Projet locations saisonnières Andalousie

Bonjour.
Je souhaite attirer l'attention de personnes compétentes dans le domaine "professionnel" de locations saisonnières.

Mon conjoint et moi souhaitons nous installer dans le sud de l'Espagne, avec le projet d'acheter un grand terrain constructible (à 30/45 minutes maximum des aéroports) au-dessus d'Alicante ou de Malaga (pas encore défini) pour y auto-construire notre d'habitation principale, ainsi que d'autres logements pour faire de la location saisonnière.

J'ai déjà commencé mes calculs pour voir si ça peut être viable et rentable, mais il me manque plein d'éléments pour tomber au plus juste:

Faut-il  monter une société ou être autonome? En somme, quel statut choisir?
Lequel de ces statuts sera le plus rentable pour nous?
Quelles cotisations sociales?
Sur quelle base sont calculées les cotisations sociales, l'imposition, la TVA? Les loyers perçus nets ou alors le bénéfice (remboursement de prêt, charges etc... déduits)?
Y a-t'il des "facilités" les premières années?
Faut-il une autorisation ou un permis spécial pour être professionnel de la location saisonnière?
Est-ce considéré comme de l'hôtellerie ou autre chose? Quels avantages/inconvénients?
Est-il faisable de devenir résident Espagnol?

J'ai tellement de questions... En attendant, nous allons nous rendre au salon de l'immobilier espagnol qui aura lieu à Paris, fin mai,

Merci pour vos réponses avisées.
Clo.

moi aussi ces questions m interresse,car je voudrais creer des chambres d hotes,merci de vos reponses