Enmmener mon chien au Portugal

bonjour quelles sont les formalités pour venir vivre au portugal avec mon chien

bonsoir,

   je viens de le faire pour mes deux chiens,
il faut les vacciner contre la rage , bien sur les vaccins a jour et il faut
demander a votre vétérinaire un passeport pour votre ou vos chien,
si votre vétérinaire n'est pas habilité a vous faire votre passeport,
il faut aller chez un autre véto qui lui est habilité, vaccin de la rage 3 mois avant de partir.

bon voyage

sandrine

Bonsoir,

N'oubliez pas de vacciner votre chien contre la Leishmaniose, maladie très grave transmise par un moustique.

En France cette maladie n'est pas très connue (peut-être dans le Midi) mais très courante au Portugal. C'est incurable et les pauvres bêtes meurent dans des souffrances atroces

oui je suis d'accord, mais mon veto ne me l'as pas conseillé, parce qu'il n'est pas très efficace, il m'a dit de lui mettre tous les mois une pipette de frontline ou advantix plus un collier, maintenant c'est ce que l'on m'a dit....

merci a tous pour vos réponses

Mettre à jour façon de la rage être Lucé ou tatoué et passeport pour l animal qui ce fait par votre vétérinaire .
Bonne soirée

Tous les vaccins obligatoires en France mais aussi la "Leishmaniose" c'est important. Si vous êtes encore en France téléphonez à votre vétérinaire il le commandera. Il y a un rappel, un mois après, moi je l'ai fait faire au Portugal les vétérinaires sont très compétents.
Pour les puces et les tiques "méchantes ici" je lui ai donné l'année dernière du "BRAVECTO" par voie orale, c'est efficace mais avec tout ce que j'ai lu sur internet j'ai eu peur, j'en ai parlé à mon véto Français qui m' a dit qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients c'est comme les vaccins pour les enfants... mais j'hésite...
Les chiens sont très bien acceptés mais comme partout on ramasse les crottes dans les rues et pas de chiens en juillet et août sur les plages
Bonne soirée