Carte d'invitation

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais inviter une amie dominicaine chez moi en France. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'as déjà fait ?  Car j'ai regarder sur le site de l'ambassade et il propose plein de visa je ne sais pas lequel correspond exactement à ça. ..alors oui peut être je suis idiote  :joking:

Sur cette page :
https://do.ambafrance.org/Visa-formalit … -en-France
C'est le Visa suivant :
CS Privé-Familial

Il vous faudra faire une attestation d'accueil à votre mairie en France (payant), que vous devrez lui envoyer par courrier (premier pb quand on connait la poste Dominicaine)

Votre amie devra fournir toutes ses preuves de salaires et de garanties de retour (acte de proprietés, matricula, etc....)
Et ensuite c'est la loterie

Avant tout mercI beaucoup pour votre reponse.

Quand vous dites attestation d'accueil cest une lettre que je dois faire moi même où un papier que je dois remplir à la mairie ?

Oui j'ai vu que l'ambassade demandait pas mal de sécurité.. c'est bien ça qui me fait peur parce que malheresement elle n'as pas un boulot ou elle gagne énormément...

Mais bon comme vous dites c'est la loterie alors on sait jamais 🙏

Si elle a un faible revenu et aucune garantie ( propriétés, voiture, terrains...) C'est presque pas la peine de demander.
L'attestation d'accueil c'est un document payant que vous devez demander à votre mairie (pas mal de documents à fournir et des conditions de taille de logements et de revenus) ils vous expliqueront.