Forfait téléphonique à Maurice

Bonjour à tous,

J'arrive à Maurice d'ici quelques jours, je voudrais savoir si vous auriez des conseils, une fois sur place, au niveau des possibles abonnements téléphoniques sans engagements afin de pouvoir contacter les personnes sur l'île et avoir internet sur son téléphone (très utile quand on ne connait pas lol)

Merci beaucoup de me conseiller,

Bien à vous

Bonjour,

vous pouvez acheter dans de très nombreux commerces de l'île une carte sim des opérateurs Emtel ou Orange. On vous demandera une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité étrangère) et votre carte sim sera activée dans les deux heures. Si mes souvenirs sont bons, une carte sim est déjà disponible à partir de 100 roupies (2,5 €). Elle vous donne accès à la téléphonie et au réseau 3G/4G. Vous pouvez facilement acheter des cartes de recharge, à partir de 25 roupies. Les communications ne sont pas très chères. Si vous utilisez votre smartphone comme point d'accès mobile, vous pourrez surfer avec votre ordinateur.


Bon séjour

Nohab

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message très précis et d'une grande aide!

En vous remerciant encore :)

Je m'excuse pour cette oubli mais :
Il faudra que j'achète un téléphone particulier (dézoné) ou mon téléphone acheté en France pourra recevoir la carte sim?

Désolé ! :)

Je ne sais pas, je ne suis pas Français, donc je n'ai jamais pu acheter de téléphone à 1 € chez un opérateur. Mais je peux vous dire que tous mes téléphones achetés au prix "normal" en Europe ou à Dubaï fonctionnent parfaitement.

Très bien merci beaucoup! J'ai également acheté le mien au prix normal en France donc je pense qu'il fonctionnera également puisqu'il est débloqué!

Vraiment merci pour vos renseignements :)

Si tu acheté ton téléphone chez un telco, le mieux c'est de l'appeler pour vérifier s'il est désimlocké. Le simlockage ne dépend pas du tarif payé mais de la politique du telco sur ce mobile et de l'engagement du contrat. Anyway, l'opération est gratuite après 3 mois mois si jamais ce n'était pas le cas.