Echanges, informations, etc.

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais bien échanger avec des expatriés, la Colombie-Britannique m'intéresse plus que les autres provinces.
Parce que bon, actuellement, j'ai pas mal de choses qui m'empêche de partir, mais je pense que je devrais quand même réunir des informations, ect, des fois que les choses évoluent dans le bon sens.

And eventually, talking with canadian people.

Bien à vous

Que veux-tu savoir ?

J'aimerais déjà essayer de connaître les diverses manières de partir au Canada, car j'ai commencé à chercher, mais la liste est visiblement très longue et j'ai peur de passer à côté de la meilleure option selon mon profil...
J'aimerais aussi savoir si partir directement en Colombie-Britannique est jouable ?

A cet instant précis, c'est tout ce qui me vient en tête..

Tout dépend de ton parcours, tes diplômes, ton expérience de travail ? Si tu souhaites t'y installer durablement, fais une demande de résidence permanente, et si ton profil convient, tu l'obtiendras et tu pourras t'installer dans la province de ton choix.

Merci pour les infos. Niveau résidence permanente, je ne pense pas que ça fonctionnera.
Actuellement, je n'ai qu'un BAC L, mais ce n'est pas pour demain, l'expatriation. Niveau travail, je n'ai fait qu'un service civique, pour le moment, et des stages.

Tu peux soit entamer des études en France, et acquérir de l'expérience de travail pour pouvoir avoir plus de chances et de points lors d'une demande de résidence permanente, soit étudier au Canada si tu as les moyens nécessaires...

Avec seulement un bac L, tu te retrouves très limité dans tes possibilités. Si le projet te tient véritablement à coeur, il faut que tu fasses en sorte que ton " profil " soit plus solide.

Je vais bientôt faire un stage chez des vétérinaires pour savoir quel échelon me conviendrait le mieux (de 1 à 5) parmi les assistantes. J'ai déjà songé à faire la formation là-bas, mais pas les moyens du tout... C'est quand même cher.

Donc il serait mieux que je reste encore ici durant un temps ?

Je pense qu'il serait mieux que tu envisages de faire soit une formation soit des études si ton projet est de vraiment partir au Canada. Parce qu'actuellement, tu n'as aucun " bagage ".
Il faudrait faire des recherches sur les domaines en demande au Canada afin que tu augmentes tes chances au niveau des formations. Une formation, une expérience de travail, et tu auras déjà plus de chances d'avoir une réponse positive à ta demande.

Le problème est que les domaines en demande ne correspondent en rien à mes goûts.

Merci pour les informations.