Permis Quad

Bonjour à tous,

Quel permis faut t'il pour conduire un Quad homologué de + de 125 CC au Cambodge ?

A vous lire,

Cordialement.

je pense que le code de la route est similaire a la FRANCE DONC permis B voiture

Merci pour ta réponse,
Reste à savoir si un quad est assimilé à une voiture, ce dont je doute.
Si ce n'est pas le cas pour un Quad supérieur à 250 CC il faut passer le permis moto,
enfin je suppose.
A+

Bonjour,

Dans tous les cas, plus de 125cc, a ma connaissance, permis « cambodgien »
obligatoire !

Échange contre le permis français au Département Transport, Phnom Penh. Peut-être que dans les provinces aussi. Je suis en relation avec celui de Kep, je pourrais me renseigner si vous le souhaitez.

Cordialement,
Marcelo

PS: Dans la théorie le code de la route est l'international. Dans la pratique, ils ne respectent aucun code.
Conduite « à la cambodgienne » très efficace pour eux mais périlleuse pour nous.
Personellement, pour éviter les accidents je la suit, la respecte ;-)

Bonjour Marcel,
Oui, après recherche et d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut passer le permis cambodgien pour les + de 125 CC quand on ne le possède pas en France.
Le permis B ne permet pas de conduire un Quad car assimilé à une moto.
J'ai un permis international, mais il n'est pas reconnu au Cambodge.
Pour les autres catégories, je ferais valider mon permis actuel au ministère des transports.
Avec mes remerciements pour ta sollicitude.
Je devrais m'installer à Kampot dans les 4 prochains mois ce n'est pas loin de Kep.
Bonne journée,
Cordialement.

charkam a écrit:

Bonjour Marcel,
Oui, après recherche et d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut passer le permis cambodgien pour les + de 125 CC quand on ne le possède pas en France.
Le permis B ne permet pas de conduire un Quad car assimilé à une moto.
J'ai un permis international, mais il n'est pas reconnu au Cambodge.
Pour les autres catégories, je ferais valider mon permis actuel au ministère des transports.
Avec mes remerciements pour ta sollicitude.
Je devrais m'installer à Kampot dans les 4 prochains mois ce n'est pas loin de Kep.
Bonne journée,
Cordialement.


Bonjour Charkam,

Sauf erreur de ma part le permis international est dans les textes cambodgiens mais pas mis en pratique. Donc d'aucun intérêt dans ce pays.

Bienvenu à Kampot et ce sera, avec plaisir, pour après Novembre. Je pars la semaine prochaine à Shanghai pour ensuite faire la saison d'été en France .. :-)

Bonne installation à toi,
Marcelo

Merci Marcelo pour toutes ces infos.
Bon voyage et bon retour en France.
Cordialement.