Etudes intensif en russe pour etudiant

[b]Bsr a toutes et a tous .je suis en terminal bac mathematiques projetant poursuivre mes etudes a kiev l'annee prochaine.mes questions :1- cout etudes intensif en russe pour etudiant ? 2-y'a t il des associations pour etudes langues Russe pour etudiants.3-y'a t il des associations de soutien aux etudiants francophone.merci

Bonsoir,

Pour info, qu'est-ce qui vous attire ici pour venir y faire vos études?
L'enseignement se fait en ukrainien et non en russe.

Le système éducatif n'est pas dans le meilleur de sa forme (euphémisme), beaucoup de fermetures l'hiver par manque de chauffage, bâtiments et enseignements vieillots, achat des diplômes...

Merci pour votre collaboration.c'est par manque d'alternatives.mon pays exige des moyennes de 17/20 ,les cinditions de la france sont plus difficiles.....pour cela je pense regagner la fac medecine Bogomolets a kiev classee 1ere en Ukraine.qu'en pensez vous.merci

Bonsoir
À toutes vos questions l'ambassade d'Ukraine dans votre pays vous donnera réponses

je pense que vous devez d'abord venir en Ukraine pour vous rendre compte de la situation locale, et apprendre l'ukrainien pour pouvoir suivre des études.
pour ma part, j'évite au maximum la médecine locale

Merci Mr Yves...oui exactement ...seulement j'aimerais bien avoir avis des gens qui vivent leur experiences la bas...sachant que les reponses des canaux officiels ne reflettent pas en general les realites sur le terrain....merci pour votre comprehenssion....

Merci ...mais j'aimerais savoir pourquoi vous l'eviter au juste....plusieurs de mes compatriotes font de meme et regagne la patrie pour y est exercer apres fin d'etudes ou font fes specialites en allemgne ....

Les jeunes médecins que j'ai rencontrés durant ces dernières années ont un niveau très bas. Il y a un fort contraste avec les médecins ayant fait leurs études au temps de l'URSS.
L'achat des diplômes et la corruption est une des causes. Le manque de moyen également  ( pas de chauffage durant l'hiver entraînant la fermeture des universités par exemple). Les méthodes d'enseignement obsolètes...
C'est pour cela que je vous conseille avant tout de venir ici pour vous rendre compte de la situation réelle.

J'ai demande des explications a des amis au sujet achat diplomes..et m'ont confirme que c'est juste une appreciation des faits d'annees d'apres independance...maintenant c'est different ..on doit travailler pour l'avoir...est ce vraie ????

salut,

t'apprends le russe la première année, ça dépend ta ville, mais le russe est obligatoire dans le cursus scolaire, meme si tu étudies la biologie chimie en anglais en première année de médecine.

le russe n'est pas extrêmement difficile, c'est comme si t'apprenais l'espagnol ou l'italien, avec un nouvel alphabet, rien de fou 

y'a pas d'associations, c'est un autre délire l'ukraine lol

Bonjour,

Pour info, il y a une section spéciale en médecine pour les étudiants étrangers?
Ce sont des profs ukrainiens qui font l'enseignement en anglais?
Peut-on ensuite travailler en Ukraine avec ce diplôme de médecin ?

Merci

bonjour,

alors a dnipropetrovsk on a que des classes d'étrangers ! la c'est ma première année. Dans les autres villes je ne voudrai pas trop m'avancer car on a peu d'informations, mais il me semble que étrangers et ukrainiens sont regroupés.

avantage : on a le même niveau en russe, donc les profs s'adaptent à notre niveau ( on étudie la bio, chimie et physique en russe également)

désavantage : on échange pas en russe avec les ukrainiens de notre âge en cours et à l'université


Le niveau en anglais des profs  est faible, a part la prof de langue qui parle en anglais, les profs de chimie, bio physique ne connaissent que 2-3 phrases en anglais. Malgré cela, je tente un coup de folie ,l'année prochaine je prévois de choisir la filière anglais, je verrai bien ce à quoi je serai confronté, certains m'ont dit que le prof donnait un ensemble de documents en anglais, après tu travailles ça limite seul ou avec les gens de ton groupe, mais encore une fois j'ai pas vérifié avec mes yeux. D'où mon envie d'aller étudier à Kiev, en espérant que le niveau en anglais soit un peu relevé.

pour travailler en Ukraine, bon moi c'est pas mon objectif donc j'ai pas trop creusé la dessus, mais il me semble qu'il y a des conditions. Déjà juste pour aller en spécialité ici, il faut poussser de l'arrggent ! donc pour travailler il y aura toujours des solutions ! je pense que ta nationalité y joue un rôle également.