Bbfmls

Bonjour je suis entrain d'affiner ma recherche sur bbfmls pour un business j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que veut dire clairement
Gross revenue
Cash flow
Ff&E

Le gross revenu c'est le brut.
La cash flow c'est la trésorerie.

Ff&E , ce sont les fournitures et les equipements, des actifs au bilan. Le reste se trouve dans le compte de resultat. Ne pas oublier que certains retraitement s comptables varient par rapport a la compta francaise afin de rendre la mariee plus belle.

Ok donc aucun mentionne le bénéfice net

Patrick13015 a écrit:

Ok donc aucun mentionne le bénéfice net


Le benefice net serait tout simplement l'income after taxes ou le profit.

Lorsque, j'explorais l'idee de reprendre une entreprise d'edition a NYC, le resultat net etait positif alors que l'entreprise realisait des pertes. La raison etait que le salaire du dirigeant avait fait l'objet d'un retraitement comptable. le commissaire au compte de mon investisseur l'a vu immediatement.

Merci pour toute vos réponse

Ff&E: Furniture, fixtures and equipment
Ces sont des immobilisations corporelles. Exemple: meubles, ordinateurs, machines, etc.
Comme ca peut être vendu, ca rentre en compte dans l'évaluation d'une entreprise.

Le cash flow n'est pas la trésorerie (statique) mais la trésorerie générée sur l'exercice (dynamique). En français, cela s'approcherait de la Capacité d'autofinancement (CAF).

En gros : le benefice net + salaire du dirigeant + add backs divers (amortissement et charges perso passées sur le business par exemple).

Selon les sites, ça s'appelle Seller Discretionary Earning, Adjusted net, Owner benefit. Il puet y avoir des nuances de calcul mais en gros c'est ça.

Attention, c'est sur la vérification des add backs que porte une grosse partie de la validation de la qualité ou non des affaires.