Virement bancaire depuis la Thailande vers l'etranger

Bonjour a tous

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la procedure a suivre pour envoyer de l'argent depuis la Thailande sur un compte a l'étranger ?
faut il des documents speciaux et si oui lesquels ?
Faut il envoyer l'argent sur le compte en banque d'origine?

Par avance merci pour vos reponses
@+

Votre banque ne peut-elle pas répondre à cette question ?

Bonjour
En réponse a votre remarque
1 trouver un thai qui veut bien comprendre que vous voulez faire un virement a l'étranger et qui parle anglais.
2 il est apparemment beaucoup plus facile de faire rentrer de l'argent en Thaïlande que de le faire sortir. D'ou ma question.

Merci

Oui, c'est un fait !  ;)

Je suppose que c'est pour une somme importante.

si vous pouvez prouver l'origine des fonds -vente entreprise, appartement, etc Cela ne devrait pas poser de problème.

Pour des sommes plus petites (120.000) B, cela ne me pose pas de problème.

Le plus facile et surtout le plus utile, serait peut-être d'apprendre à écrire le thaï.

Oui c'est pour de grosses sommes.
La provenance des fonds sera prouvee (vente donc contrat)
Il me semble que l'on ne peu pas sortir plus de fonds que ceux que l'on a rentré. Donc ma question  c'est savoir si l'on peu ou pas? Comment ?
Et sinon y a t il des organises qui le font car les frais pour des virements internationaux sont assez élevés ?
Par avance merci

Donc ma question  c'est savoir si l'on peu ou pas? Comment ?

Comme dit précédemment, demander à votre banque. C'est eux les mieux informés. Si je sais avoir des renseignements à Khon Kaen, je pense que c'est aussi facile à Koh Samui.

Vous imprimez (c'est plus facile à lire que manuscrit) .

Montant : X bath
From : votre compte
To : les références du compte destinataire.
Motif :sale house (condominium- resort, etc)

Vous joignez les justificatifs de la vente. et vous verrez bien ce que l'employé va vous demander en plus ou non. Et vous lui demandez qu'elles seront les frais. Si l'employé n'est pas compétent pour ce genre de transfert, il vous dirigera vers la personne ad hoc. C'est en tout cas comme cela qu'il procède à la Kasikhorn à Khon Kaen.

Bjr,
Vous devez être en possession d'un Tor Tor 3 qui prouve la provenance des fonds. Document remis par votre banque.
Et vous pouvez re-transférer la même somme à l'etranger europe ou autre.
Cdlt

aphiwat a écrit:

Le plus facile et surtout le plus utile, serait peut-être d'apprendre à écrire le thaï.


Je ne vois vraiment pas le rapport !

aphiwat a écrit:

Le plus facile et surtout le plus utile, serait peut-être d'apprendre à écrire le thaï.


Si c'est pour faire des commentaires comme sur fb c'est pas la peine de repondre. Pour voir écrit ce genre de connerie je sais le faire tout seul.

Il me semble que les questions que l'on pose ici sont assez pertinentes et donc elles demandent des réponses en conséquence.

Merci a tout ceux qui prennent le temps de répondre intelligemment et de partager leur expérience.

A la lecture de ceci:
1 trouver un thai qui veut bien comprendre que vous voulez faire un virement a l'étranger et qui parle anglais

J'ai cru comprendre que la communication pouvait être source de difficultés
Mais c'est vraiment sans importance :cool:

Dibus

Rapproche toi de ta banque thai ici, dans les banques il y a toujours une personne qui parle anglais , on est sur une ile touristique