Projet de départ

Bonjour
J'ai un élevage de chiens en France.
J'ai pris la décision de partir mais avec tous mes animaux pour continuer à exexercer mon activité.
Un peu par atavisme je me tourne vers la Roumanie.
Qui peut me conseiller ?
Merci d'avance
Nathalie

Bonsoir,

Créer une société ne coûte pas cher du tout. Dans le fonctionnement d'une PFA (équivalent de notre EI) ce qui coûte le plus cher est la tenue de la comptabilité. Sinon faire une SRL si la structure est plus importante. Il faut également avoir une adresse ou une domiciliation. Nous pouvons nous occuper des démarches si pas trop loin de Timisoara.
Dans votre activité je pense que vous pourriez également avoir droit à des fonds européens.
Avez vous déjà un terrain/une propriété sur place?
De façon plus générale pour votre projet, il faut que vous puissiez vendre à vos clients français car les prix sur place sont très bas (un bichon est vendu environ 150€ en ville voire moins de 100€ dans les régions plus rurales).
Si vous avez des questions envoyez moi un message privé et j'essaierai d'y répondre au mieux.

Cordialement

Sebastien

Merci de vos réponses Sébastien

J'ai déjà une société et j'aurai souhaité transférer le siège social.
Je veux élever en Roumanie et vendre en France car j'ai déjà une clientèle,
Je ne veux pas être trop loin de l'aéroport justement pour cette raison.
Je n'ai pas d'idée précise de la campagne où je voudrais trouver une fermette ou une maison avec un grand terrain.
J'apprécie vivement votre proposition et votre aide ,
À très bientôt
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Si vous ne connaissait pas encore la Roumanie, je vous conseillerais de faire deja un premier sejour dans ce pays afin d'en avoir deja un premier apercu. Ce que je peux deja vous affirmer est que le prix du maison avec terrain a la campagne est encore tres abordable. Reste a savoir la region que vous priviligeriez? Pour cela, un deplacement en Roumanie deja s'impose.

Si vous avez besoin d'autres demandes d'informations, n'hesitez-pas!

Cordialement,
Bruno Lavail

Bonjour Bruno
Je connais un peu y étant déjà allée occasionnellement
Je ne peux pas être trop loin de l'aéroport pas plus de 100 km
Si vous avez une idée de région à me conseiller ce sera avec plaisir
Merci d'avance
Nathalie

Si l'on prend Bucarest comme point de depart, il faudrait privilegier le nord de Bucarest c'est a dire le departement de Prahova en allant vers Ploiesti, Valeni de Munte, Breaza, Sinaia. Cette region tres agreable est tres prise des bucarestois. Beaucoup y ont une residence secondaire.

Pour plus de faciliter vous pouvez me contacter sur mon adresse professionnelle.

Merci,
Bruno

Volontiers où puis-je la trouver ?

Vous pouvez me trouver dans l'annuaire de service / agence immobiliere (BLASO Immobilier) de la rubrique pratique ou m'envoyer votre adresse.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien reçu!
Merci

Bonjour Nathalie,

Malheureusement, je n'ai plus vos coordonnees???

Je suis bien ennuyée je ne peux visiblement pas envoyer mes coordonnées via le forum et je n'arrive pas à vous envoyer un message privé.
Si je mets juste mon mail peut être ça ira ? ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous ai envoyé un courriel, il y a environ 1 heure. L'avez-vous bien reçu?

Non du tout