Festival de la culture à Limbé

Bonjour à toutes et à tous

Est il judicieux d'aller voir le festival de la culture qui a lieu à Limbe pendant toute cette semaine?
Pensez vous que vu la situation dans la zone anglophone il serait raisonnable de passer un ou deux jours à  Limbé avec mon mari qui est européen?
Vos réponses nous aideront à prendre la bonne décision
Je vous remercie d'avance

J'hallucine, mon pays en est arrivé là ! !! Quoiqu'il arrive je reste positif. À ma connaissance, à limbe, c'est calme je pense.

Merci pour votre réponse monsieur
Ce sont des conseils dont j'ai besoin
Peut être pour vous qui êtes Camerounais d'origine, il n'y a aucune risque, mais pour un européen il pourrait en avoir et c'est la seul raison de mon post.
Donc j'apprécierait toutes l'aide que je pourrai avoir avant que je puisse prendre la meilleure décision.
Vous pouvez comprendre cela , je suis juste une femme qui s'inquiète pour son mari

Bonjour, Je suis déjà allez plusieurs foie sur Limbe en visite et personnellement je n'ai jamais ressenti de malaise avec les européens.
Pour être sure, renseignez vous au consulat, s'il y avait un risque ils vous informerons.
Cordialement.

Pour moi, qui ai pas mal voyagé, je pense que le Cameroun est le pays d'Afrique le plus sure pour les européens. Si vous respectez les gents et surtout leurs coutumes sans leur imposer les vôtres alors tout comme moi, vous n'aurez jamais de soucis. Je vais couramment sur Foubann  également et jamais de problème avec les habitants. Mais comme partout dans le monde, il y a de bonne et de mauvaise personne. Les couleurs et les coutumes ne change rien.

Ça n'était pas une critique madame, vis à vis de vous simplement, une désolation quant à la situation de mon pays, et de cette partie particulierement...sans oublier l'extrême nord également. Merci paisiblement.

Bravo cher monsieur perrin

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes

C'est vraiment triste comme JOE.JR le dit. Je partage sa désolation et ... sa colère.
@Hermine: Jusqu'a présent, j'ai rien entendu de dangereux à Limbé. Mais il ya un début à tous. Le danger n'est pas très loin de là. Alors si ce n'est une necessité, je vous demanderais de renoncer.  C'est triste , mais une réalité à accepter.
Vous pourriez vous consoler avec les festivals des autres régions (en pays sawa ou bamiléké/bamoun)

Mon dernier sejour à Limbe remonte à il y a près d'un an. On parlait déjà dans les médias de tensions dans cette zone mais je n'ai constaté aucun problème. Peut être que les choses ont changé depuis mais le decalage entre la tranquillité de la région et ce qu'on en disait m'avait beaucoup étonné. Cela m'a rappelé les "no go zone" parisiennes décrites par les medias américains... que je n'ai jamais vu! Alors que les images de guerre étaient prises à 2 rues de chez moi!
Mais encore une fois, je n'ai pas d'informations sur la région depuis près d'un an.