Désir partir vivre a mayotte

bonjour

je voudrais avoir des renseignements sur la vie en général a mayotte car j'aimerais découvrir cette ile pour partir y vivre

cordialement

mme laurent aurélia

Bonjour Aurélia,  fais le grand saut, tu ne le regretteras pas.

L'ile aux parfums portent bien son nom.
L'ylang à tous les coins de rue.
Les sourires des enfants.
La chaleur des bouenis.
Les randonnées au grand air.
La lagon turquoise.
La riche culture mahoraise.

Viens vite!

j'aimerais oui venir vite.... mais je ne connais pas tout se qui est administratifs labas passeport, les démarches a faire, trouver ou loger emménager a quelle endroit me débrouiller seule au quotidien... faut que je trouve les documents pour que mon projet se realise au plus vite je suis tomber amoureuse de cette ile  :)

Je te comprends.
Moi aussi je suis éperdument amoureux de ce territoire.

Cavaliers a écrit:

Je te comprends.
Moi aussi je suis éperdument amoureux de ce territoire.


Tu pourrais préciser que c'est de l'ironie, quand même ...

Les messages de Cavaliers sont à prendre au vingtième degrés.

d'accord j'en prend note :)

Merci les madame irma qui lisent dans mes pensées.
Viens Aurelia.

Je dois me renseigner sur tout les points pour que mon arriver la bas se passe la mieux possible

Aurélia restez chez vous ! vous y serez probablement bien mieux

Il faudrait avoir des questions un peu plus précise pour qu'on puisse te répondre.

majl a écrit:

Aurélia restez chez vous ! vous y serez probablement bien mieux


pourquoi vous me dites cela ?? je ne comprends pas

arwen60 a écrit:

Il faudrait avoir des questions un peu plus précise pour qu'on puisse te répondre.


Je voudrais savoir les modalitées pour m'installez, trouvez un logement, les papiers qu'il me faudra fournir passeport carte d'identité les démarches administratives sont elles pareille que en métropole ?

tout les renseignements qui me faudrais pour rejoindre cette ile

Ne viens pas ! Va ailleurs !
On ne peut pas sortir , bcp et tjs du bruit , pas de respect de règles collectives , peu de possibilités d'avoir d'amis mahorais ,dans la rue les gens ne parlent pas français et n'ont pas envie de partager, ils ne sont pas souriants !
pas d'activités autre que plage qd l'eau n'est pas souillée ( pas de station d'épuration)
Moi, j'habite dans le nord peut-être qu'ailleurs c'est mieux !!!

Dilau a écrit:

Ne viens pas ! Va ailleurs !
On ne peut pas sortir , bcp et tjs du bruit , pas de respect de règles collectives , peu de possibilités d'avoir d'amis mahorais ,dans la rue les gens ne parlent pas français et n'ont pas envie de partager, ils ne sont pas souriants !
pas d'activités autre que plage qd l'eau n'est pas souillée ( pas de station d'épuration)
Moi, j'habite dans le nord peut-être qu'ailleurs c'est mieux !!!


tout celà ne me fait pas peur, croyer vous quand france tout les gens sont souriant ou autre ? non cela est partout comme sa et je pense que mayotte est loin d'etre a se point négatif.....

je suis une grande courageuse et je ferais tout pour parvenir a mon projet ......

Loin de moi , l'idée de vous décourager !
C'est un ressenti personnel : je suis allée dans d'autres pays ( Tanzanie , Bora bora ) je fais de l'artisanat et  normalement je me lie d'amitié facilement mais ici ça coince !!!
Bon courage et au plaisir de vous rencontrer

aurelia54 a écrit:
arwen60 a écrit:

Il faudrait avoir des questions un peu plus précise pour qu'on puisse te répondre.


Je voudrais savoir les modalitées pour m'installez, trouvez un logement, les papiers qu'il me faudra fournir passeport carte d'identité les démarches administratives sont elles pareille que en métropole ?

tout les renseignements qui me faudrais pour rejoindre cette ile


Tu pars de France pour venir en France donc absolument aucune démarche particulière. Pas plus que pour passer de l'Oise à la Somme.

Ensuite comme partout tu auras les démarches de fermeture et d'ouverture de compteurs (eau et électricité), déclaration de changement de résidence pour les impôts, ... comme en métropole. Rien de spécifique à Mayotte de ce point de vue là.
Seule différence toutes les banques ne sont pas présentes en vraies ici du coup prévoir au cas des démarches en ligne et prévenir votre conseiller de la situation.

arwen60  je te remercie beaucoup pour tes renseignements pour moi maintenant c'est plus clair merci  :)

Bonjour Dilau, moi aussi j'ai vecu dans differents pays (Madagascar, Mexique...) et j'aimerais aller y vivre, je suis prof mais mon mari est un artisain aussi, vous faites quoi comme artisanat? Ça ne vous fait partager plus avec les gens? Merci d'avance

Effectivement, dans le Sud on ne ressent pas ça, les gens sont sympa, les mahorais serviables et acceuillants, si on va vers eux, ici pas de grandes surfaces, on est bien tout simpement, la vie est douce 😊 bienvenue a toi 😊

Volà pour moi le choix est fait je veux rééellement partir labas a moi de tout faire de mon coter pour trouver un logement...est tout se qui va avec

déjà partir quelques semaines en vacances sa serais génial

arwen60 a écrit:
aurelia54 a écrit:
arwen60 a écrit:

Il faudrait avoir des questions un peu plus précise pour qu'on puisse te répondre.


Je voudrais savoir les modalitées pour m'installez, trouvez un logement, les papiers qu'il me faudra fournir passeport carte d'identité les démarches administratives sont elles pareille que en métropole ?

tout les renseignements qui me faudrais pour rejoindre cette ile


Tu pars de France pour venir en France donc absolument aucune démarche particulière. Pas plus que pour passer de l'Oise à la Somme.

Ensuite comme partout tu auras les démarches de fermeture et d'ouverture de compteurs (eau et électricité), déclaration de changement de résidence pour les impôts, ... comme en métropole. Rien de spécifique à Mayotte de ce point de vue là.
Seule différence toutes les banques ne sont pas présentes en vraies ici du coup prévoir au cas des démarches en ligne et prévenir votre conseiller de la situation.


Étant donné qu'il y a une forte présence musulmane, est ce que le réseau Internet est censuré des sites qui peuvent être obscènes ?
C'est ce que je recherche pour préserver les enfants des ravages d'Internet.

Notre communauté étant particulièrement importante, nous avons en effet réussi à interdire un certain nombre de site jugés contraire à nos valeurs.
En particulier Mektoub.

Cavaliers a écrit:

Notre communauté étant particulièrement importante, nous avons en effet réussi à interdire un certain nombre de site jugés contraire à nos valeurs.
En particulier Mektoub.


Je ne connais pas le site Mektoub, mais je faisais allusion a des sites pour adultes.

Bien sûr qu'ils sont inaccessibles.
Notre prochain combat, c'est d'interdire toute vente d'alcool, même dans les grandes surfaces.
Et je peux dire que c'est en bonne voie.

Aussi, depuis que ces félons de saoudiens ont autorisé les femmes à conduire, nous voulons que cette mesure puisse néanmoins s'appliquer à Mayotte.
Nous devons rencontrer le sous-préfet la semaine prochaine à ce sujet.

Cavaliers a écrit:

Bien sûr qu'ils sont inaccessibles.
Notre prochain combat, c'est d'interdire toute vente d'alcool, même dans les grandes surfaces.
Et je peux dire que c'est en bonne voie.

Aussi, depuis que ces félons de saoudiens ont autorisé les femmes à conduire, nous voulons que cette mesure puisse néanmoins s'appliquer à Mayotte.
Nous devons rencontrer le sous-préfet la semaine prochaine à ce sujet.


Bravo! Continuez votre combat et ne laissez par votre societe pourrir vos valeurs et vos moeurs.
Il vaut mieux etre pauvre et garder sa dignite et son honneur.

aurelia54 a écrit:

Volà pour moi le choix est fait je veux rééellement partir labas a moi de tout faire de mon coter pour trouver un logement...est tout se qui va avec

déjà partir quelques semaines en vacances sa serais génial


Peut-on connaitre tes motivations a demenager a Mayotte?

"Étant donné qu'il y a une forte présence musulmane, est ce que le réseau Internet est censuré des sites qui peuvent être obscènes ?
C'est ce que je recherche pour préserver les enfants des ravages d'Internet."

Mayotte faisant partie de la France il n'y a strictement aucune censure sur Internet comme partout sur le reste du territoire français et heureusement. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Ensuite si vous voulez protégez vos enfants des problèmes posés par internet il y a le contrôle parental et l'éducation.

Pour finir et comme souvent les réponses de Cavaliers sont totalement ironiques mais particulièrement bien vus au regard de votre question.

arwen60 a écrit:

"Étant donné qu'il y a une forte présence musulmane, est ce que le réseau Internet est censuré des sites qui peuvent être obscènes ?
C'est ce que je recherche pour préserver les enfants des ravages d'Internet."

Mayotte faisant partie de la France il n'y a strictement aucune censure sur Internet comme partout sur le reste du territoire français et heureusement. Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Ensuite si vous voulez protégez vos enfants des problèmes posés par internet il y a le contrôle parental et l'éducation.

Pour finir et comme souvent les réponses de Cavaliers sont totalement ironiques mais particulièrement bien vus au regard de votre question.


Chacun son point de vue par rapport à Internet. Le contrôl parental ne suffit pas pour dissuader les jeunes de faire ce qu'ils désirent. Ils ne sont pas cloîtrés a la maison.
Une censure  gouvernement rajouterai une protection supplémentaire.

Merci pour votre mise au point. Pourquoi faire de l'ironie sur des questions sérieuses. J'appelle ça du mensonge.

Salam Khalid,

Tu peux me faire confiance.

Bonne préparation pour le Ramadan qui approche.

Cavaliers a écrit:

Salam Khalid,

Tu peux me faire confiance.

Bonne préparation pour le Ramadan qui approche.


Insha Allah, toi aussi akhi

Réfléchissez bien ...perso  j'y suis depuis 3 ans , nous sommes épuisés par le climat, il faut le dire il fait très chaud et humide...mais aussi les grèves ...les dernières ont été anxiogènes pour tout le monde ....il faut le vivre pour le comprendre .......!