Démarches d'un Visa Run D'Ho Chi Minh au Cambodge.

Bonjour,

Bien que n'étant pas encore au Vietnam (je prévois de m'y rendre d'ici 2 ou 3 ans, le temps de me préparer et de trouver les infos sur toutes les démarches nécessaires), j'aimerai connaitre les démarches pour les fameux Visa Run.

Je prévois de rester au moins 1 an (Bien évidemment, plus je peux y rester, mieux c'est) mais comme je suis Belge, mon Visa Touristique ne peut pas excéder 3 mois. J'ai donc fait des recherches pour savoir s'il existait un autre moyen que de revenir tous les 3 mois en Belgique (ce qui deviendrait très rapidement TROP cher) et ai entendu parlé des Visa Run.

J'aimerai donc, si possible, avoir de plus amples informations sur :

- les démarches à faire
-  comment ça marche ?
- Il y a-t-il des restriction ?
- Quels seraient les coûts approximatifs (voyages + Visa) et quelle durée maximale peut-on demander pour le Visa ? Certain posts que j'ai vu en me promenant dans les forums disaient 3 mois, d'autres 6 mois et j'en ai même vu certain qui disaient que pour environ 130$, on peut en avoir un valable 1 année complète.

Ce serait pour partir d'Ho Chi Minh, aller jusqu'au Cambodge et puis revenir à Ho chi Minh au plus vite.

Et bien sûr, n'hésitez pas à partager votre expérience, ça ne peut qu'être bénéfique ;)

Merci d'avance pour votre aide !

Jamais entendu parlé du visa run .
Tu as vu ça où ?
Sur le site visa de l'ambassade vietnamienne chez toi ?
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Non, je pense m'être mal exprimée : un Visa Run est une sorte de "démarche" qui vise, dans ce cas-ci, à aller jusqu'au Cambodge afin d'obtenir un nouveau visa touristique pour le Vietnam afin de ne pas devoir faire des aller-retour Belgique-Vietnam tous les 3 mois car ça deviendrait vite impossible à gérer niveau budget. 

J'ai vu ça sur plusieurs blogs et forums mais ne suis toujours pas sûre de bien comprendre toutes les démarches et prix, ça varie tellement d'un site à l'autre....

Bonjour Aurelle-lee,

Oui effectivement beaucoup font ça ici. Il faut acheter une lettre d'invitation dans une agence de voyage (les coûts sont en fonction de la durée du visa et aussi de la tête du client), prendre un bus jusqu'à la frontière, acheter un visa cambodgien pour passer la frontière et faire demi-tour pour acheter votre visa vietnamien avant de rentrer à Saigon avec le même bus.
Ici les formalités et les prix bougent vite, aussi dans 2 ou 3 ans il y a de grandes chances que les informations que vous collecterez aujourd'hui seront alors obsolètes quand vous arriverez.

Vous avez aussi des solutions un peu plus cher mais plus confortables qui consistent à renouveler votre visa sans pour autant sortir du vietnam

Ok je comprend mieux le visa « run » haha
Il y a déjà un topic sur ça le titre visa Moc Dai.
Tout est expliquer le bus la lettre ... les prix .
Attention comme le dit Rodolphe dans 3 ans les loies changent !
Bien à toi
Éric

Je vois, merci à vous pour vos réponses.
Je me renseignerai à nouveau au moment de partir pour être sûre, c'est plus pour avoir une idée approximative avant de préparer le voyage.

Vous pouvez aller sur des sites de backpackers (genre guide routard), ils connaissent çà par coeur.

Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup :)