Nouvel arrivant à Tokyo

Bonjour à tous !

Voilà, je m'appelle François, 32 ans, je suis actuellement en France mais embauché par une boite se trouvant à Shibuya (à 5 minutes à pieds de la gare). A priori, je devrais arriver fin mai ou début juin (mais étant le premier étranger de la boite, c'est pas impossible qu'ils ne soient pas rodés pour les démarches et que ça prenne un peu plus de temps ^^').

J'aurais voulu vous demander conseil pour la recherche d'un logement, sachant que je m'en fiche un peu d'être dans un petit appartement, c'est plus la distance au travail, l'environnement et le budget qui comptent pour moi.

En gros, mes critères sont : pas trop loin du boulot (une demi-heure de la gare de Shibuya par exemple), si possible un quartier assez animé (où il y a quelque chose à faire le soir, pouvoir profiter des week-end sans se préoccuper des derniers trains...).

Dans l'absolu je peux aller jusqu'à 120 000 / mois (toutes charges comprises) mais ça veut pas dire qu'il faut tout claquer, si quelque chose rentre dans les critères pour 60 000 c'est parfait :D
Tant que je peux dormir / manger / me laver / optionnel : héberger un pote de temps en temps, ça va.

Quel quartier vous me recommanderiez ?

Merci d'avance !

P.S. : si vous êtes en recherche d'un coloc, que ce soit court terme ou non, je suis ouvert aux discussions ;)

Je pense que Sangenjaya et Shimokitazawa pourraient te plaire.
Ou sinon Nakameguro mais c'est plus cher/chic.

Attention par contre au trains bien remplis le matin sur ces lignes ! Encore que tu peux le faire à vélo.

Merci, je regarde ça :)
Je compte bien prendre un vélo, oui !

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum