Immigration et vaccination

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui sont partis vivre en NZ en famille (avec bébés ou enfants).
Je me pose la question de la vaccination et spécifiquement chez l'enfant.
Est ce que le fait que l'enfant soit vacciné ou non peut bloquer la demande de visa ? Comment se passe l'examen médical pour l'expatriation ?
C'est un sujet qui m'inquiète énormément et cela me stresse beaucoup.
A ceux qui sont partis avec bebe(s) ou enfants plus âgés, comment cela se passe t il ? Sont ils regardants par rapport à ça ? J avais lu quelque part, que les familles en NZ avaient la liberté de choisir de vacciner leurs enfants ou non et qu ils avaient plus de liberté qu'ici en tout cas...

Voilà, en espérant que vous pourrez me dire ce qu'il en est réellement quand on part avec un bambin.

Merci par avance pour vos retours

bonjour,

Dans mon cas de figure (suivant le demandeur principal) avec 2 enfants en bas age (<6 ans), tout le monde a eu a faire une visite médicale.

Elle se fait dans des centres agrées par l'immigration NZ. Il n'en existe pas beaucoup et le rendez vous avait pour nous été assez long (plusieurs mois si mes souvenirs sont bons).
Tout le monde fait un dossier. Pour les adultes, on a eu le droit a une prise de sang en plus.

Si des problèmes sont détectés pendant cette visite médicale, le médecin en charge de la demande d'immigration demandera des examens complémentaires avant de donner une réponse.

La liste des vaccins obligatoires est disponible sur le site de l'immigration: c'est la mème que celle de la France (avant le passage à 11 vaccins).

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Cela me rassure au niveau du nombre de vaccins.

Cordialement,