Locations

Bonjour !

Nous sommes en train d'essayer de louer un petit cottage dans la région d'Exeter (Devon).

La recherche a été menée depuis la France via Zoopla, et tout s'est bien déroulé. Quelques réponses, puis des visites ; une maison a retenu notre attention, et un accord de principe a été trouvé. Nous en sommes à l'étape des "checking" qui sont conduits par une agence de notation et vérification indépendante appelée Homelet. L'agent immobilier a mandaté ces gens, avec notre accord, pour qu'ils entrent en contact avec notre propriétaire actuel en France, et voir si nous somme des locataires fiables. Ils doivent aussi contacter mon employeur actuel... qui est moi-même :-) Je peux travailler n'importe où, y compris dans le Devon. Et c'est là que ça semble bloquer ; je ne suis pas certain que mon profil pro soit très original, mais pour l'instant le process de vérification n'a pas avancé d'un iota. Je n'ai aucun contact avec Homelet, malgré l'envoi de plusieurs documents - en français, certes, mais comment faire autrement !

Ma question : qui parmi vous a été confronté à un tel process, ou même à Homelet ?

Cheers

Yannis

Bonjour,

Homelet edite egalement les baux de location. Je suis egalement passe par eux lors de la location de mon appartement, mais mon cas etait plus simple, car mon employeur avait pignon sur rue.

Bien cordialement

Antoine Torre

Merci pour votre réponse !