Expatriation

Bonjour je vais venir prospecter sur alicante du 30 avril au 3 mai dans le but de venir y vivre et travailler à compter de septembre. A votre avis c'est  compliqué  de s intégrer, de trouver du travail? etc.....

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Profiter du pont du 1er mai pour vous faire une idée ça fait pas beaucoup mais c'est une saine réaction.
"Compliqué" c'est assez vague comme notion, tout dépend de votre âge, de votre état d'esprit et où vous situez la barre du compliqué,

S'intégrer cela va dépendre de votre caractère, de votre capacité à vous adapter et ça passe par un minimum de connaissance en espagnol. Si vous êtes jovial et allez vers les autres ça ne devrait pas poser de problème

Quant au travail ça reste un sujet épineux car il n'y a pas plus de travail en Espagne qu'en France et pour se trouver une place, il faut se creuser un peu les méninges...
Avez vous un projet précis? Dans votre secteur d'activité êtes vous capable d'apporter un plus par rapport à la main d'oeuvre locale?
Le genre de petites questions comme celles ci seraient bonnes à explorer avant votre prochaine visite.

Je suis indépendant en menuiserie serrurerie à Genève. Je viens de vendre ma maison et si je veut essayer de changer de vie je crois que c'est  l occasion. Ras le bol d être toujours  à fond pour pas grand chose au final . Je préfère gagner moins mais avoir une meilleure qualité de vie. Mon idée est de recréer une  entreprise dans le même  secteur  d'activité. J ai  quelques contacts sûr place  qui d après eux il y aurai moyen de faire sa place en étant  sérieux. Après  je part vraiment de très bas du côté de la langue alors je compte  du fait d'être sûr place  pour apprendre.

Sur le papier ça sonne bien...
Alors y'a plus qu'à venir pour approfondir le sujet  ;)
Bonne réussite dans votre projet

Bonsoir Jean-Michel.
Non ce n'est pas compliqué de s'intégrer. Les Espagnol(e)s sont tout de même Européens !  :) La vie y est agréable et le climat est un bon soutien.
Pour la recherche d'emploi, je ne peux donner de conseil je suis descendu en tant que retraité.  Vous parlez ou pas l'espagnol ? Il ne faut pas oublier que l'Espagne a été touchée de plein fouet par la crise. Et même, aujourd'hui,  si elle a déjà touchée le fond, il lui faudra un certain temps pour s'en remettre.  D'autres personnes pourront vous conseiller.
Autrement bienvenue !

Oupss je n'avais pas vu que l'on avait déjà répondu à vos questions. J'étais resté sur la page pour y répondre plus tard après manger.  Eh oui on mange à 22h00 ici  :)

Pas de soucis merci bonne soirée