Permis de conduire français résidant en espagne

en 2008 j ai changé mon permis britannique en permis français européen, je suis née française, britannique par mariage, donc les 2 nationalités, je suis résidente permanente en Espagne depuis 6ans, je roule avec une voiture plaque française, dois-je changér mon permis européen français en permis espagnol, l Espagne fait partie de l U.E  Merci de m éclairer

Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Que vous ayez du changer un permis belge en permis français c'est normal car les deux permis n'ont pas le même fonctionnement. Je sais plus exactement, une histoire de point et de validité

Par contre votre nouveau permis français sera à points et avec une fin de validité tout comme le permis espagnol et il aura le format européen type CB
Vous n'aurez donc pas à le changer, il suffira de vous enregistrer auprès de tráfico sur le registre des conducteurs en Espagne
Vous renouvellerez seulement votre permis en Espagne que lorsqu'il aura atteint sa fin de validité

J'entends Jean criez de là. On lui a refusé son permis européen français pour une histoire de date de fin de validité absente au verso de son permis. Mais à Seville, les français ayant ce même permis n'ont pas de problème et donc on sait pas si Jean n'est pas tombé sur un préposé un peu trop zélé...


Je ne crie pas ........c'est l'expérience que j'ai vécu , Serge le confirme , ensuite , chère Chrystel , je ne suis pas Français .....mais Belge......une fois......,finalement , les expatriés font ce qu'ils veulent......ils le changent ou pas , moi , j'ai été dans l'obligation de le faire,...... par sécurité , ensuite , avoir un " B " ou un "E" sur mon permis......je m'en moque.


Mais je sais que c'est que tu as vécu c'est pas ça que je mets en doute. Ce que je cherche à savoir c'est si t'es pas un cas isolé et victime d'un préposé qui a fait un peu trop de zele

OK t'es belge mais je pensais que tu vivais en France avant de venir en Espagne et que donc t'avais un permis français.
Et donc du coup, t'avais un permis belge alors???
Et si t'avais un permis belge ça veut dire qu'il n'était pas à point, non? :/
Et donc c'est tout simplement pour ça qu'il n'était pas recevable en Espagne.
Après me demande pas pourquoi ils t'ont embêté avec cette date de validité absente au verso  :D

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Chrystel a écrit:

Que vous ayez du changer un permis belge en permis français c'est normal car les deux permis n'ont pas le même fonctionnement. Je sais plus exactement, une histoire de point et de validité

Par contre votre nouveau permis français sera à points et avec une fin de validité tout comme le permis espagnol et il aura le format européen type CB
Vous n'aurez donc pas à le changer, il suffira de vous enregistrer auprès de tráfico sur le registre des conducteurs en Espagne
Vous renouvellerez seulement votre permis en Espagne que lorsqu'il aura atteint sa fin de validité

J'entends Jean criez de là. On lui a refusé son permis européen français pour une histoire de date de fin de validité absente au verso de son permis. Mais à Seville, les français ayant ce même permis n'ont pas de problème et donc on sait pas si Jean n'est pas tombé sur un préposé un peu trop zélé...


Je ne crie pas ........c'est l'expérience que j'ai vécu , Serge le confirme , ensuite , chère Chrystel , je ne suis pas Français .....mais Belge......une fois......,finalement , les expatriés font ce qu'ils veulent......ils le changent ou pas , moi , j'ai été dans l'obligation de le faire,...... par sécurité , ensuite , avoir un " B " ou un "E" sur mon permis......je m'en moque.


Mais je sais que c'est que tu as vécu c'est pas ça que je mets en doute. Ce que je cherche à savoir c'est si t'es pas un cas isolé et victime d'un préposé qui a fait un peu trop de zele

OK t'es belge mais je pensais que tu vivais en France avant de venir en Espagne et que donc t'avais un permis français.
Et donc du coup, t'avais un permis belge alors???
Et si t'avais un permis belge ça veut dire qu'il n'était pas à point, non? :/
Et donc c'est tout simplement pour ça qu'il n'était pas recevable en Espagne.
Après me demande pas pourquoi ils t'ont embêté avec cette date de validité absente au verso  :D


Pas de soucis Chrystel ......C'est notre pote Serge , qui est Belge , et qui vit en France , lui n'a pas du " échanger " son permis Belge , il l'a enregistré au près de sa préfecture , et , oui , en Belgique , le permis n'est pas à points.......est ce la raison ?? , dans mon cas , je ne pense pas , la raison a été sa validité......en Belgique , le permis est à vie , il n'y a pas , du moins,pas  encore , de test psycho ou autre après un certain age , en Espagne oui.....maintenant , Serge est la pour le confirmer , la préposée au trafico de Grenade , ne nous a pas plus semblé être au courant que cela , elle avait un doute.......elle a du demander à son supérieur , mais le résultat est la....." vous devez le changer "

jacqueline PRETOT a écrit:

en 2008 j ai changé mon permis britannique en permis français européen, je suis née française, britannique par mariage, donc les 2 nationalités, je suis résidente permanente en Espagne depuis 6ans, je roule avec une voiture plaque française, dois-je changér mon permis européen français en permis espagnol, l Espagne fait partie de l U.E  Merci de m éclairer


selon moi , vous auriez du le changer depuis longtemps !!!!!! attention au zèle du policier qui vous contrôlera......., je connais un cas , ou , le permis a été saisi ainsi que le véhicule ..........

jacqueline PRETOT a écrit:

en 2008 j ai changé mon permis britannique en permis français européen, je suis née française, britannique par mariage, donc les 2 nationalités, je suis résidente permanente en Espagne depuis 6ans, je roule avec une voiture plaque française, dois-je changér mon permis européen français en permis espagnol, l Espagne fait partie de l U.E  Merci de m éclairer


Hola
Votre permis, il est rose ou format carte CB?
S'il est rose alors il faut le changer, s'il est format carte CB rapprochez vous de tráfico pour vous inscrire sur le registre des conducteurs en Espagne et là ils vous diront s'il faut le changer ou pas.
Mais avant ça un truc bien plus important m'interpelle...
Ça fait 6 ans que vous êtes résidente permanente en Espagne et que vous roulez en plaque française... on ne vous a encore rien dit?
Ou vous ne vous êtes jamais faite arrêtée par la police ou, vous avez une sacrée veine et jouez donc au loto, a ver si tocará el gordo  :lol:
On a 6 mois pour changer ses plaques en plaques espagnoles.
En principe on commence par vous arrêter, si le policier est sympa il vous explique qu'il faut vous mettre en règle. S'il ne l'est pas il vous colle directement une amende.
Si on vous recontrôle par la suite et que vous n'avez toujours pas régularisé ben là, c'est immobilisation de votre véhicule jusqu'à régularisation de votre situation et bien sûr nouvelle amende.

Serge54 a écrit:

Les permis est-il vérifié par Trafico au moment de l'inscription ?
De plus il me semble que si l'on ne change pas son permis dans les trois mois, on doit le faire enregistrer au trafico pendant la période de 2 ans (je suis pas certain, merci de confirmer ou d'infirmer)


Non pas du tout Serge.
Le permis se change au bout de 2 ans après son installation sans avoir à l'enregistrer.
Après si ton permis est aux normes européennes effectivement, tu dois le faire enregistrer auprès de tráfico

J'ai même pas dû déclarer mon permis en préfecture. Et je peux vous dire que pour avoir été verbalisé... ..."souvent" on va le dire ainsi, que les pandores français étaient furieux que je n'avais pas de permis à points !
Anecdote : un jour je me fais contrôler par la gendarmerie (pour une fois sans être en infraction...) et le gendarme me dit "Vous devriez changer votre permis belge par un permis français" et moi de lui répondre "la loi française ne m'oblige pas à changer mon permis belge par un permis français." Réponse du gendarme : "Je ne vous ai pas dit que vous étiez obligé, je vous ai donné un conseil !"
Ceci dit, je me suis pris une fois trois douilles sur le même contrôle pour :
1°) Ne pas avoir respecté un stop (je n'avais pas marqué franchement l'arrêt - je roulais peut-être encore à 1 km/h quand j'ai redémarré
2°) mon contrôle technique était dépassé de 3 jours, malgré que je lui ai montré un rendez-vous au centre de contrôle technique pour le lendemain.
3°) Mon pneu arrière gauche était légèrement usé côté intérieur de la voiture (défaut d'équilibrage), je ne l'avais même pas vu !
Coût total : 270 euros... ...Ceci étant, j'ai tout de suite vu que mon permis belge le rendait de très mauvaise humeur (j'ai bien dit vu, ça se voyait sur son visage)... ...et que j'allais douiller...

À Valencia, ils ont pigé le truc, il y a 5 cabinets de test sur le trottoir en face de la DGT, + 1 photomaton.

Et en plus il y a les infirmières qui attendent devant l'établissement pour rabattre le client...La concurrence est rude :)

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?

les permis   carte de credit comporte la date de validite csur la face av et sur l arriere en bas date dobtention  et les seule dates face  categorie de permis et pour poid lourd transport  en commun et autre qui sont soumis a visite medical reguliere  donc le a le b et le c non pas de date
je pense que sa pose probleme car eux tout les permis ont une date de validite et dur de te retire des points  quand tu et resident  et que tu a un permis francais ou autre  :/




Chrystel a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?

Chrystel a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?


Coucou Chrystel

Oui oui ! Le completo 😁

Le mien était en mauvais état. J'ai pu le faire changer pour le « nouveau » en profitant d'un voyage en France. D'autant que c'était l'ancien qui ne me permettait pas de conduire en Espagne normalement car juste « français » et non pas européen.

Mais le problème est qu'en cas de perte ou vol il faudrait que je retourne en France pour déposer la demande. Très peu pour moi 😁

iaorana972 a écrit:
Chrystel a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?


Coucou Chrystel

Oui oui ! Le completo 😁

Le mien était en mauvais état. J'ai pu le faire changer pour le « nouveau » en profitant d'un voyage en France. D'autant que c'était l'ancien qui ne me permettait pas de conduire en Espagne normalement car juste « français » et non pas européen.

Mais le problème est qu'en cas de perte ou vol il faudrait que je retourne en France pour déposer la demande. Très peu pour moi 😁


Y-a-t-il une date au verso en regard de la ou des catégories de permis valide ? Ce serait nouveau !

Chrystel a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?


Le nouveau permis Francais (que j'attends depuis 9 mois) a une date de validité?
Ou c'est uniquement (comme on le dit ici ) pour poids lourd et TR en commun?

Ca change quoi ce permis "carte de crédit" par rapport a l'autre en papier (question validité pour le B voiture) ?

Et donc ce permis "carte de crédit" faut il ou pas le changer (une fois qu'on est résident) ?

Gracias

Bonjour,je suis français ,resident espagnol depuis juin 2017 et je vais changer mon permis avant Juin 2019,oui ,au bout de deux ans de résidence ,vous devez changer votre permis en permis de votre pays de résidence.En effet,tous les pays de la CEE vont s,aligner je pense pour un permis avec date de validité a changer tous les 15 ans.En France,cela a commencé et il me semble avoir lu que tous les permis auraient un format carte de crédit date de validité avant2033.

Bruxelles5 a écrit:
Chrystel a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai un permis français avec date de validité que je vais quand même faire changer en permis espagnol car en cas de perte ou de vol, je ne pourrais pas retourner le faire refaire en France.

Cordialement
Patricia


Hola,
Date de validité sur les deux faces du permis?


Le nouveau permis Francais (que j'attends depuis 9 mois) a une date de validité?
Ou c'est uniquement (comme on le dit ici ) pour poids lourd et TR en commun?

Ca change quoi ce permis "carte de crédit" par rapport a l'autre en papier (question validité pour le B voiture) ?

Et donc ce permis "carte de crédit" faut il ou pas le changer (une fois qu'on est résident) ?

Gracias


Oui le permis que tu attends aura une date de validité et selon Patricia qui vient de le refaire en France elle a la date de validité sur les deux faces...

Par rapport au permis papier de couleur rose en France ça change que d'un permis sans limite de validité on passe à un permis qui aura une fin de validité.

Lorsque ton nouveau permis arrivera, si la date de fin de validité est mentionnée sur le recto et sur le verso en face de chaque catégorie de permis tu n'auras pas à le changer lorsque tu seras résident en Espagne. Il te suffira juste de t'inscrire sur le registre des conducteurs en Espagne.

Si ce n'est pas le cas, rapproche toi de Tráfico à ton arrivée en Espagne et ils te diront eux si tu dois le changer ou pas

Bonjour
Le permis français version format carte bancaire a sa date de validité sur le recto. Cette date est reportée au verso si vous avez des permis autres que À et B genre permis poids lourds.

La France s'est donné jusqu'en 2030 pour changer tous les permis de manière à être en règle avec les normes européennes.

Aujourd'hui, les nouveaux permis systématiquement format CB et sont renouvelés en priorité avec ce format ceux qui ont été volés ou en mauvais état.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Le permis français version format carte bancaire a sa date de validité sur le recto. Cette date est reportée au verso si vous avez des permis autres que À et B genre permis poids lourds.

La France s'est donné jusqu'en 2030 pour changer tous les permis de manière à être en règle avec les normes européennes.

Aujourd'hui, les nouveaux permis systématiquement format CB et sont renouvelés en priorité avec ce format ceux qui ont été volés ou en mauvais état.

Cordialement
Patricia


Pas de date au verso en regard du permis A et B = permis à changer dit le Trafico de Granada !

Moralité, encore un truc de plus qu'il faudra vérifier à son arrivée en Espagne auprès du tráfico de sa province.

A ceux qui pour anticiper changeraient leur permis en France, abstenez vous et faites le directement en Espagne

Et vive l'harmonisation de l'Europe  :D

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Le permis français version format carte bancaire a sa date de validité sur le recto. Cette date est reportée au verso si vous avez des permis autres que À et B genre permis poids lourds.

La France s'est donné jusqu'en 2030 pour changer tous les permis de manière à être en règle avec les normes européennes.

Aujourd'hui, les nouveaux permis systématiquement format CB et sont renouvelés en priorité avec ce format ceux qui ont été volés ou en mauvais état.

Cordialement
Patricia


En tout cas l'attente du nouveau permis c'est 1 an
J'ai tout envoyé début juillet 2018
1 an pour un papier, c'est incroyable

Donc la France refait ses permis pour être en règle avec l'Europe mais continue a ne pas mettre de date de validité pour les permis voiture, sont cons ou quoi ?

Donc rien ne change question validité pour le permis voiture ? Pas de date de fin ?

Et pour ceux qui devront le renouveler (poids lourds) faudra attendre 1 an aussi pour recevoir le nouveau ?

Ma femme attends son passeport depuis 2 mois
Que fait l'administration française ?

C'est valable combien de temps le nouveau permis sur le recto ?

Bruxelles5 a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Le permis français version format carte bancaire a sa date de validité sur le recto. Cette date est reportée au verso si vous avez des permis autres que À et B genre permis poids lourds.

La France s'est donné jusqu'en 2030 pour changer tous les permis de manière à être en règle avec les normes européennes.

Aujourd'hui, les nouveaux permis systématiquement format CB et sont renouvelés en priorité avec ce format ceux qui ont été volés ou en mauvais état.

Cordialement
Patricia


En tout cas l'attente du nouveau permis c'est 1 an
J'ai tout envoyé début juillet 2018
1 an pour un papier, c'est incroyable

Donc la France refait ses permis pour être en règle avec l'Europe mais continue a ne pas mettre de date de validité pour les permis voiture, sont cons ou quoi ?

Donc rien ne change question validité pour le permis voiture ? Pas de date de fin ?

Et pour ceux qui devront le renouveler (poids lourds) faudra attendre 1 an aussi pour recevoir le nouveau ?

Ma femme attends son passeport depuis 2 mois
Que fait l'administration française ?

C'est valable combien de temps le nouveau permis sur le recto ?


C'est plutôt l'Espagne qui coupe les cheveux en quatre.
Il y a une date de validité au recto limitant la durée de validité conformément aux exigences de l'UE.
Au verso, en regard de la catégorie du permis validité, il y a également une date lorsque cette catégorie nécessite un renouvellement. En France, comme en Belgique, les catégories A et B sont validée ad vitam aeternam, tandis qu'en Espagne il faut passer une visite médicale tous les 5 ans à partir de 65 ans (merci de corriger si ce n'est pas exact ou incomplet). Pourquoi ne pas accepter les permis européen dont la date de validité au verso est antérieure à la date anniversaire des 65 ans et n'exiger le remplacement que pour les autres ?

Bonjour Serge.Je vais changer mon permis français en espagnol et je dois passer une visite médicale pour ce changement malgré que je n'ai pas encore 65 ans.

Serge54 a écrit:
Bruxelles5 a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Le permis français version format carte bancaire a sa date de validité sur le recto. Cette date est reportée au verso si vous avez des permis autres que À et B genre permis poids lourds.

La France s'est donné jusqu'en 2030 pour changer tous les permis de manière à être en règle avec les normes européennes.

Aujourd'hui, les nouveaux permis systématiquement format CB et sont renouvelés en priorité avec ce format ceux qui ont été volés ou en mauvais état.

Cordialement
Patricia


En tout cas l'attente du nouveau permis c'est 1 an
J'ai tout envoyé début juillet 2018
1 an pour un papier, c'est incroyable

Donc la France refait ses permis pour être en règle avec l'Europe mais continue a ne pas mettre de date de validité pour les permis voiture, sont cons ou quoi ?

Donc rien ne change question validité pour le permis voiture ? Pas de date de fin ?

Et pour ceux qui devront le renouveler (poids lourds) faudra attendre 1 an aussi pour recevoir le nouveau ?

Ma femme attends son passeport depuis 2 mois
Que fait l'administration française ?

C'est valable combien de temps le nouveau permis sur le recto ?


C'est plutôt l'Espagne qui coupe les cheveux en quatre.
Il y a une date de validité au recto limitant la durée de validité conformément aux exigences de l'UE.
Au verso, en regard de la catégorie du permis validité, il y a également une date lorsque cette catégorie nécessite un renouvellement. En France, comme en Belgique, les catégories A et B sont validée ad vitam aeternam, tandis qu'en Espagne il faut passer une visite médicale tous les 5 ans à partir de 65 ans (merci de corriger si ce n'est pas exact ou incomplet). Pourquoi ne pas accepter les permis européen dont la date de validité au verso est antérieure à la date anniversaire des 65 ans et n'exiger le remplacement que pour les autres ?


Zut je pige rien.
On va prendre un exemple concret j'ai 63 ans fin de cette année (et en pleine forme vu que je dois bosser jusqu'à 67 ans, merci la Belgique)
Je vais recevoir mon permis nouveau cette année (permis voiture et moto 125cc max)
Quelle sera la date de validité sur ce permis ? Que vont ils écrire au recto ?
Et au verso ?

Gracias

Bruxelles5 a écrit:
Serge54 a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

En tout cas l'attente du nouveau permis c'est 1 an
J'ai tout envoyé début juillet 2018
1 an pour un papier, c'est incroyable

Donc la France refait ses permis pour être en règle avec l'Europe mais continue a ne pas mettre de date de validité pour les permis voiture, sont cons ou quoi ?

Donc rien ne change question validité pour le permis voiture ? Pas de date de fin ?

Et pour ceux qui devront le renouveler (poids lourds) faudra attendre 1 an aussi pour recevoir le nouveau ?

Ma femme attends son passeport depuis 2 mois
Que fait l'administration française ?

C'est valable combien de temps le nouveau permis sur le recto ?


C'est plutôt l'Espagne qui coupe les cheveux en quatre.
Il y a une date de validité au recto limitant la durée de validité conformément aux exigences de l'UE.
Au verso, en regard de la catégorie du permis validité, il y a également une date lorsque cette catégorie nécessite un renouvellement. En France, comme en Belgique, les catégories A et B sont validée ad vitam aeternam, tandis qu'en Espagne il faut passer une visite médicale tous les 5 ans à partir de 65 ans (merci de corriger si ce n'est pas exact ou incomplet). Pourquoi ne pas accepter les permis européen dont la date de validité au verso est antérieure à la date anniversaire des 65 ans et n'exiger le remplacement que pour les autres ?


Zut je pige rien.
On va prendre un exemple concret j'ai 63 ans fin de cette année (et en pleine forme vu que je dois bosser jusqu'à 67 ans, merci la Belgique)
Je vais recevoir mon permis nouveau cette année (permis voiture et moto 125cc max)
Quelle sera la date de validité sur ce permis ? Que vont ils écrire au recto ?
Et au verso ?
Gracias


Au recto une date ultime de validité du permis, je suppose dans 15 ans.
Au verso aucune date puisqu'en Belgique le permis est accordé à vie pour les permis A et B.
Donc dans votre cas, il est tout à fait logique de changer votre permis puisque la date au recto dépassera votre celle de votre 65ème anniversaire.
Imaginons maintenant que vous ayez 45 ans. Vous recevriez exactement le même permis... ...mais 45 ans + 15 = 60 ans, c'est à dire un âge inférieur à l'obligation de passer une visite médicale périodique. D'où le fait qu'il serait logique de ne pas obliger de changer le permis dans ce cas !

bretenoux a écrit:

Bonjour Serge.Je vais changer mon permis français en espagnol et je dois passer une visite médicale pour ce changement malgré que je n'ai pas encore 65 ans.


Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu sur le présent forum, en Espagne une visite médicale est obligatoire avant la délivrance du premier permis de conduire.
Ici aussi, je trouve que l'Espagne coupe les cheveux en quatre. Votre État d'origine vous a déclaré apte à conduire selon ses propres critères qui inclus ou pas une visite médicale lors de la délivrance du permis de conduire. Qu'il y ait ou non visite médicale préalable, le remplacement devrait être fait sans visite médicale préalable. Dans le cas contraire, pourquoi l'Espagne autorise-t-elle les ressortissants étranger ayant obtenu un permis de conduire sans visite préalable à conduire sur son territoire lors de séjours de courte durée ?

bretenoux a écrit:

Bonjour Serge.Je vais changer mon permis français en espagnol et je dois passer une visite médicale pour ce changement malgré que je n'ai pas encore 65 ans.


Hola
Oui cette visite médicale est obligatoire pour tous les âges et ensuite pour le permis B uniquement:
Renouvellement du permis avec nouvelle visite médicale tous les 10 ans pour les moins de 65 ans
Renouvellement du permis avec nouvelle visite médicale tous les 5 ans pour les plus de 65 ans (65 ans révolu)
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … onduccion/

Chrystel a écrit:
bretenoux a écrit:

Bonjour Serge.Je vais changer mon permis français en espagnol et je dois passer une visite médicale pour ce changement malgré que je n'ai pas encore 65 ans.


Hola
Oui cette visite médicale est obligatoire pour tous les âges et ensuite pour le permis B uniquement:
Renouvellement du permis avec nouvelle visite médicale tous les 10 ans pour les moins de 65 ans
Renouvellement du permis avec nouvelle visite médicale tous les 5 ans pour les plus de 65 ans (65 ans révolu)
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … onduccion/


Mon raisonnement tient toujours si on remplace 15 par 10 ans.
En tout cas, voilà l'explication du fait qu'il est obligatoire changer de permis, nouveau modèle UE ou pas...

PS: je n'ai mentionné que le permis B mais pour les autres il y'a aussi une date de fin de validité différente en Espagne (voir sur le lien que j'ai laissé dans mon précédent message)

la mobilette a un bel avenir en espagne

rexe a écrit:

la mobilette a un bel avenir en espagne


Sur le permis espagnol, y'a aussi une date de validité en face du permis mobylette   :D

Bonsoir,

Belle manne financière aussi .....j'ai payé 23,70€ ( 61 ans ) à la DGT et 35€ pour le test , pour la DGT , dégressif à partir de 65 ans et est gratuit à partir de 70 ans......

et une visite aussi il leur reste plus que le velo

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

la mobilette a un bel avenir en espagne


Sur le permis espagnol, y'a aussi une date de validité en face du permis mobylette   :D

Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

Belle manne financière aussi .....j'ai payé 23,70€ ( 61 ans ) à la DGT et 35€ pour le test , pour la DGT , dégressif à partir de 65 ans et est gratuit à partir de 70 ans......


Ceci pourrait expliquer l'intransigeance de l'Administration !

Attention, pour le test  psychotechnique, c'est 5 ans en théorie pour les + 65 ans.

Mais cela peut être une durée plus courte selon l'état de santé ou si l'on a une maladie.

Je connais des personnes à Valence, qui doivent refaire le test tout les deux ans.

Sylvain a écrit:

Attention, pour le test  psychotechnique, c'est 5 ans en théorie pour les + 65 ans.

Mais cela peut être une durée plus courte selon l'état de santé ou si l'on a une maladie.

Je connais des personnes à Valence, qui doivent refaire le test tout les deux ans.


Oui ça arrive souvent et encore un truc qui n'est pas dans les textes officiels... pour les plus de 70 ans quasiment systématiquement on demande le renouvellement tous les deux ans et je ne sais plus à partir de quel âge exactement mais si t'es encore en état de conduire c'est tous les ans
Comme disait Rexe, vive le vélo!  :lol:

C'est indiqué sur le site officiel :

"Igualmente el período de vigencia de las diversas clases de permiso podrá reducirse si, al tiempo de su concesión o de la prórroga de su vigencia, se comprueba que su titular padece enfermedad o deficiencia que, si bien de momento no impide aquélla, es susceptible de agravarse."

C'est d'ailleurs valable aussi pour les moins de 65 ans :)

Autant pour moi, j'ai pas lu les petites lignes  :lol:

a malaga en velo on depasse les auto  :whistle:

rexe a écrit:

a malaga en velo on depasse les auto  :whistle:


Tu connais tes classiques  :lol:https://youtu.be/18qbSZ0xdI8

je pense que les tests qi psychotechnique et visite medicale devrait être imposé à ceux qui ont voté cette loi