Soudeur souhaitant partir travailler au Canada

Bonsoir a tous !

Je viens vers vous vis a vis quelques questions que je me pose.

Je suis soudeur (principalement TIG sur Acier, inox), j'ai principalement travaillé en Suisse et je suis rentré en contact avec une personne d'une agence de travail temporaire pour le Québec qui m'a indiqué que je pourrais sans trop de soucis partir la bas travailler car il serais en demande de personne dans mon domaine.
elle et moi aurons sans doute le mois prochain un call skype mais je voulais savoir quelque petites choses avant ce call.

Est ce aussi simple que ce que cette personne prétend ?

Qu'elle type de visa est délivré dans ce type de départ ?

Pourrais-je partir avec ma compagne (elle est prof d'arts plastique) ?

J'ai entendu parlé de test de langue, est ce pour tout les visa ou seulement pour ceux voulant émigrer de manière définitive ?

J'ai déjà regardé pour un visa vacances/travail il y a 3 ans mais c'était bien trop compliqué pour en avoir un avec cette histoire de quota :s

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus a ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

Autre petite question,

j'ai vu qu'il existait une DÉCLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT, est ce obligatoire pour partir avec sa compagne ?

Bonjour.
J'ai mon ami qui a une société à Montréal depuis un an et demi
Et souhaite m'embaucher dans sa société quelle est la procédure à suivre est en français vivant en France.

Des soudeurs ! Il en manque plein ici. Les plus chanceux travaillent au Québec, en Ontario et aux USA tellement il en manque.

L'union de fait n'est pas obligatoire mais vivement recommandée pour faciliter la venue du/de la conjoint-e.

Et comme d'habitude : les infos officielles sur le site du cic

Salut , je suis comme toi soudeur et je voudrais savoir si tu as finalement été bosser au canada , merci pour ta réponse.