Gérer le stress d'une expatriation au Brésil

oui Caùmpos jordan est la Suisse du Bresil , mais les possadas travaillent elles toutes autant ?

La suisse au Brésil, c'est plutôt, Gramado, avec en plus, le meilleur chocolat du Brésil, et les locations sont des chalets ;)

j'espère que celui qui a pris une décision pour traverser la lvillage et ville tu tour ne pas la tete

FRANCE-RIO a écrit:

Oui l'Uruguay ! Pardonne-moi de confondre Richard.
Le fait d'y aller souvent au Paraguay quand je vais à Iguaçu me fais confondre.
C'est le contraste total entre le Brésil quand tu passes de l'autre côté ! Tu es au Brésil, presque en France, de l'autre côté la, tu es vraiment en Amérique du Sud !

Pour relater ce que disait Seba... C'est important de venir avant, cependant avant de m'installer à Rio en 2004 j'étais venu une vingtaine de fois... Comme disait un peu plus haut Chico, le Stress réel arrive super rapidement après. On croit que l'on ai préparer,..Mais finalement jours après jour, on s'aperçoit que l'apprentissage va être plus long que prévu. Que finalement ça va être un challenge !

Pour revenir un peu plus haut aussi dans les écrits, de Chico disait qu'il avait une pousada à Campo do Jordan, si j'ai bien suivi.., c'est une des région des plus exclusive. Seuls ceux qui ont vraiment de l'argent vont dans cet endroit, que du VIP. Le Courchevel du Brésil.  La moindre pousada, vaut de l'or.


je prend ce post avec un peu de retard :)  dans certains endroits du Brésil (Campos do Jordao, Gramado, Florianopolis, Rio de Janeiro ,  Aparecida  etc..), des mini zones économiques se sont crées, insensible aux aléas économiques car ne visant que par le touriste VIP Brésilien qui est un grand consommateur de loisir, dépensant sans regarder s'il en a vraiment les moyens.

il ne faut jamais perdre de vue, que le stress sera présent journalièrement,  car ces micros zones économiques sont des aimants  attirant le rêveur de tout poil  comme à l'image de la rué de l'or ou la concurrence fait rage et que celui qui n'a pas les moyens d'investir suffisamment se trouve vite mis hors jeu et donc cela engendre une tension permanente pour être compétitif et correspondre aux besoins des consommateurs.