Menu
Expat.com

Etudes

Dernière activité 06 Avril 2018 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

steve84

Bonjour, j'ai une question qui me vient comme ça à l'esprit, étant toujours dans le cadre d'études supérieures et que donc les études supérieures coûtent cher aux US, si on sait dans quel secteur on veut travailler et dans quelle entreprise, est ce possible que l'entreprise en question finance à un certain pourcentage des études sachant que l'étudiant travaillera pour elle à l'issue de celle-ci ?

frenchnewyorker

Je n'ai pas la reponse a cette question mais.. quelle est la garantie que tu vas bosser pour l'entreprise? ne sachant meme pas si tu auras le diplome..

steve84

Ben un contrat, soit j'ai mon diplôme et je bosse pour eux soit je rembourse .

frenchnewyorker

steve84 a écrit:

Ben un contrat, soit j'ai mon diplôme et je bosse pour eux soit je rembourse .

Donc tu leur demandes de payer car t'auras pas assez de sous pour le faire mais si t'as pas ton diplome tu devras finalement rembourser?
oula.. ca me parait complique!  :D

Mais bon.. je laisse les autres repondre, peut-etre que ca se fait..

Stephane Lagrange

Tu fais comme l'amie dont je t'avais parle et qui avait eu une annee d'etude gratuite a la Cardoso Law School dans le cadre d'echange avec sa fac de droit pour passer son diplome d'avocate aux USA. 2 eleves sont choisit par la fac parmi les meilleurs.

Pescaraplace

D'habitude c'est l'inverse... il faut d'abord que tu bosses dans une boite un certain temps et la boite va te payer ton master.

GoyaveEtChocolat

Parfois certaines boites remboursent une partie des prêts étudiants. Ce n'est pas la norme.

OhMyGaelle

Donc la boite, en plus du visa, doit payer tes études ? Ca me semble quand même bien compliqué, rien que se faire sponsoriser c'est pas simple alors se faire payer les études en plus... Je dirai encore une fois que ça dépend du milieu, si tu es un Einstein bis why not, mais sinon ça me semble quand même bien compliqué pour quelqu'un de lambda. Et puis il faudrait que l'entreprise accepte de t'attendre pendant ta scolarité, ça fait beaucoup de contraintes. En tout cas je le vois comme ça.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis