Habiter Koungou, une bonne idée?

Bonjour à tous

Je suis professeur des écoles à Kaweni et j'envisage de venir habiter à kOUNGOU (logement SIM Koungou Village près du collège;....). Qu'en est -il au niveau circulation sachant que je partirai le matin à 6h pour la rotation du matin et 12h pour l'après midi... Est ce jouable ? ou est ce que je me prépare à la galère tant pour le lieu d'habitation que la circulation?
merci d'avance pour vos réponses
ALCAZAR76

J'aime bien ton pseudo.
Même si Alcatraz976 serait plus approprié.

Joli le jeu de mots, au delà de ta réponse quelque peu "cavalière", que peux-tu me dire sur Koungou ou la circulation du matin? Merci

Tu auras des bouchons  tous les matins.

Slt
Trop compliqué
Tu vas avoir trop de circulation et impossible de rentrer du temps de midi
Je te conseil majicavo lamir pour te rapprocher de kaweni ou conelescence.

Bonne continuation

Très bonne idée et choisis les hauts vallons.cest le moins pire.

Et évite les logements Sim. Pas terrible. Tu trouveras bcp mieux dans le parc privé .

merci pour vos réponses j'ai finalement choisi un logement sim dans le lotissement de la "pointe de Koungou". Le lotissement est au bord du lagon, il est trés arboré et bien situé par rapport à mon boulot à Kaweni.
Alcazar76

Effectivement le quartier Sim de la pointe est joli et la vue imprenable. Le quartier emploie des gardiens la nuit. Il me semble que la cotisation est de 50 euros par mois. Contrairement à ce qu'on voudra te faire croire, tu n'es pas obligé de payer cette cotisation. A toi de voir donc...
Tu auras quand même les embouteillages jusqu'à kaweni.
Bonne installation

Pointe Koungou :
Délai moyen avant le 1er cambriolage : 1mois
Tiens nous au courant.

Effectivement c'est un quartier "visité". Il vaut mieux éviter de laisser son ordi ou son portable trop près des fenêtres, même barraudees.
Le voisinage à un système de sifflet et d'envoi de SMS en cas de pbl.  :(

habiter Koungou ? oui pour ceux qui sont patients et pour qui les cambriolages font partie de la vie à Mayotte.
J'ai habité dans un appartement SIM près de la mairie pendant 18 mois, j'ai été visité 2 fois et eu un vol de scooter.

Au début, j'avais trouvé l'endroit sympa et plaisant mais j'ai très vite déchanté , les efforts de sécurisation de la résidence par la SIM ont échoué, le portail coulissant mis en service n'a fonctionné que quelques jours, les jeunes habitant aux alentours dans les "bangas" ayant tout fait pour détruire le mécanisme, alors n'importe qui pouvait accéder à la résidence jour comme les nuit.

Les matins il faut s'armer de patience lorsqu'on se déplace en voiture, pour déposer mon gamin au collège K2 il fallait compter entre 1 heure à 1 heure 30.

Dernier élément à prendre en compte, les barrages, celui de Koungou est positionné tout juste à l'entrée de la Pointe de Koungou, ils ne laissaient passer aucun véhicule, même ceux des urgences du CHM et des pompiers devaient montrer patte blanche, pendant 4 semaines j'en ai "ch...", j'en ai eu marre et je suis parti de Koungou depuis le 4 avril pour les Hauts Vallons

merci pour votre reponse.Vivre à Mayotte comporte des risques et des inconvenients de toute façon,  je dois en assumer quelques uns, je ne vois pas comment faire autrement.!!

ALCAZAR76 a écrit:

merci pour votre reponse.Vivre à Mayotte comporte des risques et des inconvenients de toute façon,  je dois en assumer quelques uns, je ne vois pas comment faire autrement.!!


Bonjour,
Vous habitez toujours à Koungou? Vous avez eu des problèmes de trafic et cambriolage depuis?

Évitez absolument Koungou, vous allez cumuler tous les problèmes de mayotte.

valodia976 a écrit:

Évitez absolument Koungou, vous allez cumuler tous les problèmes de mayotte.


Bonjour,
Pouvez-vous développer ? De quels problèmes parlez-vous ? Toutes les zones de Koungou sont à proscrire?

Merci

Bj
Je pense que oui.
Gros pb de circulation tous les matins.
Bcp de cambriolages.
En cas de grève c'est bloqué.
Je suis à mayotte depuis 2013 et pour rien monde je n irais habiter Koungou. Tous ceux que je connais et qui ont fait cette expérience ont rapidement déménagé.
De plus cette ville ne présente aucun intérêt c'est juste un gros bidonville et pas de commerce.