Qu'y a t'il à faire au Rwanda ?

Bonjour a tous,

Mon amie et moi allons probablement partir au Rwanda pour les vacances au mois de Juillet, je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire pour s'occuper durant 3 semaines ?
Toutes les idées sont les bienvenue avec eventuellement le prix des activités.


Vous remerciant par avance.

Bonne journée à tous.

Bonjour Yuta,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner sur les activités à faire au Rwanda.

Bon séjour,
Christine

personne pour m'éclairer ?

:up:

Bonjour,

Je suis installé depuis 10 mois au Rwanda pour le travail(expatrié).
Je peux vous dire qu'il n'y à pas grand chose à faire au Rwanda.
Pour y passer des vacances?? peut-être, si vous voulez visité un ou deux lieux concernant le mauvais passé qu'a subis le Rwanda en 1994, à part ca vous pouvez aller au lac Kiyovu qui est plus ou moins à 170 km de la capitale (Kigali) ou encore visiter le parc de l'Akagera qui lui est situé à environ 100 km à l'est du Rwanda, le prix d'entrée pour un non résident est assez élevé sans compter qu'il faut payé le guide et le droit d'entrée pour le véhicule qui est indispensable, il y a aussi la chaine des volcans et les gories qui sont située à une bonne 100 ènne de km au nord du Rwanda (Rwengeri), le prix pour voir les gories sont extrêmement chère (500 dollars us par personnes + le guide et le véhicule).
Voila, moi sur dix moi que je suis ici je n'ai fais que le lac Kiyovu et ne suis pas plus interessé que ca.
En esperent avoir répondu à vos attente.
Bien à vous.

Merci beaucoup pour votre réponse !

++

Bonjour
j'ai passer 12 jours de rève au Rwanda
il y à beaucoup de chose à visiter,
Lac Muhazi,Lac kivu,parc l'Akagera avec ses 3 Lacs et le guide est compris dans le prix d'enter,il y à les Gorilles des montages,la poterie Gatagara,les plantations de Thé avec visite de l'usine,possibilité de dîner sur place,il y à la Forêts de Nyungwe...etc
ici toute les photos prise lors de mon séjour,et je retourne en septembre
louis

pour les photos cliquer sur le lien>>>https://picasaweb.google.com/louis1815

une tout bonne agence pour les visites avec chauffeur et véhicule
demander d'aller à là forêts de Nyungwe et ensuite aller au Lac kivu mai par la piste pas par la route et la vous verrez des paysages a vous coupé le souffle,

c'ette agence s'appele>>> bizidanny.com/index.php?lang=french

et demander le chauffeur Hamadi

Salut,
J'ai vécu au Congo, frontière avec le Rwanda. Il y a mille trucs a faire si tu essayes de bouger entre les pays qui sont autour. Je ne connais pas bien Rwanda mais il y a des lacs jolis, les gorilles vers Ruengeri (plus cher qu'au Congo, mais moins qu'en Ouganda). Si tu loues une voiture, tu peux te faire en Ouganda le parc Queen Elisabeth, redescendre par le parc de Ishasa ( lion d'arbre), voir la foret impénétrable de Bwindi et passer au Rwanda pour les lacs. Puis si le climat n'est pas trop chaud en République Démocratique du Congo ( Goma, Nord Kivu, qui est a 2h30 de Kigali), je te conseille de monter sur un des plus beau volcan du monde, le Nyragongo, ou tu peux dormir une nuit au bord du volcan. c'est un spectacle inoubliable, qui se terminera un jour (car dormir au bord d'un volcan en fusion, ce n'est pas faisable tous les jours). Une de mes plus belles expériences. Et les gorilles des montagnes sont moins chers encore au Congo (Goma). Puis si tu as trois semaines, tu peux même tirer jusqu'a Bujumbura et te faire le Burundi, le mythique  lac Tanganyika ou l'explorateur Livingstone a passe plusieurs périodes de sa vie. Bref, je crois que des vacances de trois semaines peuvent être vues comme une visite a la région des Grands lacs
Salutations