Succession

Bonjour,
Si vous êtes sur place en bosnie, j'ai besoin d'aide help !  pour obtenir une adresse, un nom de notaire ou autre pour dépatouiller notre problème,
Mon beau- père est décédé en 82, un Croate naturalisé Français a véccu en France !
, il avait un terrain sur Grude, grand garage 30m² eau edf
Depuis 82, nous ne savons pas à quelle porte frapper, aucune administration répond, nos revenus ne nous ont jamais permis de nous déplacer, et  sur place d'ailleurs voir qui ? et comment faire nous ne parlons pas la même langue. 
Nous avons le titre de proprièté les plans rien d'autre aucun testament,
Sa femme est décédée en 2015, c'est comme ça que mon époux donc leur fils unique, a découvert les papiers du terrain. Aujourd'hui il a 55 ans  il est aveugle, nous avons besoin d'argent.
Autant ce terrain a été récupéré illégalement par un membre de la famille croate,  son père ayant des frères au pays; mais nous ne le savons pas. Je lance une bouteille à la mer, qui peut nous aider :
Avec une adresse nous pourrions envoyer un courrier traduit en croate, je ne compte plus les forums où j'ai lancé mon appel, même le tribunalpar écrit n"a pas répondu. Merci de votre aide .

Bonjour,
Essayez de téléphoner à l'Ambassade de France à Sarajevo et de demander le téléphone mobile d'un des deux avocats qui parlent français : ils pourront vous aider mais Sarajeva c'est la Bosnie et le terrain est en Croatie si j'ai bien compris.
Vous pouvez essayer d'entreprendre la même démarche en appelant l'ambassade de France à Zagreb en Croatie mais je ne sais pas s'il dispose des mêmes services.

Merci, mon beau père était croate de bosnie, le terrain à grude bosnie herzegovine, l'ambassade  nous tournons en rond depuis des années avec eux; à l'époque un monsieur nous a tél, mais rien de concluant, je ne comprends pas que perrsonne de leur service, ne puisse me donner une adresse d'un notaire, d'un avocat.
merci d'avoir répondu, bien cordialement

Bonjour Linou30,
j'ai vu que le poste date de plus d'un an, mais si vous êtes toujours au pont mort je suis désolée. je suis bosniaque et je vis en Europe depuis 25 ans, et je suis retournée au pays que qques fois. Je suis étonnée que le père de votre mari ne lui a pas appris quelque mots bosniaque et donnés les contactes de parents restés au pays. Mais pour vous donner qques info d'ordre générale. Grude est un petit endroit ou les gens ne parlent pas les langues étrangères (~4000 habitants). Il y a pas de site internet des municipalités ou de bulletin téléphonique comme en Europe. Je ne voudrais pas vous décourager ni vous manquer de respect, je suis moi même très critique envers mon pays d'origine, mais quelque soit votre héritage il ne vaux pas grand chose là-bas. Les frais d'avocats et de traducteur vous couteront bien plus. Il n y pas de service publique gratuit pour les démunis comme en Europe(avocat, notaire ou service personnel). Sur place, seuls, vous ne trouverez pas d'aide. Vous pouvez consulter les site de tourisme et de voyage, ou Routard(forum), peut être qqu'un s'y rendra et si jamais accompagnée d'une personne qui parle la langue pourrais vous aider un peu. Si non, laissez tomber, a vous de voir. Bonne chance à vous.
Cordialement
Sadeta

Il serait même plus intéressant d'acheter un autre terrain ou bien quand vous aurez peu d'argent, ce sera plus facile que de récupérer l'héritage dans un état qui n'en n'est pas un malheureusement