A faire et à ne pas faire en Israel

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Israel?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Israel, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Israel?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Tout dépend de la ville dans laquelle on va. A Tel-Aviv c'est très cosmopolite et il n'y a aucun problème d'adaptation. A Jérusalem c'est différent, on y sent plus le poids de la religion et il est bien évident qu'à Chabbat il y a des quartiers où il ne faut pas rouler en voiture. En dehors de tout ça il n'y a vraiment pas d'interdits.... tout est très libre ici. Il ne reste que la barrière de la langue mais si vous parlez anglais pas de problème, tous les israéliens parlent anglais.

Je ne sais pas si il est simple de s'adapter en Israel, notamment pour des expatriés qui se retrouvent dans le pays par pur hasard, mais l'ambiance y est a la fois incroyablement similaire a l'Europe et pourtant extremement differente...

http://perleinisrael.blogspot.com/

S'adapter en Israël, c'est possible, mais cela dépend du tempérament de chacun.

Pour les jeunes par exemple cela est bcp plus facile que pour des familles.

En Israël, on peut tous faire, il faut simplement savoir comment si prendre, et ça, c'est avec du temps et de l'expérience que cela vient.

On pense toujours qu'en Israël la vie est dur, ou qu'elle coute très chère. Personnellement je vis sur Jérusalem et je ne le pense pas.

(Modéré: Pas de publicité,Merci)

Mais en tout cas, il n'y a pas vraiment de chose a faire ou a pas faire ici, tout peut être fait et c'est ça la clé de la réussite.

a bientôt