Les banques aux Phillipines

Ce sujet a été traité mais je pense qu'il faut y revenir car les choses évoluent et ce qui était vrai hier ,ne l'est pas forcément aujourd'hui.
Avez vous une banque aux Phillipines?
Laquelle?
Quels services vous offre t'elle? Le CC comme en France est il payant?
La carte de retrait est elle payante ou bien les retraits eux même?
Les transferts de France aux Phillipines etc
Ne pas oublier de dire dans quelle partie,ou ile des Phillipines vous vivez car ,apparemment il y a des disparités avec la même banque.
Merci de votre participation.

Je suis à la PNB avec un compte "saving" de base.
Service minimum gratuit, si ce n'et le dépot de 3000p en deça duquel on ne peut descendre. Pas d'envoi de relevés de compte, service de gestion du compte par Internet très aléatoire et souvent indisponible.
Carte de retrait uniquement dans le réseau local Bancnet
Une carte internationale est délivrable moyennant cotisation, mais pour les étrangers, les retraits sont possibles depuis d'autres pays, uniquement dans la limite de 80% des fonds disponibles.
Sinon, RAS depuis des années. C'est pas terrible, mais ça pourrait être pire...

PNB negros oriental
carte de retrait de base
mes virements compte a compte  de france vers philippines via western union
fonctionnent bien ,,moyenne 2jours ouvrables ,,cout 2E90 et 1pesos au dessous du change officiel
pour le reste 2mastercard international francaise
que je recois de ma banque sous plis discret a echeance ,,,tous les 3ans

Cool de relancer le sujet  !
Je suis aussi actuellement dans la même recherche.
Quelle banque ,me conseiller vous pour l'ouverture d'un compte ?
Merci  !

Moi je suis content de la PNB

La PNB a un compte auprès d'une banque suisse. Possibilité de transférer l'argent depuis mon compte Suisse sur ce compte, le montant sera ensuite crédité sur mon compte aux Philippines.
La même chose existe pour d'autres pays européens, renseignez-vous.

SwissHat a écrit:

La PNB a un compte auprès d'une banque suisse. Possibilité de transférer l'argent depuis mon compte Suisse sur ce compte, le montant sera ensuite crédité sur mon compte aux Philippines.
La même chose existe pour d'autres pays européens, renseignez-vous.


PNB Paris fermé définitivement

Bonjour à tous! Suis installé depuis 1 semaine à BGC et moi aussi je cherche compte bancaire à  ouvrir le plus vite possible...J ai pas le temps d attendre ACR et donc tout conseil est le bienvenu ! Je note PNB d après discussion précédente...
Merci

Bonjour Swisshat.
Auprès de quelle banque suisse la PNB a t-elle un compte?
Amitiés.

pby92 a écrit:
SwissHat a écrit:

La PNB a un compte auprès d'une banque suisse. Possibilité de transférer l'argent depuis mon compte Suisse sur ce compte, le montant sera ensuite crédité sur mon compte aux Philippines.
La même chose existe pour d'autres pays européens, renseignez-vous.


PNB Paris fermé définitivement


oui , mainteant tout se passe à Londres par voie électronique

Bon PNB m à dit ce matin que ACR obligatoire.  Je cherche encore...

bah  .... PNB c'est PNB ....va chez BDO  ou ailleurs , et avec ta ACR perimée à la main  du moment qu'il y a une adresse residentielle au dos , ca marche ... je l'ai fait  il y a des lustres .....

"bonjour je veux ouvrir un compte et deposer  $5000 ....." un café plus tard au starbucks c'était bon ...j'ai payé le café  :)

maintenant si tu veux absolument PNB qui , au passage ne t'offre pas plus de garanties que les autres, alors  va au bureau d'immigration paies  ....ET apres avoir expliqué ta situation  et DONNE UN MOTIF VALABLE  (EMPLOI)  tu l'auras  ton acr  (bon si tu n'as pas  un job ca peut être compliqué , façon pinoy  :)  car pas de job pas besoin de acr  ..... avant l'expiration du renouvellement de ton deuxieme visa touriste  (59 jours) CQFD.

Hello Eric

Le plus flexible à mon arrivée à été HSBC connecté avec mon compte en France et Hong Kong.
Cheers  DOM

Vandammme Dominique a écrit:

Hello Eric

Le plus flexible à mon arrivée à été HSBC connecté avec mon compte en France et Hong Kong.
Cheers  DOM


alors , HSBC c'est pas pour tout le monde , c'est pour ceux qui ont pas mal d'argent
Gaby

Merci Dominique...
Pour l instant je vais attendre les 59 jours pour avoir mon ACR... mais encore une fois si quelqu'un connait bien son manager de banque merci de me "sponsoriser" car il paraît que c est à l appréciation du manager et que le ACR n est pas forcément obligatoire.
J ai fait 6 banques déjà et tous veulent le ACR...

ERICLONDON a écrit:

Merci Dominique...
Pour l instant je vais attendre les 59 jours pour avoir mon ACR... mais encore une fois si quelqu'un connait bien son manager de banque merci de me "sponsoriser" car il paraît que c est à l appréciation du manager et que le ACR n est pas forcément obligatoire.
J ai fait 6 banques déjà et tous veulent le ACR...


J'ai essayé même bien parrainer ACR obligatoire directive du gouvernement renforcement de l'application de la loi .

Eric,n'attends pas 59 jours pour faire ton ACR,fais-le apres 30 jours et demande ta prolongation en meme temps.

Merci Pby92 et 68lemonk...
Vais donc attendre ma prochaine prolongation pour faire demande

quelqu'un connait il ici l'adresse et le numéro de téléphone de BDO à Paris ???
merci
Gaby

kawah2 a écrit:

quelqu'un connait il ici l'adresse et le numéro de téléphone de BDO à Paris ???
merci
Gaby


Il n'y a aucune représentation de banque Philippines en France .La seule qui existait PNB a fermé début 2018.