C'est quoi le programme pour Songkran 2018 ?

Amis expats, quel est votre programme pour Songkran? Le célébrez-vous, évitez vous les sorties, voyage extérieur?
Perso, venant d'arriver à Bangkok pour le travail, je ferais peut être un passage dans les rues histoire de prendre une douche gratuite. Mais ce sera plus surement tranquillement à la maison avec quelques petits restos sympas le soir.

Personnellement j'en suis venu à détester cette fête, à l'origine si gentille et sympathique, mais devenue une sorte de guerre de l'eau.
D'ailleurs j'ai remarqué que énormément d'expat partait une semaine à cette période et ce n'est pas par hasard.
La bonne idée serait de cantonner cette fête dans un quartier ou une rue particulière et de laisser ceux qui ne veulent pas attraper la crève ou un accident de la route tranquille ailleurs.
Bref entre la petit goutte d'eau dans le cou (à l'origine très agréable, et j'ai connu cette période) et les canons à eau de maintenant avec de la glace pilée quand on vise les motos en favorisant les yeux et les oreilles c'est pénible, les 4x4 équipés comme pendant la guerre ! Non c'est trop !
Le pire c'est que ce sont les étrangers qui exagèrent le plus.
Enfin bon des blessés, des malades et des morts en perspective pour un nouvel an.

Ceci dit je souhaite à tous un heureux Sonnkrann.

grosvalet a écrit:

Bref entre la petit goutte d'eau dans le cou (à l'origine très agréable, et j'ai connu cette période) et les canons à eau de maintenant avec de la glace pilée quand on vise les motos en favorisant les yeux et les oreilles c'est pénible, les 4x4 équipés comme pendant la guerre ! Non c'est trop !


Avant, c'était une fête ( encore dans certains endroits je suppose ), mais comme j'ai déjà reçu violement de l'eau dans la figure et le scooter, j'évite
c'est un défouloir et je n'ai plus l'âge de jouer à l'eau
mais l'année dernière, ici, c'était tranquille; il y a un endroit pour les gens qui veulent s'amuser, ce qui fait qu'on peut passer partout ailleurs sans être arrosé

Sawadee Pimai.
Pour moi  un petit tour à la grande parade cet après-midi et basta.
Peut-être un tour au village pour le respect aux anciens, dont je vais bientôt faire partie. Mais en dehors de heures de circulation maximum car comme toujours des bouchons sur la route.

Moi, à la maison

J'ai été faire des courses hier, en scooter, et j'ai constaté une différence avec Cha am, où les gens te jettent de l'eau à la figure sans te demander ton avis
ici, sur la route, les gens avec leurs cuves et seaux d'eau, font signe aux véhicules pour qu'ils s'arrêtent; ce sont les gens qui s'arrêtent ou pas
quand ils s'arrêtent, les arroseurs mettent délicatement de l'eau sur les véhicules ou dans le cou des gens ; pas mal, hein !
loin de la folie de Pattaya, à ce que j'ai entendu dire

C'est quoi le programme pour Songkran 2018 ?
Dans le village, tu es réveillé vers 5H, la musique à fond toute la journée. Whisky et alcool de riz à partir de 8H sous 35 degrés. Tanboun spécial avec du durian. messe à 11H durée 3H. remesse vers 15H. Que du bonheur. :cool:

Moi, ce fut calme dans mon village... Juste un léger bruit venant du temple... Il faut dire qu'il y a certainement plus de chrétiens que de bouddhiste dans le coin : 2 églises (dont une énorme) contre 1 temple.
Mon personnel n'a pris aucun congé... Journée tout à fait normale !

Aucun bruit sur Naklua (wong amat) au bord de la mer.

Voici ce que devrait être l'original " sat nam "
https://assets.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_2018_04/Image1523502802.077210.jpg.72d8c726263fa6e20e75ffa2a6218d3c.jpg