Judicieux de s'installer à pointe à pitre au début ?

Bonjour à tous !

Mon projet d'installation en gwada est encore flou, et je dois m'y rendre après la mi mai (au plus tard durant l'été) pour me rendre compte sur place si j'ai vraiment envie de m'y installer.

(j'ai pas mal voygé mais n'ai encore jamais mis les pieds aux Antilles)

Ceci dit, si je m'y installe ce sera rapidement, dans la deuxième moitié de 2018.

Ma question est :
Ne serait-il pas judicieux de commencer par minstaller à pointe à pitre, en tout cas dans un premier temps ?

Sachant que :
- je n'ai pas encore le permis de conduire (et vu le calendrier il est finalement possible que ce soit en gwada que je finisse par passer le permis)

- je n'ai pas de proposition de poste sur place.  Tout du moins pas encore. J'ai créé ma boîte il y a un an et je compte développer mes activités sur place. Il me reste par ailleurs quelques allocations chômage juska fin décembre ce qui me laisse le tems de mettre en place les choses. Je n'exclus évidemment pas de travailler comme salariée sur place.

- pour des raisons professionnelles, pointe à pitre est elle le choix adequat s'il s'agit donc pour moi de développer les activités de ma boite, ce ki nécessiterait de disposer dun local permettant d'accueillir des groupes pour de la formation professionnelle, et pour des séances individuelles et collectives de régulation du stress et des traumatismes (préparation mentale et optimisation de la performance  pour sportifs, artistes, personnels de gestion de crises et urgences,  managers et chefs d'entreprise).

Merci de vos retours

Bonjour,

Pour se loger à Pointe  à Pitre, il faut sortir tôt et rentrer tôt. Dans le  quartier des zones franches il y a des tas d'avocats et de médecins et autres, mais vous ne sortez pas la nuit tombée.
Je veux aussi acheter un local professionnel dés que mon activité de médecin de recours aura bien démarré mais je quitterai à 18 h au plus tard.

A istou
comme dit  le Docteur Vincent,  PTP  c'est une ville où
il faut  éviter de sortir le soir ...  comme dans de  nombreuses
villes  portuaires  de  France et d' ailleurs  ;)
Vous pourrez  trouver  sur la commune des Abymes , mieux
équipée  ... etc etc .. Même  avec  vos  alloc, n' oubliez pas que
la vie ici est plus chère. Pour la voiture , vous pourrez  prendre

les  bus  karulis qui  s' étendent de mieux en mieux !
:cool:   cordialement
l' animateur du Forum Guadeloupe

Merci pour vos réponses. C'est très gentil de de prendre la peine de me répondre aussi vite.
Oui effectivement mes amis guadeloupeens m'ont toujours prévenue de la même façon concernant pointe à pitre.

Je me demandais surtout où il conviendrait de m'installer pour développer mon action professionnelle (et habiter moi pas trop loin pour ne pas perdre trop de temps en déplacements, surtout le soir) . Est-ce qu'il n'y a pas une zone où les gens sont plus à même de se déplacer pour consulter dans un cabinet (quel que soit l'activité), faire du shopping, suivre une formation, aller à sa salle de sport ou son studio de danse... En bref, est-ce que ce types activities commerciales sont concentrées sur une zone donnée... Ou pas du tout ?

Aaah mais c'est génial cette information sur les bus karulis.
Javais entendu d'un blablacar local spécial filles, est-ce que ça marche toujours ?

Merci à tous de vos réponses

pour Istou
la chose essentielle  ici, c'est de se faire un réseau de connaissances.
tous les moyens sont bons : boire un jus sur une terrasse , aller  à la marina ,
causer aux gens , aller au marché ,  s'inscrire  sur FaceBook
:)
Vous parlez de PTP , mais n'oubliez pas que la ville la plus importante
c'est  Les Abymes ! il y a aussi Baie Mahault  * commune  très active où il
y a une foule d' entreprises , et donc  un public  très important ( et + citadin )
le Shopping  c'est d'abord Destrellan avec ses  hypers  bricolage-déco  et  le Carref .
et bien sûr  Jarry *  troisième plus grande zone d'activité de France !
:cheers:

Merci beaucoup de cette réponse précise.
Y a til des zones franches à baie mahault et ux abymes ?

oui Istou , il y a des zones franches urbaines en Guadeloupe : ZFU

( les entreprises qui se sont implantées en « ZFU – Territoire Entrepreneur »
bénéficient  d'exonérations d'impôt sur les bénéfices )  prolongé  jusqu'en 2020.
:cool:
les villes des Abymes et de Pointe-à-Pitre ont dès 1996 possédé une ZFU commune (qui concerne les ZUS de « Lacroix/Boissard » et de « Sortie sud-est : Carénage »). Cette ZFU, suite au décret n°2007-895 du 15 mai 2007, a ensuite été étendue au centre ville de Pointe-à-Pitre et au quartier du Raizet aux Abymes (ancien aérogare)
:happy:
ces quartiers  ne sont pas  recommandés  pour une sortie nocturne