Menu
Expat.com

Demande de visa long sejour

Dernière activité 20 Avril 2018 par Sanogo Honorine

Nouvelle discussion

Sanogo Honorine

Bonjour

J'ai déposé le dossier de demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire depuis le 19 Décembre 2017 et la vérification de l'état civil a été faite depuis le mois mars 2018 et mon frère m'a dit qu'il a renvoyé l'extrait à l'ambassade de France en côte et jusque-là je n'ai eu aucune réponse de l'ambassade, juste savoir par votre expérience connaître le temps d'attente encore. Merci

Eugénie16

Même réponse, si ce n'est que l'ambassade ne s'occupe pas des visas, vous voulez dire que depuis 2017 il n'est pas en règle, qu'il n'a rien, il a un passeport et un visa a jour ?. Avant le 7 octobre 2017 c'était la carte de séjour, décembre 2017 la carte de résident obligatoire avec présentation de l'ancienne carte de séjour où un visa en règle si ce n'est pas le cas vite faire un renouvellement de 3 mois avant l'expiration du premier.
Renseignez vous directement à l'ONI au 20 00 48 76
Mais c'est pour la France où la Côte d'Ivoire, merci d'expliquer.

Sanogo Honorine

Non je dis je suis française et j'ai mon fils de 17ans en côte d'Ivoire pourqui j'ai demandé un visa long sejour pour qu'il puisse me rejoindre en France cela fait 4 mois pas de réponse encore alors tout a été vérifié au niveau de l'état civil

Eugénie16

Maintenant je comprends, merci d'avoir expliqué. Pour valider un état civil en Côte d'Ivoire il faut le votre, celui du père, celui de votre père et de votre mère, ensuite demande de visa pour la France, le passeport et votre autorisation et celui de son père pour sortir l'enfant du territoire Ivoirien étant mineur, certificat d'hébergement.
Les demandes de visa déposées en Côte d’Ivoire sont instruites par le Consulat général de France à Abidjan.. Passeport en Côte d'Ivoire une adresse parmi d'autres PLATEAU Sûreté nationale |  +225 20 32 02 89
Les demandes peuvent se faire en ligne.
Il lui faudrait peut être son passeport avec son numéro avant la demande de visa.
Regardez sur les formulaires en ligne.

Sanogo Honorine

Bonjour mme

Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas encore compris la question me semble, je disais que moi même la mère de l'enfant que je suis, je suis française et mon fils est ivoirien et j'ai demandé un visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire depuis 19 Décembre 2017, son père étant en France aussi cme moi a donné son autorisation de sortie et l'état civil de l'enfant a été vérifié aussi là il est né dc ma question est combien de temps faut il pour un visa francais long séjour, dc j'espère que je vs ai bien expliqué merci.

Hézèques

Dans ce cas,Sanogo Honorine?Il n' y a aucun soucis.Il est où le problème?Vous êtes française et le père de votre enfants est français.Donc votre enfant est un français né à l'étranger.Il est donc français d'office,c'est obligé puisque vous êtes française.Donc il peut entrer sur le territoire français sans soucis à condition d'avoir les papiers pour prendre l'avion.Et encore une fois,les visas long séjour n'existent pas pour les étrangers ici.Les récépissés durent de 4 à 6 mois ici pour les étrangers.Mais ne permet pas de travailler.Et peut être renouvelé pour un autre récépissé pour rester sur le territoire,cette fois,pour une durée maximale de 3 mois seulement.Exceptionnellement au cas où le dossier déposé pour la carte de séjour mets un temps fou.Mais une fois arrivés sur le territoire,vous devez déposer votre dossier à la préfecture pour une demande de carte de séjour valable 5 ans. en gardant sur soi son récépissé valable.Et ce,pour tout étranger même européen.Le délais d'attente est vraiment très long pour l'obtention des cartes de séjour.Je viens de me renseigner là-dessus.Car sachez qu'il y a 100 000 demandeurs d'asile pour une carte de séjour en plus de ceux qui l'ont demandé ici cette année en France.Et le nombre augmente d'année en année.
Ma soeur vit en Angleterre depuis 20 ans maintenant.Ses 2 filles sont nées là-bas.Elles sont françaises nées à l'étranger.Elles ne sont pas anglaises.
Mais pour obtenir un simple récépissé pour aller en France,je ne sais pas en combien de temps on peut en avoir un.

Aliboron

Bonjour,
si la demande de visa a été déposée à VFS global :
https://www.vfsvisaonline.com/Global-Pa … dHCtqAfK0=http://www.vfsglobal.com/France/ci/

Sanogo Honorine

Bonjour

Mon enfant n'est pas encore français raison pour laquelle j'ai fais une demande de visa long sejour pour enfant mineur etranger en côte d'Ivoire, son père n'est pas français il n'y a que moi la mère qui suis française,et mes papiers sont tous à jour également pour le père à jour aussi, seulement l'attente dure longtemps pour donner la réponse dure.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire