Affrontements

Après les affrontements à djerba qui n'ont fait que des blessés légers, il vient d'avoir deux morts et 43 blessés à Gafsa.
Les tunisiens sont en train de faire des clans.
http://www.20minutes.fr/ledirect/709789 … tre-tribus

oui, j'ai lu aussi, couvre feu instauré jusqu'a nouvel ordre

http://www.babnet.net/cadredetail-34590.asp

A Sfax
un groupe d'habitants de la localité ont éventré la conduite d'eau potable entre Sfax et Sbeitla,Les actes probablement délibérés de vandalisme perpétrés sur la canalisation d'eau potable qui traverse la région ont provoqué un gaspillage énorme d'eau.
Accourus, les agents de la Sonede ont été empêchés d'entreprendre les réparations nécessaires, sous la menace. Pis encore, leur véhicule aurait été saisi et ses pneus crevés.

Les tentatives en vue de raisonner les contestataires n'ayant pas abouti, ces derniers, aux dernières nouvelles s'entêtent à maintenir le barrage qu'ils ont dressé sur la route de Menzel Chaker, menant à Sidi Bouzid

Hammam-Lif
Un élève agressé à l'arme blanche
L'élève S.A. devant se présenter au bac l'année prochaine fut atrocement tailladé à l'arme blanche sur plusieurs parties de son corps par des individus étrangers au lycée. L'agression ayant eu lieu devant le portail de l'institution éducative lors de la récréation. Saignant abondamment et souffrant le martyre il eut néanmoins la vie sauve en se ruant avec l'énergie du désespoir à l'intérieur de son école. Mais les agresseurs ne l'entendirent pas de cette oreille et le poursuivirent même dans la cour.

Ezzahra
Braquage d'une femme médecin militaire
Vendredi 7h du matin, Madame A. M, médecin capitaine au sein de notre armée nationale et travaillant à la capitale  ralliait tranquillement à bord de sa voiture particulière son poste de travail en provenance de Hammam-Plage son lieu de résidence tout en arborant son uniforme réglementaire. A hauteur d'Ezzahra et au niveau des feux de signalisation, une voiture berlingot appartenant au ministère du transport selon son N° 17 rouge de la plaque minéralogique blanche avec deux personnes à bord  lui fit une queue de poisson l'obligeant à l'arrêt. L'un des deux occupants mit pied à terre et tenta d'ouvrir la portière avant du capitaine avec force tout en l'invectivant et en l'abreuvant d'un répertoire de bas de gamme et digne des bas-fonds des faubourgs les plus pervers. La « rassurant »( ?) de garder la vie sauve et de préserver son intégrité physique si elle coopérait à quitter son véhicule et le lui céder sans résistance ! Mais heureusement qu'elle eut la présence d'esprit et la promptitude de tout verrouiller. Elle démarra en trombe pour les éviter mais ils la rattrapèrent un peu plus loin en jetant leur véhicule contre le sien pour l'obliger à se garer sur le bas côté voire à l'envoyer carrément dans la nature. Finalement elle parvint à leur fausser compagnie au prix d'une course folle et avec beaucoup de sang froid l'amenant tout droit dans l'enceinte sécurisante de son lieu de travail gardé par les sentinelles militaires.

...Autre information qui nous est parvenue : celle de l'infiltration des camps par les hommes de Kadhafi. Certains opposants tentant de rejoindre la Tunisie, sont poursuivis et certains ont été assassinés par les hommes du régime libyen du coté tunisien de la frontière.....

source : http://www.kabyle.com/node/16928

Tout cela va donner envi de venir pour les vacances en Tunisie!!
Heureusement, que l'on en parle que très peu dans la presse Française de se genre de chose!
Mais,je crois que cela et mis sous silence de façon délibéré pour ne pas influencé les futurs touristes!
mais, les expats qui sont installés, eux commence à partir sans bruits... Dans le bateau, de très mauvais commentaires à ce sujet!
Et beaucoup dépités, ne reviendrons plus..
Cordialement
Francis

Hammam-Lif
Un élève agressé à l'arme blanche.
Ezzahra
Braquage d'une femme médecin militaire

La famille de Nantes disparue: 22 avril 2011

Tuerie de Nantes : La mère et un fils tués de deux balles dans la tempe.



Deux hommes exécutés à la Kalachnikov en plein Paris. 22 avril 2011



Mardi 12 avril 2011 vers 13h00, l homme au volant de sa voiture recoit plusieurs balles venant de plusieurs tireurs dans le centre de Garbanne qui se trouve dans les Bouches-du-Rhone.



La police lance un appel à témoin après le meurtre d'un bijoutier hier dans le VIIIème arrondissement de Paris.Le drame s'est produit lors d'un braquage à la mi-journée, boulevard des Batignolles.
Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme sont à la recherche d'indices qui permettraient d'identifier le ou les auteurs. 14 avril 2011

Brrrrrrrrrrr, la France me donne une peur BLEUE...

Salut !

Et moi une peur......Brune !!

Pourvue que tous "les transitaires" de l'Italie aient peur aussi et ne viennent plus !!!!!!!!!!!!

Merci pour les infos Tunisiennes.

Pour les infos sur la France, merci d'utiliser le forum France.

Je donne l'info sur la France pas pour informer, mais pour montrer qu'on voit la paille dans l'œil du voisin et on ne voit pas la poutre dans le sien ...

Les "transitaires" vous les avez visité chez-eux de 1881 à 1956, maintenant, ils vous rendent visite à leur tour.
Encore une fois, la paille et la poutre...

Enfin!!!
je suis d'accord avec gaudi!!
Je savais bien qu'un jour on serait d'accord...
La France est très dangereuse, moi, je la fuis!
Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui cherchent absolument à venir dans ce pays!Et je suis sérieux!!
J'espère que gaudi à un forum et que tout ceux qui quittent ce beaux pays, qu'ils se rendent compte de ce qui les attends!!
Et surtout qu'ils le lisent, la France aussi n'est plus du tout ce quelle  était..
Moi, je l'ai fuit, pour des raisons qui, il me semble, je retrouve MAINTENANT en Tunisie!( grève , syndicats , etc)
Il ne manquerait qu'ils deviennent râleurs, et hop , je me sens dans mon pays!
Mais, alors, pourquoi prendre tous ces risque pour venir dans un endroits aussi dangereux, n'es ce pas Gaudi?
Cordialement
Francis

J'essaie seulement de montrer la subjectivité de certaines interventions.

Milord, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai simplement donné des contre-exemples pour illustrer cette belle image de la monumentale paille dans l'œil du voisin et la minuscule poutre dans le sien ...

Je veux bien que les émigrés tunisiens restent en Tunisie, mais je crois aussi au devoir de coopération de la France (la coopération internationale est le devoir de tous les Etats membres de l'ONU, selon la charte de cet organisme).
C'est la meilleure façon de régler ce problème.

Finalement, je rappelle que l'émigré comme bouc-émissaire de tous les problèmes de la France est un discours démagogique, car comme les français (pas tous heureusement)sont impuissants face aux pouvoirs réels , ils se rabattent sur l'émigré; mais comme dit le dicton, on a toujours besoin d'un plus petit que soi.

Cordialement,

Nous sommes sur le forum de la tunisie, pays qui a actuellement autant de faits divers meurtres qu'en france alors quelle a  plus de 6 fois moins d'habitants.
les faits divers cités en france sont des drames familiaux ou des règlements de compte dus à la drogue, par contre ici c'est des barrages qui durent des semaines, des conduites qu'on casse et qu'on empèche de réparer. Un lycée entier qui se fait attaquer. Ou est la police? nulle part, elle se cache, ne sort pas la nuit et reste groupée.
Ou est l'armée? aux frontières avec la lybie
Les bennes à ordures à Djerba sont toujours à l'entrée de la chaussée romaine devant le poste de police. Pourquoi? parce que ils ont peur de faire leur tournée.
La justice française est trop laxiste, mais actuellement, la tunisie n'est pas sécurisée, même les militaires se font attaqués.
Vous n'êtes ni en france, ni en tunisie, pas trop dur de juger?

Bien sur Gaudi, que dans un pays comme la France qui souffre, on va chercher le bouc émissaire!!
Dans n'importe quel crise on cherche toujours un bouc émissaire..
Toutes les erreurs sont misent sur le dos de celui ci..
Il sert à cela  tout simplement!
Mais dans le fond, c'est toujours le peuple qui souffre..
Mais admettez avec moi, que l'Europe admet plus de choses que le Maghreb......Un Européen dans un pays du Maghreb, ne ferait pas 1% de ce que fait un Maghrebien en France ou en Europe
Je ne vais pas donner dans le "facile", mais en Suisse ou en France ,on construit des mosquées!
Allez construire une église dans n'importe quelle ville en Tunisie....
Et là, je vais vous pièger!!!
Un Français, malgré ce que l'on en dit, se tait, dans un pays qui n'est pas le sien!
Par contre en France,les Maghrebiens revendiquent!
Si les Français en tunisie ouvraient leurs gue..... leurs bouches pardon  de la même façon, vous nous feriez hallal!!!!!
Et bien chez les Français non!
On vous écoute, même si vous les faites chi...., ils vous écoutent!
J'aimerais quand même voir si vous les Tunisiens vous nous supporteriez de la m^me façon!
A partir de là, permettez moi de vous dire,
que nous les Français on vous aime.;
Mais je ne suis pas sur que cela soit réciproque!!
Tout  cela en réponse à tout ceux qui se sont offusqués de certains propos un peu "dure"
Merci de m'avoir lu, et de réfléchir un peu sur notre relation
Cordialement
Francis

Mon cher Gaudi,
on vous tend un piège et vous tombez dedans.
Moi je me contre fiche de vos remarques qui viennent de Barcelone.
Je préfère les témoignages des expats en Tunisie.
Je trouve plus courageux les jeunes Tunisiens qui tentent l'aventure, que la vision de nanti, lettré ou riche.

Pour moi si je suis sur ce forum, ce n'est pas pour critiquer la Tunisie, mais pour me renseigner pour une éventuelle installation (j'hésite entre Maurice et la Tunisie).
C'est une période difficile, et il faut que ce pays passe un cap.

Ce que je constate, c'est que ce sont des Tunisiens véreux, de l'acabit de ceux pour lequel la population c'est révolté qui profitent de la naïveté de la "relève" Tunisienne.

Ces jeunes ne rêvent que de la France, de l'oncle, du cousin qui va leur donner du travail.
Il y en a tant que ça qui sont installés en France avec la possibilité d'embaucher des clandestins ?

Arrêtez d'être aussi raciste anti français et pensez à aider vos compatriotes. au fait, combien poursuive leur aventure de clandestins vers l'Espagne ?

Bonsoir Milord,

D'abord, je distingue votre style d'aborder ces sujets, vous voulez débattre et moi aussi, il y a d'autres qui cherchent seulement à provoquer et imposer leur point de vue.

Je veux répondre à votre question sur les églises, qui est un piège, mais pour celui qui l'a tendu et j'explique:

Tout le monde connait l'Avenue Bourguiba à Tunis où se dresse majestueusement la Cathédrale. L'Avenue Bourguiba, c'est notre Champs Elysées, et là, je vous renvois la question: est-ce qu'il est possible de construire une mosquée aux Champs Elysées, et votre réponse ne peut-être que IMPOSSIBLE.
A Tunis, il y a 4 églises, et on a moins de 1% d'habitants chrétiens. Je connais la 2nde en importance et elle est située à la Rue de Rome, à 2mn de la Cathédrale.
Les frais de restauration et maintien de ces églises sont payés par l'Etat tunisien.
Pareil pour les synagogues qui sont plus nombreuses en Tunisie.
Je vais maintenant situer le cas opposé en Espagne. A Barcelone, il n'y a pas une seule véritable mosquée (avec coupoles et minarets), il y a eu un appart en rez de chaussée transformé en mosquée et pour des raisons de non-conformité aux normes, les autorités ne permettent plus de l'utiliser.
Des musulmans ont acheté un lot de terrain loin de Barcelone et ont eu le permis pour bâtir une mosquée, mais les voisins se sont manifestés contre ce projet et ont même écorché la tête d'un porc au milieu de ce terrain.
Le gouvernement ne permet pas de recevoir de dons de l'étranger pour construire une mosquée et ne finance pas non plus cette construction, donc, les pratiquants doivent payer de leur propre argent pour la construire.
A Madrid, ils ont permis la construction de la plus grande mosquée de l'Espagne, mais les autorités ont refusé une architecture musulmanes, donc, ça a donné une mosquée qui ressemble à un édifice moderniste.



Je ne crois pas qu'un français se tait dans un pays qui n'est le sien, et la preuve ce forum, où il y a au moins 4 personnes qui viennent seulement insulter leur pays d'accueil.

Je sais que beaucoup de français nous aiment, et la vaste majorité des tunisiens aime aussi les valeurs républicaines de la France.
Tous les tunisiens sont bi-culturels, ils ont bu de la source arabo-musulmane et de la source occidentale à travers la langue et la culture française.

Votre sympathique intervention est une preuve qui démontre qu'au fond, le problème est un problème de communication.
Les tunisiens et les arabes en général ont subi beaucoup d'agressions, une injustice interne à laquelle s'ajoute une injustice externe. Donc, ils se sentent à la défensive.
Il suffit de voir l'humiliation de la queue sous la pluie pendant des heures et des heures des demandeurs de visa devant le consulat français, et là ce ne sont pas des clandestins, mais des profs universitaires, des malades qui vont se soigner ou des chefs d'entreprise qui veulent acheter français et qui paient par avance et au prix fort les frais de visa et ne sont pas remboursés si leur demande de visa est refusée.
On ne doit pas oublier aussi notre histoire commune, on est l'ancien colonisé, vous êtes l'ancien colon, toute arrogance ou doute de prépotence mène à une confrontation verbale.
Et pour être sincère, si on fait un réferendum en Tunisie sur le choix de modèle de société d'avenir et on demande aux citoyens, s'ils veulent une société à l'européenne ou une société à la saoudienne, la vaste majorité optera pour le choix européen.
Merci de nouveau pour ce message.
Cordialement,
Gaudi

Pour donner un exemple en réponse à magalie, un ami tunisien de 28 ans,tentait par campus france, d'obtenir le visa, après 2 tentatives, il l'obtint. Je l'accompagnais même, là persuadé de se faire embaucher par son oncle qui avait une pizzéria, car bien sur le visa étudiant n'était qu'un prétexte. Il arriva d'abord chez un de ses frères qui avait affirmé ici qu'il habitait lyon. Surprise son frère habite à 20km dans un minuscule appartement en banlieu. Il repart direction marseille chez son oncle qui la aussi surprise n'était qu'employé d'un kebab, et ne pouvait donc nullement l'embaucher. Depuis, il fait une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre et ne trouve rien, pas de boulot donc pas d'appart mais il ne faut pas montrer ici à la famille qu'on s'est planté, alors il reste.
Pour Gaudi aller un jour au bureau des étrangers, ici à zarzis une queue à n'en plus finir, car c'est eux aussi qui donnent les passeports, tous les jours,je devais me déplacer attendre la journée debout mon tour, le responsable n'était soit pas la soit au téléphone et nous devions patienter pour s'entendre dire pour la carte de résident rodoa inch allah, au bout de trois mois ils se sont enfin aperçus qu'ils l'avaient égarées dans leurs dossiers, puis une fois cette demande repartie, j'ai eu au bout de trois nouveaux mois un refus car du coup le certificat de banque n'était pas à jour, réédition du document paiement à nouveau et attente
Je ne pense pas que la bureaucratie tunisienne est beaucoup de choses à envier par rapport au consulat français.

je suis catholique pratiquante, et je peux vous assurer que l'état Tunisien ne finance en RIEN ni l'entretien ni la restauration des églises. et je sais de quoi je parle.

-discussion fermée pour analyse-

pour tout vous dire, je suis malade aujourd'hui, et j'en ai un peu marre des hors sujets (on se concentre sur la Tunisie) et des attaques personnelles ! Ca vous fatigue pas ? Vous avez pas l'impression de pourrir le forum avec ces disputes ?

(hop - 2 aspirines et au lit)

Fermé