Billet simple ou a/r

Bonjour,

Ma femme et moi arrivons pour au-moins une année (peut-être 2) à la fin du mois de juin.
Le billet a/r est-il obligatoire ou peut-on acheter un allé simple en europe et le retour au Cambodge?
Que dit la douane à l'arrivée ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Mon retour d'experience !

Sans connaître la date de retour je suis arrivé, en Novembre dernier, avec un un allez simple.

Le problème pourrais se présenter à l'embarquement. Aucun souci avec l'immigration au Cambodge.

Tout dépendra de la compagnie aérienne, elle est responsable de nous, en cas d'un hypothétique refus d'entrée au pays elle est obligée de nous rapatrier.

À l'embarquement ils demandent, très souvent, et en fonction des compagnies, la preuve du retour ou du suivi du trajet.

Il paraît que, par exemple, les compagnies aériennes du Moyen Orient sont très exigeantes sur ce point.

Étudiez ce sujet sur le net avant d'acheter vos billets ... ;)

Bon vol !

Bonsoir et merci Marcelo.

J'ai déjà cherché et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Nous voyagerons avec Thai.

Je relance une recherche sur le Web!

A la prochaine.

PS : Au comptoir, au moment de déposer ma valise, voyant que j'avais un aller simple, m'ont demandé si j'avais un billet pour la suite !

J'ai répondu, tranquillement, « bien évidemment », et bing embarqué ! ;)

D'autres sont dans l'obligation, en toute dernière minute, d'acheter un vol quelconque low-cost. Souvent avec Air Asia ... ;)

Elle m'aurais demandé à justifier, j'aurais fais ça !

En tout cas, comme déjà dit, aucun rapport, aucun souci avec les services de l'immigration. Ils prennent les 35$ pour le visa « E » (n'oubliez pas d'avoir aussi des photos format passeport avec vous). A vous dans les 30 jours (plutôt tout de suite) de faire le nécessaire pour obtenir la EOS (extension of stay) nécessaire pour pouvoir y rester longtemps.

Venez avec, au moins, une dizaine de photos. Ils les demandent pour tous les documents !

Ok, je ferai cela.
J'ai aussi vu un site de "location" de billet pour 24 heures.
Pour les photos, bon conseil;  j'en prends.
Bon, au boulot maintenant, le train n'attend pas!
Bonne journée.

Bonjour,

J'ai pas le nom en tête mais j'avais aussi loué un billet sur internet.

Je ne l'ai JAMAIS reçu ! Arnaque !

Bon courage !
Marcelo

cela fait 4 x ke je fais le voyage au cambodge au départ de bruxelles; je n'ai jamais pris de billet retour et n'ai jamais eu aucun problème, en passant par bangkok.  par contre du cambodge vers les philippines et bali on m'a demandé le billet retour.
demandez un visa (ei) multiple ce qui vous permet de sortir et rentrer en dehors du cambodge;  si un mois de visa autrement ( visa single, tourist) obligé de vous rendre chake x à la frontière. mieux alors aller border thai ( free) k'au vietnam (payant)
pour l'extension du visa 6 mois, ou un an. bienvenue au cambodge.

Merci Eto,
Voilà un avis ferme comme je les apprécie.
Je ne prends pas de retour mais je me tiens prêt comme le suggère Marcelo à toute demande à l'embarquement.
"Oui madame, j'ai un billet pour le Laos. J'ai la version électronique,  je n'ai pas imprimé la version papier".

Cordialement et au plaisir de vous rencontrer les uns et les autres.