Emmener son chien de Maurice vers La Réunion

Bonjour à tous,

Je pars prochainement vivre à La Réunion, pendant mes 2 ans passés à Maurice, j'ai eu le plaisir d'accueillir dans ma vie une petite chienne type griffon/bichon. Bien entendu, il est hors de question que je l'abandonne à Maurice. J'ai trouvé sur le net et dans le forum d'expat.com les conditions pour pouvoir l'emmener avec moi dont voici un récapitulatif :
- Identifié par un système d'identification électronique (transpondeur)
- Vaccins à jour (rage comprise)
- Titrage sérique des anticorps antirabiques devra être réalisé 30 jours après la vaccination
- Passeport délivré par vétérinaire habilité
- Certificat sanitaire original établi par un vétérinaire officiel du pays tiers d'origine (vétérinaire désigné par l'autorité centrale compétente)

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des vétérinaires compétents pour effectuer les divers conditions.

J'ai également lu dans un forum qu'il fallait il faut ce rendre au service vétérinaire du gouvernement à réduit pour qu'il délivre une autorisation de sortie du territoire, est ce exact ?

Merci d'avance pour vos aides.

Bon, j'ai pas trop de succès avec ma petite chienne :(

up :)

Bonsoir,  vous pouvez demander des renseignement dans un  groupe  sur fbk, dog adoption mauritius, il y a des personnes qui sont en contact avec des vétérinaires expérimenter, j'espère que vous trouverez les réponses des vos questions ,
bonne chance

Merci Sandhya :)