Salaire pour Sofia

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu plusieurs offres d'emploi pour la Bulgarie .

Je connais assez bien le pays et souhaite m'y installer définitivement. Je tiens à préciser que je connais de nombreux bulgares sur place, ma copine étant de vratsa.

J'ai pas encore eu tout les salaires des offres, mais je m'intéresse particulièrement à une offre pour une grande entreprise qui me propose 1700 BGN net.

Est ce un bon salaire sachant que j'en ne souhaite pas vivre dans Sofia même, mais un village qui me plaît particulièrement est Pancharevo ? 

J'ai pu apercevoir un appartement sympa pour 400BGN / mois pour le début le temps que ma femme me rejoigne (elle travaillera également donc nous pourrons par la suite acheter ).

Je viens ici depuis 3 ans chez sa famille et le « confort » français ainsi que la nourriture par exemple me manque pas .

Qu'en pensez vous ? Est ce un bon salaire de départ pour commencer une nouvelle vie ici ?

Merci à ceux qui me répondrons d'avance !

Edwin

Salut ,

Le salaire est OK sans plus . le cout de la vie a Sofia , je pense que vous connaissez ...
Salaire moyen officiel a Sofia c est 600 e soit 1300 Lv . Apres cela depend le job propose aussi avec les horaires decales et travail le week end ...

Bonsoir  Sithrica,

Le coût de la vie en effet est bien moins cher qu'en France, de plus j'ai la chance d'avoir les grands parents de ma femme qui ont des champs et qui peuvent me fournir quasiment tout pour me nourrir étant donné qu'ils produisent beaucoup plus que ce qu'ils ne consomment.

J'ai la chance d'être quelqu'un qui est plutôt casanier aussi et qui n'est pas trop dépensier hormis la nourriture en France , chose qu'ici je n'ai pas à me soucier comme dit plus haut.

Concernant l'emploi , c'est un poste dans l'IT , pas d'en night shift, avec complémentaires santé et retraite payés pas l'employeur , des formations ainsi que nourriture gratuite au travail. 5jours/semaine et 2 jours de repos consécutifs, 21 jours de congés payés.

Évidement j'évaluerai les autres propositions, mais je voulais déjà me baser sur celle ci pour avoir une approximation et un job pour pouvoir m'installer dans un premier temps, puis par la suite monter mon affaire.

Merci de ta réponse en tout cas.

Edwin

c est un salaire d entree en IT ( niveau 1 - voire 2 dans certaines entreprises , plus pingres ) , les salaires en IT ont pas mal monte ces derniers temps , en ce moment c est un des secteurs qui paie le mieux et rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs une fois sur place . Il faut savoir que en Bulgarie il y a une bonnification de 0.6% par annee d experience reconnue par l employeur ... Donc cela peut faire monter un peu le salaire .  De toute facon si votre coeur est en Bulgarie ... La Bulgarie est grandement mesestimee depuis la France notamment , et pourtant ce pays a un gros potentiel .

En effet,

Je vois surtout cela comme une porte d'entrée sachant que j'ai dautres offres mais celle ci est la plus « avancée » mais j'ai eu d'autres offres (4 en tout pour le moment) et j'ai postulé à d'autre aujourd'hui.

L'emploi duquel je parle propose notamment une bonus mensuel , des tickets resto ainsi que abonnement à la salle de sport au frais de la maison.

Évidement si quelqu'un passe ici et qui a une bonne offre je suis preneur 😊😊.