Inquiétudes concernant la scolarité

Bonjour,

Je lis beaucoup de choses inquiétantes sur les forums concernant la scolarité des enfants en Guadeloupe: bâtiments délabrés, absentéisme des instits et des profs+++, faible niveau scolaire...

Est ce que certains d'entre vous ont des enfants scolarisés en primaire et au collège? si oui pouvez vous me "rassurer?"

Merci d'avance!

Bonjour
Ce qu'on vous a raconté n est pas faux mais ce n'est pas à généraliser. Je le sais car je suis enseignante. Il faut privilégier le lieu de vie mais ce qui fait toujours la différence, comme en métropole, c'est le suivi a la maison au final.
Je dirais que oui le niveau est globalement plus faible mais cela n empêche pas les enfants de réussir. Il y a beaucoup d inégalités sociales donc pour moi si l enfant est bien encadré et suivi ça ira.

merci pour votre réponse!

quand vous dites qu'il faut privilégier le lieu de vie, qu'entendez vous par cela? Me conseillez vous ou déconseillez vous certains endroits par rapport à la scolarité?

Comme en métropole certains établissements sont hélas défavorisés car situés dans des quartiers sensibles mais il est peu probable que vous alliez vivre a Abymes bourg! Souvent les collèges sont assez gros ici donc cela renforce les difficultés. Vous allez vivre ou ?

Bonjour

Je vais travailler aux Abymes et mon mari à pointe à Pitre et donc je pense que nous habiterons  soit à Gosier, soit Morne à l'eau, soit Baie Mahault.
Je pensais  aussi aux Abymes car il me semble qu'il peut y avoir des endroits sympas aussi.
Vous me conseilleriez de m'installer où?

Le choix de vie est très personnel.. le collège Abymes Bourg est très sensible! il faudrait éviter. Sinon Baie Mahault pourquoi pas. A Gosier, le collège Kermadeck est immense et génère de plus en plus de problèmes... A Morne à l'eau le collège est tranquille. Pour les écoles primaires c'est très aléatoire. C'est plus une histoire d enseignant que de fonctionnement global.

Bonjour!