Stratégie pour le logement

Bonjour à tous,

Notre petite famille (Papa, maman, et 3 petites filles de 5 à 1 an) a décidé de franchir le pas et de venir s'installer à Malaga pour la rentrée de septembre... C'est forcément la période du stress (puisque rien n'est encore prêt pour le départ, et encore moins pour l'arrivée!!), et je viens donc demander de l'aide à la communauté :)... A votre avis, à quelle date doit-on arriver à Malaga afin de trouver notre logement pour la rentrée ?
Je sais par exemple qu'à Lille où nous habitons, une grosse partie de l'offre est proposée au mois de juin, et que même si on n'arrive qu'en septembre, il est toujours meilleur de réserver (et commencer à payer...) début juillet pour avoir le meilleur logement...

Qu'en est-il de Malaga ? Bien évidemment , on souhaite arriver un peu plus tôt pour s'acclimater et faire les démarches, mais cous pensez que c'est jouable d'arriver début août et de chercher à ce moment là (genre réserver un airbnb pour 1 semaine et se bouger pour trouver) ? ou alors il faut arriver bien plus tôt ?

Sachant bien évidemment qu'on adorerait avoir un appart avec vue sur mer et proche de la zone piétone !!

Merci d'avance à tous

Bart

Bonjour,

Je vais suivre votre post, cela m'intéresse :)

Bonjour,

Arriver en plein été et en plein dans les vacances scolaires ne me parait pas un choix judicieux....nous habitons en Espagne..nous sommes venu en février pour trouver à l'année , je précise , se fut , à cette date , déjà très laborieux , l'idéal est de venir fin septembre début octobre , et au plus tard avoir trouvé pour fin mars début avril......je vous souhaite néanmoins , bonne chance dans votre démarche , nous habitons également en Andalousie , à 70 kms de Malaga , si vous avez besoin de renseignements précis , n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Jean

Bonjour Jean et merci pour la réponse,

Je comprends que ça n'est pas judicieux, mais avec des enfants scolarisés, nous pensons qu'il est important d'arriver pour la rentrée scolaire. Personnellement, pour toutes les démarches de recherche d'appartement qu j'ai pu réaliser (en France), les biens mis en location sont vite épuisés, et du coup il est compliqué de trouver en mars un appartement disponible en septembre (ça reste toute fois important de connaitre le marché où l'on cherche bien entendu).

Je sais que Malaga est situé dans une région très touristique, j'avais juste la croyance (peut être erronnée) que les locations saisonières et les locations à l'année correspondaient à 2 réalités différentes.

Si je fais fausse route, autant le savoir tout de suite ...

Bonjour,

Les locations saisonnières et à l'année sont totalement différentes ,effectivement , mais , force est de constater , qu'il devient de plus en plus difficile de trouver " à l'année " il est plus lucratif , et les Espagnols ont compris , de louer par semaine que de louer à l'année..., régulièrement , j'aide les personnes qui désirent s'installer à long terme dans ma région , et , même maintenant , cela n'est pas évident , maintenant ,tout peut dépendre du budget , vous aurez plus facile de trouver une villa 4 chambres à 1000 ou 1200€ par mois , que de trouver un appart sur le paséo à 500€...., ce que vous savez faire ,est de trouver pour 2 ou 3 mois et une fois sur place rechercher à long terme.
Sans être indiscret , quelle ressource avez vous ? administrativement , il y a des conditions à remplir..........aussi , rechercher via internet de l'étranger est dangereux.

Que recherchez vous ?

Cordialement,

Jean

Bonjour Jean

Notre souhait est de trouver un appartement plutôt central et bien situé. Nous avons un budget de 2000 € / mois. Encore une fois, nous ne nous attendons pas à ce que quelqu'un nous trouve un bien à notre place, mais on a besoin d'aide sur la stratégie à appliquer (par où chercher, à quelle date, que faut il savoir en terme de particularités...)

Merci en tous cas de vous pencher sur notre cas.

Bart

Bonjour.
Je suis aussi à la recherche pour un appartement à l'année. Mais dans une autre région (Cambrils).
Je me suis inscrit sur un site qui m'envoie 1-2 X par semaines des locations.
Voici le site : Service clientèle utilisateur - habitaclia <[email protected]> et aussi [email protected]
Je pense qu'il est possible de choisir la région sur ces sites et d'éventuellement trouver. (malheureusement ce sont des appartement de location par agence, donc 2 mois de caution+1 mois pour frais d'agence et 1 mois pour la location en cours. Donc le montant de 4 mois pour commencer)
Meilleurs salutations, Bernard

Bonjour Bernard et merci pour les infos

Pour infos, de notre côté on regarde idealista.com c'est vraiment pas mal !

Bon courage pour ta recherche

Bart & famille

Merci. J'irai voir ce site aussi.

Merci beaucoup pour le tuyau. J'irai voir. Salutations.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Publicité/site associé
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Anne et merci pour l'info !
Si je ne m'abuse, vous êtes déjà en contact avec ma compagne (Géraldine) via facebook ?

A bientôt

Bart

J'ai fais quelque chose de pas juste?