Avec la carte de séjour visiteur fini les départs tous les 3 mois!

Je voulais partager avec vous cette information, peu connue d'après mon expérience.

Si vous etes visiteur/trice au Maroc parce que vous accompagnez votre mari/femme ou compagne/gnon vous pouvez aussi avoir un visa, celui de "visiteur".

Cela vous évitera de partir tous les 3 mois du pays!

Il faudra présenter son casier, attestation de solde sur un compte marocain à votre nom avec minimum 20.000 Dirhams, engagement sur l'honneur à ne pas travailler au Maroc et autres documents plus faciles à se procurer et vous pourrez rester légalement et sans soucis dans ce pays le temps de validité de votre titre de séjour.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : titre modifié à la demande de l'initiateur

bonsoir
je me pose une question au sujet du post : lorsque l'on rentre au maroc il ni a pas de visas donc on peut t'on ecrire visiteur??????????????

Effectivement pas de visas obligatoire pour les ressortissants français ,  après la demande peut être faite auprès du consulat pour les cas particuliers comme celui décrit dans le post d origine

on marque visiteur sur la carte de débarquement à l'aéroport ou sur le bateau.

Bjr super ce truc de visa visiteurs à quel organisme marocain ou francais ?
doit ont faire la demande.
Je suis résident depuis 2 ans et je ne souhaite pas renouveler ma carte qui arrive à expiration en juillet prochain. :/

Je parlais bien d'une carte de séjour visiteur, désolé pour l'éventuelle malentendu.

bonjour
je me disait aussi.
Mais cela ma permis de trouver cela
Les pièces à fournir pour obtenir le visa (catégorie : visiteur) d'entrée au Royaume du Maroc sont :

1.Formulaire de demande de visa d'entrée au Royaume du Maroc rempli soigneusement, en caractères latins majuscules.

2.Les étrangers soumis à l'obligation de visa d'entrée et de séjour au Maroc sont tenus d'en faire la demande moyennant un formulaire rempli en un seul exemplaire. Ce formulaire peut être rempli en arabe mais avec obligation de libeller les noms, prénom, filiation et lieu de naissance en caractères latins pour des raisons de commodité technique ;

3.2 photos d'identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;

4.Carte d'identité ou carte de séjour ou tout document en tenant lieu ;

5.Passeport en cours de validité : La validité du passeport ou du titre de voyage doit être supérieure à 90 jours et en tous les cas, supérieure à la durée du séjour ;

6.1 photocopie du passeport (pages indiquant l'identité et la validité) ;

7.Une demande d'immigration au Royaume du Maroc ou d'établissement pour un long séjour (supérieure à une année), mentionnant le lieu de résidence, de villégiature ou de retraite envisagé ;

8.Une attestation bancaire justifiant de moyens de subsistance suffisants couvrant la période de résidence au Royaume du Maroc ;

9.Une déclaration sur l'honneur d'inactivité professionnelle pendant la durée de résidence au Royaume du Maroc ;

10.Engagement de régularisation de situation de séjour en qualité de « visiteur » auprès des services compétents de la Direction Générale de la Sûreté Nationale ;

11.Une attestation d'assurance et/ou de couverture médicale couvrant la période de résidence au Royaume du Maroc ;

12.Frais : 330 DH.

Oui mais si je ne renouvelle pas ma carte de séjour en juillet prochain .Je redevient visiteur lambda lorsque je rentrerai au maroc .Et donc je doit faire une demande visa au consulat de France pour accompagner ma femme qui est marocaine ? Ou j'ai pas bien compris ?,?

Bonjour
si votre femme est marocaine votre demande de carte est faite sous le régime du rapprochement familiale donc pas de problème ?? et la deuxième année de mariage vous faites votre carte pour 3 ans

Bjr  , c'est bien , oui ma femme est marocaine et sa fait 3 ans que nous sommes marié.
Donc le consulat ( de rabat ) est au courant de ce type de visa ou il faut d'adresse à TLS qui délivre les visa pour le compte du consulat je pense ??

bjr
combien de temps ce visa est il valable

De 1 à 10 années
C'est pas un visa mais une sorte de carte de résidence qui permet de rester au delà de 3 mois.
Cordialement

serait-il possible de modifier le titre en remplaçant "visa" par "carte de séjour"? Merci

Bonjour,

Je vais poser une question, sur cette discussion que je trouve très intéressante.
Je suis fiancé à une marocaine, je ne vais pas vivre avec elle dans l'immédiat.
Puis je prétendre à cette option?
Merci pour votre (vos) réponse(s)

Bonjour, votre question est très vague.
I faut déjà voir si il y a un mariage, si pas aucune chance de vivre avec elle, ni maintenant, ,ni plus tard.
Pour se marier il faut faire une conversion à l'islam.
Voila en bref

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je suis converti, mais pas marié (ça viendra, mais je ne sais pas quand), car très respectueux de leurs coutumes, j'ai un soucis avec l'accord de son papa. Mais, je suis sûr qu'elle m'aime.
Après je sais que j'ai des difficultés pour le mariage, par amour pour elle, et par respect pour leur culture

Bonjour,

c'est un gros problème en effet , si elle à 18 ans il peut demander l'autorisation du juge de la famille, mais elle ne fera jamais cela , la famille et l'autorité du père passe avant les sentiments qu'elle peu éprouvé pour vous.
Donc courage.
Si vous connaissez des membres mâle de la famille cela serait une piste à explorer.

Bjr,Pour info. ici les sentiment sont une chose mais la loi coranique ( moudaouana) en est  autre autre. en cas de contrôle tu est passible de gros problème  avec la police si tu n'est pas marié même si tu est converti  raison de plus. .pas de concubinage possible  ..bon courage et félicitations pour tes fiançailles

Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements
J'apprécie énormément
Ce n'est pas facile, et je dois m'armer de beaucoup de patience.
Merci encore
Cordialement

Bonjour,
oui il faudra avoir de la patience mais je vous invite également à de la prudence.
Le fait que vous soyez converti est apprécier cependant nombre de famille ne vous donneront pas leurs filles en mariage.
Déjà entre eux, si vous habiter une autre région, cela pose problème.
Si je peu donner un conseil, pas d'internet etc..le meilleur moyen c'est le contacte avec les marocains de votre région, de la mosquée etc...
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup le mariage est le moyen de venir en Europe.
Les amour par internet je n'y crois pas, de plus une fille sérieuse n'aura aucune relation avec homme, sauf si elle est émancipée, mais alors à 18 ans elle peut se marier sans l'accord du père, comme déjà dis , il faut aller chez le juge de la famille pour une autorisation. (grande prudence)
Ou bien, elle attendra chez elle que les parents lui trouve un mari ou soit qu'on vient la demandée en mariage chez elle en présence de ses parents.
Pas par internet ou dans la rue.
J'espère pour vous que tout ira au mieux.

Bonjour,
Merci amine1960 pour vos informations.
Je verrai bien ce que l'avenir me réserve

ouarzazou a écrit:

bonjour
je me disait aussi.
Mais cela ma permis de trouver cela
Les pièces à fournir pour obtenir le visa (catégorie : visiteur) d'entrée au Royaume du Maroc sont :

1.Formulaire de demande de visa d'entrée au Royaume du Maroc rempli soigneusement, en caractères latins majuscules.

2.Les étrangers soumis à l'obligation de visa d'entrée et de séjour au Maroc sont tenus d'en faire la demande moyennant un formulaire rempli en un seul exemplaire. Ce formulaire peut être rempli en arabe mais avec obligation de libeller les noms, prénom, filiation et lieu de naissance en caractères latins pour des raisons de commodité technique ;

3.2 photos d'identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;

4.Carte d'identité ou carte de séjour ou tout document en tenant lieu ;

5.Passeport en cours de validité : La validité du passeport ou du titre de voyage doit être supérieure à 90 jours et en tous les cas, supérieure à la durée du séjour ;

6.1 photocopie du passeport (pages indiquant l'identité et la validité) ;

7.Une demande d'immigration au Royaume du Maroc ou d'établissement pour un long séjour (supérieure à une année), mentionnant le lieu de résidence, de villégiature ou de retraite envisagé ;

8.Une attestation bancaire justifiant de moyens de subsistance suffisants couvrant la période de résidence au Royaume du Maroc ;

9.Une déclaration sur l'honneur d'inactivité professionnelle pendant la durée de résidence au Royaume du Maroc ;

10.Engagement de régularisation de situation de séjour en qualité de « visiteur » auprès des services compétents de la Direction Générale de la Sûreté Nationale ;

11.Une attestation d'assurance et/ou de couverture médicale couvrant la période de résidence au Royaume du Maroc ;

12.Frais : 330 DH.


Peut-on suivre cette procedure depuis l'etranger aupres de l'ambassade du Maroc?
Si oui comment faire pour le point 11 depuis l'etranger?

la logique veut que l'époux d'une marocaine n'est pas "visiteur" de son épouse qui réside au Maroc.

amine1960 a écrit:

Bonjour,
oui il faudra avoir de la patience mais je vous invite également à de la prudence.
Le fait que vous soyez converti est apprécier cependant nombre de famille ne vous donneront pas leurs filles en mariage.
Déjà entre eux, si vous habiter une autre région, cela pose problème.
Si je peu donner un conseil, pas d'internet etc..le meilleur moyen c'est le contacte avec les marocains de votre région, de la mosquée etc...
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup le mariage est le moyen de venir en Europe.
Les amour par internet je n'y crois pas, de plus une fille sérieuse n'aura aucune relation avec homme, sauf si elle est émancipée, mais alors à 18 ans elle peut se marier sans l'accord du père, comme déjà dis , il faut aller chez le juge de la famille pour une autorisation. (grande prudence)
Ou bien, elle attendra chez elle que les parents lui trouve un mari ou soit qu'on vient la demandée en mariage chez elle en présence de ses parents.
Pas par internet ou dans la rue.
J'espère pour vous que tout ira au mieux.


internet un moyen comme un autre de faire des rencontres... ça représente une grande part des rencontres en France.... tinder est très utilisé au Maroc... pas moins fiable de rencontrer une personne, échanger sur le net et voyager pour se rencontrer que d'épouser un "lointain cousin inconnu" ou de rencontrer sa femme en boite de nuit, vivre ensemble après 2 mois :))
Dans le cas présent, la fille n'a que 18 ans, ça semble jeune, très jeune.. et l'intervenant, semble également très jeune et pas très mûr.

Bonjour,

c'est pas comme cela les coutumes et traditions au Maroc, si la jeune fille désire se marier, elle ne fera pas si la mère ou le père sont contre.
Le juge peut accorder le mariage dans ce cas mais la fille n'ira pas contre l'avis de ses parents sous peine d'être renier par sa famille ce qui est terrible à supporter.
Internet est une chose, l'accord parental une autre chose
cordialement

Bonjour, Si son but est de venir en France l'accord se fera immédiatement. C'est le sport national au Maroc. L'amour ils ne connaissent pas. A chaque fois que j'y vais je le constaté de plus en plus, a commencer par mes propres cousins.