T** VI** FRANCE Arnaque au service

A tous ici;
ceux qui bientôt, auront à effectuer une demande VISA pour la FRANCE via OBLIGATOIREMENT par ce service.

NE JAMAIS SOUSCRIRE L OFFRE service PRIORITAIRE qui coûte 700.000d .
Cela ne sert à rien du tout si ce n'est que passer pour un 'C' qui n'a rien compris COMME MOI.

Voici les faits, mon épouse étant vietnamienne, fait une demande de visa pour sa fille (mineure) qui souhaite nous accompagner en F pour Juin.
J'ai moi même conseiller mon épouse à souscrire ce service 700 000d, pour avoir plus de facilités lors de la mise en place du dossier, et connaissant les US et COUTUMES du pays..................je n'en dis pas plus............comme il se dit en F cela met de l'huile dans les rouages.

Donc, premier jour, souscription et remise du dossier, elle a eu droit à un verre d'eau froide (quand même) et trois gâteaux dans une assiette.
Une semaine après, je reçois un coup de téléphone, il faudra compléter le dossier avec une attestation d'accueil OK.
J'explique que c'est possible de demander à ma fille,  mais mon séjour se fera avec un camping car donc, à quoi bon cette attestation, ci ce n'est que mentir sur ma présence en F.
La personne au téléphone me dit "faites moi une déclaration sur l'honneur"
OUI MADAME, j'exécute.
Ensuite J'accompagne mon épouse avec ces papiers jusqu'à T**, aucune personne nous reçoit, comme tout le monde je me dois de faire la queue pour remettre les pièces, une réceptionniste me dit clairement
C EST PAS BON retourner chez vous refaire UNE ATTESTATION D ACCUEIL , j'explique qu'une personne de chez vous m'a explique de faire UNE ATTESTATION SUR L HONNEUR.

Au final, à force d'expliquer de prier de pleurer, la fille nous dit, je prends mais, de toutes ls façons
votre dossier ne sera pas bon, et vous ne pourrez pas refaire une demande!
J'écris donc un courrier au consul, ce jour ma fille a son visa!

Conclusion, j'ai souscris un "service mensonge" 700 000d pour un verre d'eau et trois gâteaux.
Mes amis la vie est chère au VIETNAM.
Aucunes aides aucunes considérations, rien de plus qu'un autre client!

je relève un grand manque de professionnalisme de ce service, qui ne sais même pas faire suivre les informations dossier client sur ordinateur, voire passer la consigne aux agents contactes clients.
Il n'existe pas de relation entre les gens des bureaux internes et les gens d'accueils?
Quelle organisation, n'est ce pas? en plus client VIP 700 000d rien de plus que monsieur D***
je passe plutôt pour monsieur DU 'C'........ça fait plaisir! le coup de la burette d'huile  pour rien.
Voire c'est moi qui a eu droit à l'huile de la burette.

UN CONSEIL         'ATTENTION A CE SERVICE MENSONGE'
j'attend une réaction DES instances.........(je connais les grandes oreilles d ici)
Comme les politiciens, un silence va s'installer........................

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : nom enlevé pour éviter la diffamation !

C'est ce genre de situation qui ne donne pas une belle image de ce pays.
Je comprends que vous soyez en colère et je suis comme vous, je dépends des services "payants" de l'administration.
Maintenant il serait bien que cela change et qu'il n'y ai plus des pseudos services qui sont manière détourné de prendre de l'argent aux étrangers.
Moi aussi je dénonce ces pratiques.

Bonjour
Mon épouse Vietnamienne a déposé son dossier de demande de visa à T** le 3 avril 2018, nous n'avions pas souscrit à " l'offre VIP"
Et cela c'est passé malgré tout sans souci (dossier complet,) hormis l'attente... elle a récupéré hier son visa à T** soit 8 jours après le dépôt à T**
En tout cas , vous avez bien fait d'informer les futurs demandeurs car effectivement c'est une grosse arnaque et il est tout à fait inutile de prendre cette option payante

sans être indiscret, combien avez vous payé de frais ?

Merci Patrick, je ne suis pas concerné car toute ma famille est française mais c'est bon à savoir. Comme dab, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Il semble que les dossiers de bourse subissent aussi quelques contrariétés question pièces justificatives à renouveler entièrement depuis le début mais là aussi si on vit sur place çà aide (moins facile pour nos amis loin de Saigon ou de Hanoi) vu q'on peut reprendre facilement rendez-vous. Je ne sais pas à quoi çà tient vraiment, depuis quelques temps j'ai l'impression que le consulat à moins bonne presse.

Bonjour,

le consulat français est à l'image du pays qu'il représente ici au Vietnam.
Un château hanté ou air des fonctionnaires surpayés,  mutés ici par "punition" ou "remerciement", mais surtout par incompétence (c'est un constat de plusieurs expatriés bien informés).
Pour être honnête la France n'a pas bonne réputation avec les années qui se sont écoulées, et le consulat n'a jamais eu bonne presse, ou alors par ceux qui gravitent autour tels des rapaces intéressés.
Amicalement vôtre.

Ils étaient bons les gateaux au moins Patrick ?  :whistle:;)

Ce n'est pas à ce point là quand même. Obtenir un visa à toujours été un problème pour les vietnamiens. Pour nous français, on a aussi nos petits tracas quand on s'y déplace mais dans l'ensemble cela se passe bien... si on n'est pressé par le temps.

Bonjour,
oui, tout à chacun son opinion d'expérience. Tous les expatriés français au Vietnam sont confrontés aux problèmes administratifs et démarches aux consulats.
Ce n'est qu'un amer constat et cela reflète bien ce que la France représente aujourd'hui aux yeux du monde. Une image bien dégradé, mais bien réelle.
Dommage qu'il y est encore des gens qui croient au Père Noël, aujourd'hui c'est le Père Fouettard !
Amicalement vôtre.

C'est ma femme qui a goûté, moi, j'ai eu la burette d'huile là où il faut.

Depuis, j'ai envoyé un courrier pour expliquer mon mécontentement.
J'ai aussi demandé le remboursement car
700 000d pour un verre d'eau froide
et 3 gâteaux c'est VACHEMENT CHER.
Surtout pour aucune aide !
Là est l'arnaque.

:lol::lol::lol:

Tu aurais dû leurs donner la moitié en déchirant les billets en deux.

Le modérateur à changé de nom !!!!!!
Prétextant qu'il y a risque de diffamation.
Pourquoi cette crainte ?
Pourquoi diffamation ?
C'est une vérité.
Il faut appeler un chat un chat.
Sinon personne va comprendre et va tomber dans le piège comme moi.

DONC je dis QUE c'est le service de s** pour demande de visa FRANCE.
***

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : attention à la diffamation
Je vous invite à lire la charte du forum

Waouh, pourquoi le "modérateur" fait de l'anti-information et se permet de faire ce genre de manigance !!!
Incroyable, ce forum....je ne savait pas que même ici les français n'aviaent pas le "droit" et "devoir" de s'exprimer!!
Oui Patrick, je soutiens votre action et je vais relayer votre post afin que ce soit su de tous.
PS à l'intention du modérateur qui agit depuis l'ile Maurice ; laissez les personnes s'exprimer. c'est le but d'un forum. Il n'est absolument pas interdit de rapporter des faits, au contraire c'est un devoir, et Patrick n'a eu aucun propos déplacés..
La dictature en marche...terrible la France (lol)

Pour Expat W.
J'ai payé 700 000d, soit 25€.

Peut importe la somme.
Ce qui est vexant c'est de se faire avoir.
La burette d'huile s'est retourné contre moi.
Mais. Ça fait mal quand même.......

il paraitrait qu'en France, maintenant la vaseline est gratuite.....et à volonté ??

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire les Conditions Générales d'Utilisation du site. Si vous avez des questions sur comment fonctionne le forum, veuillez m'envoyer un message en privé ou contacter l'équipe.


Merci

Je ne prends jamais de service VIP nulle part car c'est souvent un piège à gogo.

Par contre je l'ai déjà dit et je le redis, je trouve inadmissible qu'un service public aussi important que le traitement des visas soit effectué par une entreprise privée qui peut ainsi avoir accès à des documents confidentiels.
A quoi sert, sinon, le consulat à part se pavaner dans un pays étranger pour obtenir de meilleurs salaires.
Pour avoir fréquenté plusieurs fois le service des visas  quand il était au consulat il ne m'a jamais semblé que la réception des demandeurs par un personnel mal formé était une telle surcharge de travail.
En lutter T** Contact se contente juste de collecter les documents qui sont toujours traités au consulat et 26€ pour ça, ça fait cher pour des vietnamiens qui peuvent apporter eux-mêmes les documents au consulat.

Mon cher MICHEL,
Quand on a un bon budget il faut tout le dépenser sous peine de se voir diminuer l'année d'après.
Alors, il faut s'inventer des dépenses.

Souviens toi des camions militaires qui devaient faire des tours de la caserne pour brûler le stock d'essence de fin d'année.

Vous avez reçu raison,,depuis 2000,,,c un consulat de zombies,,rien à faire pendant la semaine,,tire aux flancs et frimeurs auprès des vietnamiennes... désagréable en plus,..

Bonjour,
Je me sens largué sur ce sujet. Je pensais qu'on pouvait demander le visa soi même.
Apparemment, c'est non.. bizarre
Je suis content avec le service du consulat, récemment j'ai renouvelé nos passe-ports . Et je trouve le personnel est gentil, aimable.  Ben j'ai perdu quand même une demi journée car l'ordinateur ne fonctionne pas très bien,  l'appareil photo est une m...

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Priscilla
Philippe "indicateur/espion/pseudo-modérateur" Chaligne

Bonjour,

Il y a visiblement un probleme d interpretation entre diffamation et exposition d experience. La modo devrait tout de meme faire la nuance, nous sommes sur un site d expatries pour expatries, et que donc, meme les soucis administratifs passant par l externalisation des services les concernent de pres.

Lorsque aussi, lar exemp,e, un expatrie ne recommande pas tel societe en exposant pourquoi, le nom de l enseigne est aussi « tronquee »
Par contre, lorsqu on recommande fortement un endroit, une enseigne, la curieusement ca passe!

Nous parlons du quotidien des expatries sur une destination donnee, sur un forum dedie aux expatries.

Il n y aurait pas de RISQUES de diffamation, si comme je l ai a,plusieurs reprises suggére, les discussions ne soient pas en lecture publiques  libres en integralite.
Il faudrait alors, je me repete surement, laisser le premier commentaire des 3 premiers fils, de la liste en lecture sans inscription.
Laisser ensuite que les titres des discussions, et s i scrire pour en savoir plus....

Ainsi, uniquement les abonnes, pourraient avoir acces aux informations que l on se partage entre expatries, intimement, et on ne serait ainsi pas expose non plus a tous les fadas qui gravite t avec leurs jalousie et leur mentalite etriquee.

Il faudra veiller biensur a ne pas mettre en titre un NOM ou autre explicites...dans le titre.
Les gens ainsi concernes par le sujet et qui ont envie de s exprimer, devront s inscrire pour participer.

Car il est important justement que les expatries sur un site qui,leur est dedie, puissent s exprimer en toute courtoisie (la modo peut y veiller) et que les gens veritablement intéresses s inscrivent pour lire et participer.
Ca i citera peut etre aussi les sponsors a mieux cibler leurs publicites pour les expatries.

Ce site est gratuit, il. Est indispensabe car unique, mais i. Est actuelllement il drague trop large, a mon avis......

Bon, enfin il n'y a pas mort d'homme, Patrick a subit une arnaque bien originale mais elle dérange car elle se fait sous le couvert du consulat.

pvinhxa a écrit:

Le modérateur à changé de nom !!!!!!
Prétextant qu'il y a risque de diffamation.
Pourquoi cette crainte ?
Pourquoi diffamation ?
C'est une vérité.
Il faut appeler un chat un chat.
Sinon personne va comprendre et va tomber dans le piège comme moi.

DONC je dis QUE c'est le service de sous-traitance pour demande de visa FRANCE.
RUE LE THANH TON À HO CHI MINH.


Aïe, Aïe, Aïe ... censure quand tu nous tiens ...   :mad:

Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt , car il est toujours utile de s'informer sur divers sujets et de connaître l'envers d'un décors dans le pays où l'on se trouve, mais je trouve que malheureusement la parole s'en trouve limité ..

Un forum n'est-il pas fait pour échanger de bonnes comme de MAUVAISES infos ou expériences ??

Pour mon avis, je ne trouve aucune diffamation ou caractère à délation le fait de dénoncer une escroquerie (quelle qu'elle soit) par  son nom ...
On parle d'escroquerie, ou d'arnaque d'une telle agence de voyage , d'une compagnie de bus ou taxis, d'une compagnie aérienne, d'un tel intermédiaire, de corruption même... (que l'on nome ), mais quand il s'agit d'un organisme "privé" , sous couvert gouvernemental Fr, alors là il y a les gyrophares rouge qui se mettent en  branle .... 

Bien au contraire le Modérateur ou ces représentants devraient permettre librement et non arbitrairement , à chacun d'exposer son point de vue sur diverses situations , afin de prévenir chaque compatriotes de certains agissements de personnes ou intermédiaires peu scrupuleux ....

Personnellement je ne trouve aucune insulte, ni la moindre vulgarité, ni aucun caractère raciste ou xénophobe dans le sujet qui est énoncé ...

Alors si le fait de montrer du doigt un tel organisme T** (pour ne pas le citer) est diffamatoire , il serait sans doute intéressant que le ou les représentants de cette organisme, viennent à la "barre" et puissent s'expliquer  pourquoi ils ont fait payer 700 000dg, 3 biscuits et 1 verre d'eau à notre Ami ?  :D

Doit-on obligatoirement se prémunir de sa burette ?  :/

Pour information j'ai un Ami qui est producteur d'huile d'olive pour usage interne et externe ...
sait-on jamais !!!!     :D

Chère représentante de la "modération", sachez que la méditation est souvent bonne conseillère   ;)

Si ce post n'est pas retiré par le modérateur , je vous Salue bien tous  :cheers:

Bonjour ,

Je rebondis sur votre problème d'obtention de visas  pour la  France .
Nous avons eu un problème un peu du même type qui nous a pourris la vie

Mon épouse Française d'origine Vietnamienne a voulu faire venir sa nièce de 16 ans  pendant 3 semaines en juin 2018. Nous avons fait comme d,habitude ( car ce n'est pas la première fois que nous faisons venir des membres de sa famille ) l'attestation d'accueil  avec tous les justificatifs  qui son nombreux ( + copies du billet d'avion A/R  ) . Nous avons acheté les billets d'avion A/R  SGN/CDG/SGN enfin un dossier clean . Les parents de la petite reçoivent un refus du consulat avec mention '' votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pu être établie ""....Pour moi cela veut dire que peut être le  billet retour CDG/SGN n' pas été transmis ( ce n'est qu'une supposition )  .  Nous avons  téléphoné au consulat service des visas  , ils nous disent: il faut faire un courrier de recours ..J'ai fait moi même un mail au service des visas ..sans réponse . Le courrier de recours a été envoyé en recommandé le même jour par les parents de la petite ....sans réponse  ... Pris par le temps et afin de ne pas perdre  la totalité du coût du billet d'avion , nous avons été obligé de l'annuler . Toutefois je ne veux pas laisser tomber cette affaire .  En lisant les commentaires  qui m'éclairent un peu mieux  , l'intermédiaire ne me semble pas très clair sauf  peut être si vous .. faites un effort supplémentaire  .... vous me comprenez .
Par ces bêtises le rêve d'une jeune fille de visiter les châteaux de la Loire , Versailles et le Louvre a été anéanti.
Me rendant au vietnam en janvier 2019 , je compte bien rendre visite a cet intermédiaire

Le service des visas a connu une vague de démission du personnel vietnamien (3 personnes) sans précédent.  Source : du mari de l'une des démissionnaires.

Đại sứ quán Pháp tuyển dụng nhân viên bộ phận lãnh sự. Xem thông báo tuyển dụng tại đây: https://bit.ly/2sGhzJU

L'Ambassade de France au Vietnam recrtute. Rejoignez-nous!

Postulez vous, mes amis.....  ;)

Parfait pour toi Dailoc99 si tu avais 30 ans de moins !

BONOUR
POUVEZ ME DIRE QUEL EST LE NON DE CETTE ADMINISTRATION  t *** vi ?
j ai une amie VN qui va demander  son visa pour la France  et je pense qu elle s adresse à TLS contact ??
c est bien ou quoi ?
elle me   dit qu elle passe par un VN qui parle Francais  ;assermenté peut etre  ?? qui lui traduit une lettre ou deux et qui soit disant favorise la demande du visa  mais il se fait payer cher  100 ou plus ?
connaissez vous cette  pratique ? ET EST ELLE VRAIMENT NECESSAIRE  ?
je me demande si à TLS CONTACTS  il n y a pas aussi cette option VIP
merci pour les réponses ...

Bonjour DuDu,
Personne a obtenue le visa apparemment. 
Donc ne perdez pas de temps, de l'argent ....
J'ai des amis qui ont visite la France mais en temps que TOURISME seulement

Cordialement

dudu4, pas moins de 6 points d'interrogation.... est-ce bien nécessaire ?

Il faut passer par
T***
seul centre habilité par le consulat
Et payer (ou non) l' "assistance"  à 700.000 VND

Pour le reste, ceux sont les escrocs de service qui profitent du flou artistique classique vietnamien  et de la méconnaissance totale des vietnamiens de la langue française (comme toujours).

bonjour
je n ai pas compris d ans l autre meaage ce qu était ce sercice T XXVI  france ;
mon amie passe bien par TLS contacts mais doit se faire arnaquer par un VN qui lui traduit son courrier  qu elle ecrit au sujet de sa situation : maison  travail ,famille etcetc et qu elle rentrera bien à la fin de son visa ;;; ce traducteur je pense enseigne le francais ?? mais perso je ne connais pas son nom mais il prend beaucoup d argent pour ce service est il assermenté? j en sais rien il doit s occuper de donner peut etre le dossier et prendre le rv vous , et peut être adhérer au service assistance à 700 000 VND
JE VAIS ESSAYER D EN SAVOIR PLUS mais n etant pas sur place et mon amie ne parlant pas francais je ne peus que difficilemnt savoir la vérité sur les depenses totales de cette demande de visa pour la France
cordialement
si quelqu un peut me donner des prècisions  bien que j ai lues sur internet le site de TLS CONTACTS A hcmc  mais je pense qu il y a l officiel sur les site  mais que la realité et le prix ne sont pas les mêmes !
a plus tard  de vous lire ;

Il existe bel et bien des sociétés de traduction assermentées par le consulat !

- les services de traduction attachées au comité populaire de chaque district (par exemple recommandé lors de l'obtention du permis de conduire vietnamien)
- le Service des Relations Extérieures
- et enfin la société Viet Uc Chau

Sortie de çà, le consulat peut refuser la traduction - ou tirer parti d'une traduction incompréhensible - sauf si le traducteur a été habiliter par le consulat (la liste du consulat n'est pas exhaustive)

https://ho-chi-minh-ville.consulfrance.org/Traduction

On comprendra vite l'intérêt des 700.000 VND dans une telle situation... mais cela ne garanti pas l'obtention du visa.

Bonjour,
En ce qui concerne le visa, seul le consulat est habilité à l'octroyer. TLS Contact mandaté par le consulat ne fait que collecter les documents.
Aucun intermédiaire ne peut l'aider à obtenir le visa. Ceux qui proposent leurs services sont des arnaqueurs.
Pour les lettres personnelles d'explications, si votre amie ne sait pas trop comment les tourner, elle peut aller dans les magasins de photocopies qui ont, la plupart, une personne qui vous écrit votre courrier à l'ordinateur avec une bonne formulation. Elle fait office d'écrivain public.
Puis, elle se rend au Comité du Peuple au 47 bld Lê Duan pour la traduction en français. C'est le moins cher, le plus rapide, le plus précis et le plus officiel possible avec tous les tampons rouges dont vous rêvez.
Toutes les démarches peuvent être faite par la personne elle-même sans problème.
Le seul intermédiaire obligatoire est TLS Contact, où on dépose les dossiers de visa.

@sigisbée
Mode opératoire offert en prime