Belge allocations en France

Bonjour,
J'aimerais obtenir des informations sur ma situation actuelle. Je suis belge, je vais avoir 28 ans et je travaille depuis le 15 janvier 2018 pour l'éducation nationale en Guyane. J'ai donc évidemment déménagé, mais je n'ai jamais fait le changement de domiciliation comme j'ignorais si j'allais rester au départ (j'avais un contrat de trois mois) et comme on change souvent de colocation en Guyane, c'était plus simple pour moi de continuer à recevoir mon courrier chez mes parents. Mon premier contrat arrivant à son terme, on me propose un second jusqu'au 7 juillet (donc au total, j'ai un contrat du 15 janvier 2018 au 7 juillet 2018). Je pense revenir en Guyane pour la rentrée scolaire 2018-2019, mais pendant les vacances d'été, je vais rentrer chez mes parents en Belgique et je voulais savoir si j'avais droit à certaines allocations en France pour la période du 8 juillet au 1er septembre ? Car en Belgique je n'aurai droit à rien (au total je n'ai travaillé que 2 mois en Belgique + 6 mois en France ce qui ne suffit pas pour les allocations de chômage et comme j'ai plus de 26 ans et qu'on considère que mes parents peuvent subvenir à mes besoins, je n'ai pas droit aux allocations d'aide sociale non plus). J'ai essayé de me renseigner sur internet pour le rsa et le chômage et je pense remplir les conditions pour les mois de présence sur le sol français (il est évident qu'en travaillant en Guyane, je ne rentre pas en Belgique tous les soirs) et j'ai également travaillé près de six mois en France, mais je pense que je vais avoir un souci au niveau du lieu de domiciliation et mon incapacité à me rendre dans les bureaux de pôle emploi si je rentre en Belgique pendant près de deux mois.

De plus, savez-vous comment cela va se passer pour les taxes à payer sur les revenus ? Je pense qu'en France vous devez payer en fin d'année ? Je n'ai pas tout compris.

Merci d'avance.

Bonjour,

Essayez de vous renseigner la :

http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html