Avis et conseils pour recherche d’emploi sur l’archipel

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement sur l'archipel et muni d'un visa d'un an (working holiday).

Récemment diplômé d'un master en commerce international je possède des competences fortes en anglais et mon niveau en japonais est N3/N2.

Je suis actuellement en pleine recherche pour un cdi. Idéalement à Hokkaido, bien que je sois ouvert géographiquement.

Je suis désireux d'entendre vos avis et conseils pour parvenir à mes fins.

À force de trouver uniquement des offres pour anglophones natifs et surtout pour de l'enseignement de l'anglais je suis quelque peu désemparé.

Je vous remercie par avance.

Thibault

Bonjour Thibault,
Je ne sais pas pour Hokkaido, mais sur Tokyo il y a ce site : https://cotowork.com/jobs/
qui propose par mal d'offres, tu avais déjà jeté un oeil ? Par contre c'est souvent à temps plein ce qui va être difficile avec ton PVT sauf si on te propose de te sponsoriser pour un visa travail.
De mon coté (en recherche en biologie) ce qui avait le mieux marché c'était les candidatures spontanées, en passant par les adresses mails trouvées sur les sites des boites ou sur LinkedIn, donc à tenter peut être aussi. Bon courage pour ta recherche d'emploi !

Bonjour à toi et merci pour ta réponse !

Je suis effectivement déjà inscrit sur cotowork et j'y ai eu un entretien d'information. Mais pour l'instant guère de retours.

Oui je sais bien, je vise une transformation de visa pour pouvoir rester sur le long terme.

Ah zut !... ça va finir par venir, tu as un bon niveau de japonais, ça devrait vraiment t'aider à trouver ! et peut être que certains pourront t'aider sur ce forum ;)