Conseil pour louer appartement dans les régles

bonjour

j aurais quelques questions afin que mon arrivé en bulgarie se passe trés bien car sur les forums c est pas la meme chose pour tout le monde

donc je consulte régulierement des logements a louer sur le site de petites annonces de bulgarie et ça m arrive souvent sur les annonces de particulier que les gens me repondent que le logement me plaira pas pas la peine de visiter ou bien d autres me disent que je dois faire un virement de 500 € et j aurais la clé bref j ai l impression qu il faut éviter de louer a des particuliers ?
j ai vu des logements interessant loué par agence qui m as l air plus sérieux et qui parlent l anglais

que me conseillez vous louer plutot a une agence que particulier ?
ensuite j ai entendu qu il n avait pas d assurance habitation en bulgarie ca me rassure pas trop si il y a possibilité d assurer logement quelle compagnie d assurance y a t il ?

si le logement m interesse il y a bien un bail a signer ainsi 1 mois de caution et premier mois de loyer a payer c est bien ca ?

pas besoin de prendre un avocat ou notaire ou je ne sais quoi pour signez un bail ?

concernant l eau l electricité je m en occuperais une fois logement pris

je vous remercie pour tout ceux qui loue des logements qui ont l habitude de pouvoir répondre a mes questions ça serait super gentil car ça fais 3 mois que je cherche et pas facile

je cherche dans toute la bulgarie avec un loyer maxi de 120€ ( je me base a ceux que je paie en france en loyer de ma poche ) , et plutot studio minimum pas de chambre ni colocation
merci beaucoup
cdt

120 euros, déjà vous pouvez oublier Sofia...

travailler pour gagner 300€ de salaire et payer un loyer de 300e pour une piece non merci je ne viens pas en bulgarie pour m endetter autant rester en france
apres sofia c est comme paris en france , ainsi que toutes les grandes villes je ne cherche pas le confort qu importe la ville , la campagne

Presque plus aucun bulgare ne gagne que 300 euros par mois.

sur les offres d emploi c est beaucoup 600 leva ce qui fait 300€

faut arreter de rever.

pouvez vous argumentez au lieu de mettre des commentaires inutiles si vous n etes pas capable d apportez une réponse pas la peine de venir mettre des commentaires débile c est bien la mentalité francaise dans toute sa splendeur

Salaire moyen sofia 1200 lv par mois.

justement tout le monde parle de sofia mais c est pareil que paris si on compare loyer etc
je me doute bien que je ne vais pas vivre a sofia mais plus dans des endroits isolé avec un loyer de 150€ maxi par mois
mais personne m as répondu a mes questions c est bien dommage je vais donc me debrouiller tout seul en esperant que je me fasse pas arnaquer

Faut aussi dire aussi que vous posez tellement de questions, nous ne sommes pas non plus des agences immobilieres!
Et vous ne donnez aucune information sur vous et votre projet, si ce n'est que vous allez avoir un salaire de 300 euros, ce qui fait doucement rire (quel etranger viendrait vivre en BG pour une telle somme...)
120 euros/mois, comme je l'ai dit, vous oubliez Sofia.
Un studio neuf, meuble, bien equipe, se loue entre 200 et 300 euros/mois hors charges et electricite bien sur.
Pour en dehors de Sofia, j'en sais rien. Mais c'est sur que si vous allez dans un village, vous trouverez peut etre quelque chose pour 120 lv avec les toilettes au fond de la cour...

Habituellement, les gens qui louent passent par une agence et payent une commission = 1/2 loyer.
Vous signez un contrat en general d'un an, vous payez le premier loyer + caution 1 mois (tres rarement 2)
PAs besoin de notaire ni d'avocat.
Toutes les charges (entretien des parties communes, eau, electricite, internet...) sont en general a vos frais.

Oubliez ce que vous avez pu lire sur le salaire minimum ou moyen, ca ne veut pas dire grand chose ici. Le salaire minimum est de 250 euros/mois. Mais je file deja 350-400 euros/mois a mes vendeuses et j'ai toutes les peines a recruter...
Par ailleurs, dites vous bien que par rapport a un Bulgare, vous aurez besoin de 2 a 4 fois plus pour vivre, si vous voulez garder un minimum de confort.

les salaires annoncés sont souvent des salaires de base déclarés. la plupart des employeurs donnent le supplement de la main a la main pour diminuer leurs charges. les bulgares sous payés se nourrissent de tomates de concombres de biscuits salés de soupe et de yaourt.

bonjour

j ai trouvé un logement a louer meme si c est en pleine cambrousse qu importe qui connais district gabrovo le village belentsi ? ça a l air paumé mais a 50e le loyer par mois pour un 40m2 je vais pas me privé ^^
il y a epicerie sur place tout ce qu il faut bref je vais signez le contrat pour 2 ans et rester 3 mois revenir en france 15 jours et revenir 3 mois car ça a l air d etre un vrai casse tete de faire une demande de visa faut un boulot patati et patata

tu n'es pas europeen,?

je suis francais et au dela de 90 jours faut un visa pour resider en bulgarie sous peine forte amende , c est pour cela que je suis obligé avant les 90 jours revenir en france et repartir 15 jours apres

Je suis arrive en 2008 et je me suis enregistre en 2016. Parfois je ne suis pas rentrer en france pendant plus de 2 ans .
Ne t'inquiete pas .
Par contre, je comprend pas trop ton projet , belentsi ?? Juste parce que c'est 50 euro .
Si tu regarde que le loyer , en france aussi tu peu trouver une chambre pas cher .

mon projet c est de quittez la france qui pour moi devient un pays merdique , aprés avoir pris des renseignements sur la pologne la hongrie etc le mieux est la bulgarie , je prevois d acheter une maison la bas dans le futur donc mon projet dans l immédiat est de poser mes valises en bulgarie qu importe la ville la cambrousse , j ai trouvé un logement de 40 m2 pour 50€ par mois de loyer , en france une chambre de 18M2 c est 180€ minimum par mois tu compare la france a la bulgarie c est incomparable
en bulgarie je pourrais placer chaque mois tandis qu en france tu bosses toute ta vie et tu finis avec une retraite a 400€ non merci j ai assez donné , ça m interesse pas d avoir un logement avec le confort a la française je suis pas né avec une cuillére en argent dans la bouche mon projet c est d avoir un toit , de payer pas cher de loyer de pouvoir investir dans une maison par la suite , et surtout de vivre et non pas survivre .
tu dis t etre enregistré 8 ans apres donc ta fais comment pour immatriculé ton vehicule l assurance etc ?
je monte avec mon vehicule perso donc je pense rester assuré en france en cas de controle je dirais que je suis en voyage ^^

"Partir de France, qui est devenu un pays merdique"
C'est pas un projet ca... Un projet, c'est pour faire quoi en Bulgarie?
Pour vivre de quoi?
Acheter une maison avec quoi?
Financer sa retraite comment?
J'avoue que depuis le debut, ca sent le grand flou artistique.
Sans compter qu'aller s'installer dans le trou du c... de la Bulgarie, quand on ne connait ni le pays, ni, a priori, la langue, ca parait drolement hasardeux.

un peu comme si un inuit allait s'installer dans le larzac ou la creuse

une maison à la bulgare donc sans confort, sans isolatation, sans fondations, avec le sol en terre qui s'engorge d'eau en hiver, les chiottes dehors et le pot de chambre dans la maison etc etc. c'est 5000 euros. tu as envie de vivre ca? allez! en etant large tu peux en trouver une a belentsi pour 3000. mais belentsi c'est la region de razgrad (la ou le bon dieu s'est fait voler ses espadrilles!!) si je ne m'abuse. c'est glacial en hiver, donc rajoute le bois pour chauffer. mais bon apres tout ca te regarde. la barriere de la langue, une region ou il n'y a pas de travail...........bienvenue en enfer. au bout de 2 mois tu vas trouver la france si douce..

Ils ont un peu raison a propos de l'immobilier.
Sinon je te comprend.
Pour le vehicule , moi j'etais en plaque francaise et assurance francaise.
Et comme tu dis , quand la police me posait des questions , j'etais en vacance.
Aucun.probleme.

non tu te trompe belentsi c est grabovo au dessus de kazalank
pour 3000e ta maison a renover biensur faut etre courageux et de la patience
la vie a la dure je la connais , vivre a moins 30 degres j ai connu j ai vécu des années a coté de la suisse j allais au boulot en mob avec la neige habitant la cambrousse avec moins 25 degrés donc le confort c est pas ce que je recherche principalement et oui je sais que les maisons en dessous de 10 000 e ce sont des vieilles maisons des années 50 avec les toilettes et salle de bains dehors aprés faut etre patient et tout voir j ai loupé une maison un couple d anglais la vendait 3000e il y avait tout a l interieur salle de bain et wc et elle s est vite vendu aprés c etait dans un coin trés isolé ,
je me précipte pas je vais louer ensuite la vie suivra son cour