Trouver un travail

Bonjour! en septembre je vais faire mon cours en tourisme et j'aimerais savoir a qui je pourrais m'adresser pour trouver un emplois au Costa Rica se serais plus a partir de l'hiver prochain puisque je compte aller perfectionner mon espagnol 1-2 mois a partir de janvier 2012 alors se serais pour après!?
et j'aimerais aussi savoir quel en sont les préalables dans le domaine merci beaucoup :)

Arielle MAlo

Bonjour Arielle :)

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques renseignements prochainement ;)

Armand

Bonjour,

oui c'est facile de trouver un emploi au Costa rica,
içi à tortuguero pas de problème..Pura vida..

bien à vous

Bernadette

Merci beaucoup!! pouvez vous me dire le salaire gagner environ et avec combien part moi je pourrais m'en sortir?
merci Bernadette
Pura vida!

Bonjour !

Tortuguero indiques qu'il est facile de trouver du boulot au CR. Nous sommes également en plein projet d'expat. Je pense en tout cas, que c'est comme partout. Il faut en effet s'adapter et rester réaliste pour ne pas être déçu. Ce blog est idéal pour échanger et se faire sa propre idée.

Bonjour satine tu est de Bergerac comme moi ce serait sympa d'échanger par mail [email protected]

Bonjour,

Comme déjà dit sur d'autres discussions, pour travailler légalement au costa rica il faut avoir un permis de travail et pour cela, soit votre employeur doit faire la démarche, soit vous devez avoir la résidence permanente. Pour avoir la résidence permanente, il faut se marier avec un costaricien, avoir un enfant costaricien ou bien avoir la résidence temporaire depuis 3 ans (pour la résidence temporaire il faut avoir ses propres revenus pendant 3 ans sans être employé au CR).

Le salaire minimum est de 500 dollars par mois. C'est suffisant pour vivre à la façon tico mais pas pour vivre comme nous en avons l'habitude.
Pour les conditions de travail: ici on travaille le week-end aussi et on a 4 jours libres par mois (en général les 4 dimanche mais pas toujours). Il y a 10 jours de congé légaux par an, en général les ticos les prennent entre noël et nouvel an, et la semaine de Pâques.

Bien à vous,
Julie