Niveau de vie et salaire

Bonjour a tous

On me propose un contrat local pour travailler a Singapour. le salaire brut serait entre 150/ 180 000 dollars singapouriens. D'apres ce que j'ai vu sur internet c'est bien sur suffisant pour vivre a Singapour.Cependant l'avenir m'inquiete car sur ce salaire il faudra inclure la preparation de la retraite par exemple...

En theorie, le salaire propose represente une baisse par rapport a mon salaire actuel (110 000 Euros bruts) mais comme les charges et autes impots a Singapour n'ont rien a voir avec la France (je suis celibataire alors en France avec ce salaire les impots sont enormes).

Bref. je cherche a savoir si au final, avec le cout de la vie a singapour , je vais m'y retrouver ou si cette offre n'est pas une bonne idee meme si je reve depuis des annees de venir vivre a singapour.

merci a tous ceux qui pourront m'aider a evaluer cette situation

Bonjour leto, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Non ce n'est pas une diminution, je dirais que c'est equivalent voir mieux.

Il faut savoir que si tu as un contrat local tu n'auras pas de charge !
donc 180k brut = 180k net

apres libre a toi de gerer ta retaite et ta sante.

Merci pour votre reponse .

le probleme c'est que d'autres choses sont bien plus cheres a Singapour. En France, mon 3 pieces me coute 1000€, a singapour l'equivallent coute le double au moins donc j'ai l'mpression que mon niveau de vie a Singapour va baisser

Salut,
du peu de vécu que j'ai pour l'instant sur Singapour, je peux te confirmer qu'un 3 pièces pour 1000 euros, c'est loin d'être possible. Le loyer est vraiment cher, et pourtant j'étais en Angleterre avant.^^
Et te faire toi même ta retraite, c'est aussi une bonne part du salaire vu qu'il faut payer la partie de l'employeur(je suis dans le même cas).
Après les transports sont vraiment pas cher. De mon point de vue, on a pas besoin de voiture ici (donc pas d'assurance à payer non plus) car le système de transport en commun est bon et les taxis sont vraiment pas cher. Aéroport - Orchard pour 17 S$, j'ai cru que c'était une caméra cachée.^^
Niveau nouriture, il y a moyen de manger pour 3-5 S$, donc vraiment pas cher, et bon si on connait les bons stands.^^ Après c'est une autre facon de vivre.
Autre coté possitif, tu peux te payer une maid pour 150-200 S$ par mois.

De mon coté (bon mon salaire est pas si haut^^) mais en partant d'Angleterre, mon net est un peu plus haut ici, mais la boîte a ajouté pas mal d'avantage qui ont fait que c'était extrèmememt compétitif. Ils ne te proposent pas le même genre d'accord?

merci pour votre contribution qui va un peu dans mon sens.

Il m'a ete presente que le contrat serait un contrat local (pas expat). Le seul avantage est une prime de 1000 singapore dollars pour les transports ce qui est genereux.
je suis venue 10 jours a singapour en mars pour "tester". J'ai donc pu constater que les transports et la nourriture ne sont pas cher 8je n'ai pas de bonne ici alors pourquoi rajouter cette charge a singapour meme si c'est pas tres cher). Mais le site pour le travail est a Tuas loin des transports en commun (donc la voiture est tres utile).

Finalement en faisant des calculs en elevant les impots, le logements (probablement autour de 3500 singapore dollars /mois), le positif sera probablement tres faible (autour de 3000 euros) pour se constituer sa retraite tout seul

Bonjour Leto,

Juste un petit commentaire:

Quel âge as tu sans indiscrétion?... car si tu es au début de ta carrière, je ne pense pas que la retraite soit un point préoccupant...

Après avec le salaire proposé, tu devrais largement pouvoir tŽen sortir.

Par curiosité, où vas tu travailler à Tuas?