Livre en francais

Bonjour,

Je viens l'été à Djerba dans ma maison. J'adore lire mais c'est un peu lourd dans les valises. Ou peut-on trouver ou louer des livres en farnçais?

Bonjour Madame,
Je suis une des 3 bénévoles de la bibliothèque de Midoun. Elle se situe au dessus du café Gougou ( tout le monde connait, vous trouverez facilement !
Cette bibliothèque fonctionne uniquement avec des dons et possède plusieurs milliers d'ouvrages variés et pouvant répondre aux gouts littéraires de la plupart, romans, policiers, autobiographies, histoire, géographie, Tunisie etc, etc...
L'abonnement est de 20 dinars pour une année et vous autorise l'emprunt de 2 livres par période de 15 jours.
La bibliothèque est ouverte le lundi après midi de 15 à 17h, Le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.
Vous êtes la bienvenue
Cordialement

Merci Julie pour l'info car cela va me concerner également et d'autant plus à Midoun.

Bonne soirée

Merci pour votre réponse. Je passerai sûrement y faire un petit tour. Vivement l'été.

Julie3333 a écrit:

Bonjour Madame,
Je suis une des 3 bénévoles de la bibliothèque de Midoun. Elle se situe au dessus du café Gougou ( tout le monde connait, vous trouverez facilement !
Cette bibliothèque fonctionne uniquement avec des dons et possède plusieurs milliers d'ouvrages variés et pouvant répondre aux gouts littéraires de la plupart, romans, policiers, autobiographies, histoire, géographie, Tunisie etc, etc...
L'abonnement est de 20 dinars pour une année et vous autorise l'emprunt de 2 livres par période de 15 jours.
La bibliothèque est ouverte le lundi après midi de 15 à 17h, Le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.
Vous êtes la bienvenue
Cordialement


Bonjour Julie,

Merci pour vos précieux renseignements, je suis également intéressée par la bibliothèque pour avoir un peu de lecture durant l'été et en septembre, ça m'évitera d'encombrer ma valise.

Très bonne journée à vous et à tout le groupe.

Bonjour,
Il existe à Midoun une bibliothèque qui compte environ 4000 livres dont romans, biographies, politique, histoire, policiers, BD, ect ........
Elle se trouve au centre TOUMANA, au 1er étage du café Gougou et patisserie Nougatine.
Cette bibliothèque est ouverte mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et lundi de 15h à 17h.
Au plaisir de vous voir.

Bonjour y a t il des abonnements pour 15 jours ?

Achetez une Kobo à la fnac, liseuse super qui ne fatigue pas les yeux contrairement aux tablettes et téléphones. Pour ma par j'ai en permanence 800 livres sur moi.
Autonomie de plusieurs mois.

Non les abonnements, très peu chers , sont tous pour 1 an!!!

La tablette c'est pratique, mais on ne rencontre pas les charmantes bibliothécaires. Et quand on est à l'étranger il faut se bouger, découvrir la vie, se mêler aux locaux pour connaître aussi leurs coutumes.

Pourquoi on ne peut avoir que 2 livres à chaque fois ?

accronyme a écrit:

Pourquoi on ne peut avoir que 2 livres à chaque fois ?


Mais qui se pose ce genre de question et quel intérêt pour les expatriés ?

Parce que à la bibliotheque de Midoun on ne peut emprunter que deux livres à la fois, et quand on lit beaucoup on fait la navette. Mais t'es expat ou pas !

Parceque la responsable a décidé que l'on pouvait emprunter que 2 livres à la fois et à juste titre; car parfois nous avons des difficultés à résupérer les livres : les gens les rendent très en retard, et on limite aussi le risque que trop de livres soient abimés.
Après quand nous connaissons bien les personnes et que nous savons que ce sont de gros lecteurs et qu'ils rendent toujours leurs livres à temps, nous pouvons autoriser un livre de plus.
Venez nous voir à la bibliothèque et vous vous ferez ainsi une idée plus précise et plus juste !

Votre message date un petit peu mais vous avez maintenant Lireka, une librairie en ligne française qui expédie ses livres dans de très nombreux pays avec la livraison gratuite... vous allez trouver de quoi remplir votre PAL c'est sûr ! 1f601.svg