S’installer à Corralejo ou Larajes

Bonjour
Nous avons 50 ans, nos enfants sont grands, nous travaillons encore et sommes à notre compte en France . Nous rêvons de nous installer à Fuerte en général,  et Corralejo ou larajes en particulier. Nous y venons tous les étés depuis 5 ans et sommes littéralement tombés amoureux de cette île . Aujourd'hui, nous envisageons d'acheter un petit quelque chose sur place: une petite maison ou bien une maison à rénover( ça, on sait faire ) car il y a assez de bâtis pour en construire d'autres, non?
La question est de savoir par quoi commencer? Nous scrutons les petites annonces des agences Immo depuis des années. Les prix ont considérablement augmenté, mais nous ne désespérons pas . `
Nous ne parlons pas espagnol, et nous craignons que la communication soit difficile entre les agences et nous . Quelles sont les démarches à effectuer ?
Nous avons besoin de connaître des expériences similaires pour commencer nos démarches administratives .
Nous sommes prêts a rencontrer des expatriés Français ( il y en a beaucoup à larajes, mais à corralejo?) , nous venons a corralejo au mois d'Aout et allons poursuivre nos recherches.
Pour nous, fini de rêver, il faut maintenant AGIR !
Nous attendons vos conseils et recommandations avec impatience .

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Je ne vous serais d'aucun secours car j'habite Tenerife mais pour tout ce qui est démarches vous pouvez consulter notre Guide de l'expatrié

Vous pouvez également utiliser notre moteur de recherches pour les discussions à thème.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter que les Expats de Fuerteventura se manifestent auprès de vous 😉 sinon essayez sur Facebook « Français aux Canaries ».

Bonne chance pour votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Merci à vous pour votre réponse .
J'ai ouvert une nouvelle discussion , j'espere Ne pas m'etre Trompée .

Bien cordialement

Nathalie

Je vous conseille :

Fuerteventura Francophonie

Merci
J'ai demandé à rejoindre le groupe

Cordialement

Bonjour, et bienvenue,
Je réside actuellement à Puerto del Rosario depuis septembre 2017. J' ai 70 ans et j'espère durée le plus longtemps possible dans ce fabuleux décor. Bien que mon vécu soit relativement récent, je peux me mettre à votre disposition pour quelques démarches administratives si nécessaire. Hélas, tout comme vous, je ne parle pas espagnol…. petit à petit, Ça évolue… Par contre, je ne suis que locataire.
Je suis disponible en août, sans problème, si vous avez besoin, n'hésitez pas.
René G****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum