DEMANDE DE RÉSIDENCE AU VIETNAM

Bonjour a tous,
Marier depuis une semaine a une Vietnamienne, je suis confronter au problème d'immigration pour obtenir la résidence avec mon épouse sur Ho Chi Minh.
Déjà obtenu 2 visas touristique de 3 mois, mon dernier visa touristique se termine dans une semaine.
Je me suis rendu aux autorités vietnamiennes a Ho Chi Minh, les explication qui mon été donner ne sont pas très clair pour obtenir le droit de rester avec mon épouse dans sont pays.
Y a t-il une personne qui a été confronter a ce problème d'obtention d'une résidence pour 3 ou 5 ans après un mariage.
Quel serai la démarche a effectuez au sein des bureaux de l'immigration a Ho Chi Minh pour obtenir ce titre de résident et d'exemption de visa.
Vous remerciant par avance de vos dévouements dans vos réponses a ce sujet.

Mes félicitations.
Vous trouverez peut etre votre bonheur ici
http://www.xuatnhapcanh.com.vn/c14t672- … et-nam.htm

Vous pourriez aussi payer les services des sociétés Visa pour plus de facilités
Un exemple  https://visaxuatnhapcanh.vn/chi-tiet-th … ngoai.html

Cordialement

bonjour
tout d'abord cela depend de la résidence permanente de votre epouse:
- si elle a un Ho Khau ou So Tam Tru à Hcmv, vous pouvez aller aux services de l'immigration 333 nguyen trai, et demander le guichet des exemptions de visa pour connaitre les documents a fournir et formulaire etc... (pour les exemptions de 5 ans en tant que epoux(ses), origine viet etc...).
- si non, il faudra aller dans le service d'immigration de la ville où elle a sa residence permanente (voir sur son livret de famille Ho Khau) pour faire les demarches. pour appliquer l'exemption lorsque vous l'avez, il vous faut sortir du pays et lorsque vous rentrez, ce sera appliqué pour 6 mois et renouvelable 1 fois au service de l'immigration de nguyen thi minh khai pour rester encore 6 mois avant de devoir ressortir du pays pour que ca repart pour 6 mois etc... mais cela vous donne le droit de rester 1 an sans sortir du pays déjà. le coût est gratuit pour exemption et le renouvellement sans sortir du pays max 10usd.

* pour la carte de residence, il faut avoir vecu au moins 3 ou 5 ans dans le pays pour pouvoir la demander en general mais tout depend de l'endroit où vous allez (garder les copies des pages de passeport si vous changez de passeport entre temps pour prouver que vous etes a jour et etes rester dans ce delai pour faire la demande, et les enregistrements faites à la police). démarches à faire toujours au lieu de la résidence permanente de votre epouse.

l'option des agences peut faciliter mais cela coute assez cher mais si vous avez les moyens, why not. sinon mieux demander à votre epouse pour se renseigner sur les demarches et les faire vous meme ensemble.

en esperant avoir été clair dans mes explications 😅😅
bon courage

Tumaori a écrit:

Bonjour a tous,
Marier depuis une semaine a une Vietnamienne, je suis confronter au problème d'immigration pour obtenir la résidence avec mon épouse sur Ho Chi Minh.
Déjà obtenu 2 visas touristique de 3 mois, mon dernier visa touristique se termine dans une semaine.
Je me suis rendu aux autorités vietnamiennes a Ho Chi Minh, les explication qui mon été donner ne sont pas très clair pour obtenir le droit de rester avec mon épouse dans sont pays.
Y a t-il une personne qui a été confronter a ce problème d'obtention d'une résidence pour 3 ou 5 ans après un mariage.
Quel serai la démarche a effectuez au sein des bureaux de l'immigration a Ho Chi Minh pour obtenir ce titre de résident et d'exemption de visa.
Vous remerciant par avance de vos dévouements dans vos réponses a ce sujet.


Bonjour.

Si vous êtes vietnamienne vous n'avez pas besoin de thẻ tạm trú, si  c'est pour votre époux il doit d'abord être en possession du miễn thị thực, après un certain delai de résidence rendez vous au service d'immigration de votre ville de résidence retirer un imprimé remplissez le et faites le viser par le công an phường, revenir à l'immigration ( công an xuất nhập cảnh ) pour déposer le dossier.
Bonne chance.

René

Il me semble que plutôt qu'au service de Nguyễn Trãi la bonne adresse est dorénavant d'aller directement au 196 de la rue Nguyễn Thị Minh Khai (Q3) au premier étage, à gauche. Venez avec votre épouse avec vos papiers (cf ci-dessus). Exemption de visa de 5 ans (avec contrôles réguliers) ou de 3 ans (sans contrôle régulier), c'est eux qui décident selon votre situation.

A l'immigration même en y allant avec tous les papiers conformes ils vous répondent invariablement "il faut sortir du pays"... Comme je leur demandais si c'était le Cambodge qui donnait les visas pour le Vietnam, le fonctionnaire, opéré du sourire, répond imperturbable "il faut sortir du pays"...
C'est pas difficile à comprendre ils veulent que vous passiez par une agence parce que cette agence va leur filer un bon dessous de table pour que le fonctionnaire fasse le travail pour lequel il est désigné... C'est la corruption qui commande au Vietnam.
Notez que en France cette démarche est gratuite ! (L'obtention du Mien thi tuc).
Bon courage.