Insécurité à Madagascar

Effectivement on en fait tout un plat comme si Madagascar était le seul pays où l'insécurité est flagrante. Parfois il faut enlever ses œillères et tourner son regard sur d'autres parties du monde... comme par exemple... chez les franciliens... vous savez ceux qui habitent la région île de France qu'on appelle parfois de façon vernaculaire "les parigots" qui comptent tout de même plus de 18% de la population de l'hexagone qu'on appelle également la France.
Je vous laisse lire cet article qui peut nous laisser pantois pour ne pas dire que j'en suis resté assis sur mon postérieur... :ohttps://www.francetvinfo.fr/societe/pre … tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20180412-[lestitres-colgauche/titre2]

Vive Madagascar... ;)

Bien relativiser l'article. Le titre "Près de la moitié des Franciliens déclarent avoir été agressés, volés ou cambriolés, selon une enquête"  peut induire en erreur en ne précisant pas "au cours des trois dernières années".

Ce qui fait quand même 16 personnes sur 100 concernées chaque année. Pour utiliser le langage d'un assureur, vous subirez une agression, vol ou cambriolage une fois tous les 6 ans. J'ignore si les chiffres englobent toute la population bébés compris ou uniquement les adultes.

Ces chiffres sont effectivement ahurissants.

Il serait intéressant de connaître les chiffres pour Madagascar souvent associé à "insécurité" à tort ou à raison.