Retraitée, seule, s'installer Martinique ?

Bonjour à tous,
Amoureuse depuis toujours des îles, du mode de vie et de l'esprit cool (pas se prendre la tête), j'ai toujours rêvé d'y vivre mélangée à la population locale...
Maintenant retraitée et pour cause santé (mes os ont besoin de chaleur), j'aimerais m'installer en Martinique et me suis inscrite sur ce forum pour obtenir réponses à multiples questions car seule, ce n'est pas évident de s'expatrier...
Merci pour votre aide et votre accueil.

Bonjour Tipoule.
  Bienvenue sur le forum et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de changer de région, de laisser derrière soi , sa vie, son quartier sa famille ses amis (  même si ici ce n'est pas si loin que ça ) et surtout être seule à t'expatrier.
Après tout dépend de ta force de caractère et de ce que tu attends de tes nouveaux projets.
En tout cas bon courage et bonne avancé dans tes démarches.
Sibi

Bonjour,

Je vous recommande de venir y passer qqs mois avant de prendre une décision définitive et ainsi de vérifier si vivre en Martinique peut vous convenir...

Madikéra

Bonjour Madikéra,
Le conseil est judicieux, malheureusement, je ne peux pas me permettre de payer loyer 3 mois en métro + 3 mois en Martinique + aller/retour d'autant+ que...
j'ai animaux : mini chien+chat que je ne peux pas laisser en métro même pour 3 mois (personne pour s'en occuper !!)
C'est d'ailleurs là MON PRINCIPAL souci et TOUT ce qui me retient car je ne sais pas comment  gérer,  les importer !!
Pour le reste, je connais Martinique...

Bonjour,

Aucun problème, plein de gens viennent avec leurs animaux. Ils peuvent prendre l'avion...

Belle suite de prépa

Madikéra

Bonjour,

Vous êtes optimiste.. (je l'étais aussi avant de me renseigner et lire info sur forum... !!) Ce qui m'a dégoûtée...

VRAIMENT résumé EN GROS :
1-je n'aurais plus meubles ni VOITURE (=à la rue...)
2-JE NE PEUX PAS aller HOTEL avec chien/chat en attendant avion !!??
3-Je "précise bien SEULE et pas toute neuve", il me faudra prendre LES DEUX "en train" (chien en sac + chat grosse caisse homologuée HIATA) avec BAGAGES pour rejoindre aéroport le plus proche.
4-déposé chat "terminal pour soute"... PUIS m'enregistrer avec chien/bagages pour vol PARIS
5>>OBLIGEE récupérer chat PARIS pour le mettre sur vol soute Martinique !! PAS fait automatiquement d'après témoignage expats (à voir ??)
Donc A DEUX, faisable.. MAIS seule à mon âge !!???

Si expats ont des solutions, bienvenue :)

Bonjour,

Il est certain que chaque situation est individuelle et est donc gérée en fonction de paramètres parfois uniques.

Il existe des garderies d'animaux pouvant les garder dans les jours avant départ. Mais il y a aussi des hôtels les acceptant, même si peu.

Il y a des sociétés gérant les transferts d'animaux vivants comme:
http://www.airtransportanimal.com/

Je connais des personnes qui offre parfois un billet d'avion ou un quantième de billet pour accompagner des personnes ayant du mal à se débrouiller seule...

Seule vous maîtrisez vos paramètres et je ne peux que vous souhaitez courage et bonne prépa...

Madikéra