MAD 2019

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je constitue un dossier pour une demande pour 2019. Je voulais avoir votre avis sur un document demandé dans le dossier : le CV.
S'agit-il du CV i-prof ou d'un CV classique créé par nos soins ?
Il reste peu de temps avant de rendre le dossier au chef d'établissement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ma part, j'ai mis le CV i-prof.

Merci pour ta réponse.

Cela paraît logique, mais ce CV exclut les autres expériences dans le privé...

Bonne chance

CV i-prof  pour moi aussi,  mais surtout parce que c'est pratique. Je pense que tu peux sans problème en faire un personnalisé qui te permettrait de valoriser ce que tu as fait hors Éducation Nationale. Mais tu es vraiment sûr de ne pas pouvoir le rajouter dans le CV I-prof ?

Merci.

Je n'ai pas trouvé de rubrique qui le permette...

Bonjour


Tout en bas de la page : s'inscrire

http://www.education.gouv.fr/pid58/affe … -siat.html

J ai participé l an dernier et j ai eu la chance d être retenue. Pour ma part CV personnalisé. Pas d expérience hors éducation nationale mais le CV I prof n est pas beau, et puis comme ils demandaient le relevé d information (qui en fait est une copie d I prof...), je trouvais que ça faisait redondant. Et ça permet aussi de valoriser vos activités extra professionnelles....soignez particulièrement la lettre de motivation, mon inspecteur m a dit que j avais été recrutée grâce à elle... bon courage!

Pour ma part, un CV personnalisé est la meilleure solution. Effectivement le CV d'IProf n'est qu'un pale aperçu de ce que nous savons faire, nos compétences transversales et notre rayonnement dans nos établissements respectifs n'apparaissent pas sur le CV IProf.

Quoiqu'il en soit, je rejoins Aude dans son post précédent, la lettre de motivation est très importante. Elle mérite d'être travaillée.

Me concernant et juste pour info, j'ai mis 5 heures à rédiger ma lettre de motivation et à peu près le même temps pour mon CV. Je ne le regrette pas, car je suis ici maintenant  ;) :)

bonjour,

Pour ma part, j' ai fait un cv "perso" comme quelqu'un qui travaille dans le privé.

bonne journée :)

Pour toutes mes candidatures (retenues ou non, à l'étangrer, dans les TOM) j'ai toujours mon CV personnalisé. Pour la lettre de motiv' la base reste la même et elle évolue au fur et à mesure des années.

Merci beaucoup pour vos différentes CV.
Je retiens le CV personnalisé.
En même temps, mon syndicat m'avait dit le CV I-Prof.
Il n'y a donc pas de mauvaises réponses, que des approches différentes.

C'est sympa de pouvoir échanger ainsi grâce à ce forum.

Enfin la circulaire est la pour les enseignants spé 1 er degré .
Bon courage à tous!

👍🏾

Petite question
Qu est ce qu une mutation simultanée ?
Le fait de partir ac mon conjoint ( hors education nationale ) représente t il une mutation simultanée ?
Si toute fois il ne rentre pas dans le cadre mutation simultanée , peut il prétendre aux indemnités pr le déménagements et le billet d avion ?

Bonjour,
La mutation simultanée concerne les couples de fonctionnaires qui demande chacun un poste. Un conjoint hors éducation bénéficie également de la prise en charge du billet d'avion (80% si j'ai bien compris) et est pris en compte pour le calcul de l'indemnité de déménagement. Par contre pour ça je crois qu'il doit partir en même temps que toi, pas en différé.

Mon mari n était pas fonctionnaire. Son billet a été pris en charge  (ainsi que celui de ma fille) a même hauteur que le mien. Tu peux même emmener tes parents si tu prouves qu ils sont à ta charge... après je ne sais pas si le vice rectorat te choisira dans ce cas là. ..
Pour la mutation simultanée je ne peux pas te renseigner.

Ah ok. Merci pour les infos.

Aude62 il n’ y qu’un poste sur Maré ! Et tu y est Donc est ce que je spécifie sur ma lette à ton avis, tous lieux géographiques ? Stp merci

Lisouzazou, c est toi qui vois ce que tu demandes. Il n y a pas que Maré comme poste extérieur à Nouméa. Il y a aussi des postes en brousse, sur les autres îles loyauté...  à toi de voir si tu es prête à vivre une vie différente de celle que tu connais (et je répète différent ne veut pas dire moins bien)

Bonjour. J'ai déposé mon dossier la semaine dernière. Pour ma part, j'ai choisi le CV personnalisé. Celui de i prof est très pénible à réaliser et à lire. Quant à la lettre, ma foi, à la fois personnalisée et classique. Je me posais une question...est ce que quelqu'un sait si les frais de déménagement (envoi d'un container, billet d'avion) sont remboursés après coup ou si alors, ô naïve que je suis, on nous avance les frais ? J'ai choisi de partir avec le minimum, sans meubles, mais je tiens à emporter certaines choses...qui ne rentreront pas dans une valise.

Pour les billets d avion, le vice rectorat paye directement à air France la part prise en charge, tu payes ta part à air France.
Pour le container tu avances les frais. Ils te remboursent un forfait quel que soit la taille de ton container selon la composition de ta famille.  Ce qui fait que tu peux être plus remboursé que tu as payé. Il vaut mieux avoir des économies de côté, surtout qu au départ tu ne touches pas ton salaire le premier mois. Et que selon l endroit où tu arrives, il n est pas forcément facile de se loger, ce qui coûte aussi...

Merci pour tes commentaires Aude62.

A propos de déménagement, j'aimerais avoir ton avis, ainsi que de tous ceux qui ont déjà fait "le voyage".

Je suis marié et j'ai 5 enfants à charge. Ce qui représente, comme vous l'imaginez, un certain volume.

- Peut-il être préférable d'acheter directement les meubles sur place ? (je n'ai pas trouvé le montant correspondant au forfait accordé)

- Quel est la durée du voyage pour le container ?

Merci beaucoup de nous partager ton expérience. :)

aude62Merci pour la réponse...c'est bien plus précis que tout ce que j'ai pu trouver sur les sites des rectorats...Pour le salaire, le vice rectorat de Nouméa m'a expliqué que la première partie du mois de février serait payée par le rectorat d'origine et la deuxième partie par le rectorat de Nouméa...Et je n'ai pas grand chose de coté, en réalité...je sens que je vais galérer les premières semaines...

Je suis tombée sur le livret d accueil pour les Mad du vice rectorat . J'ai pas encore tout lu mais il est assez complet avec unecentaine de pages abordant tous les sujets .

josmat :

- Peut-il être préférable d'acheter directement les meubles sur place ? (je n'ai pas trouvé le montant correspondant au forfait accordé)

Pour faire le calcul tu peux te référer à ce document :

https://www.ac-noumea.nc/IMG/CALCUL_IFC … NOUMEA.pdf


- Quel est la durée du voyage pour le container ?

Le mien a mis  3 mois, via AGS, Départ de mon domicile le 15 janvier, livré à mon nouveau domicile le 15 avril.


En ce qui me concerne j'ai fait moitié moitié. Je m'explique, j'avais droit à une IFCR de 9 900 euros, le VR te retient les 20% (comme sur ton billet d'avion) donc il m'ont versé 8 250 euros (oui je sais le compte n'est pas bon mais c'est comme ça :) ) . J'ai donc dépensé  4 000 euros pour 8m3 et je me suis gardé les 4 000 restant pour m'équiper de ce que je n'avais pas emporté. Bien évidement il faut faire l'avance des frais. Je n'avais pas mis dans mon container ni électroménager, ni matelas, ni lit.

Pour l'avance des frais effectivement il faut un peu avoir de coté. Mais tu auras droit à une avance sur salaire de 2 mois (bruts) qu'il te faudra demander auprès de ton rectorat d'origine. C'est remboursable en 4x une fois arrivé sur le territoire. En revanche, il t'annonce que tu rembourses à partir de Mars, mais pour ma part ils ont amputé mon salaire dès février. Donc pour février, tu comptes (1/2 mois local - 1/4 de tes deux mois de France) = Rien ou presque :)

Quoiqu'il en soit, tu touches ton indemnité d'éloignement assez rapidement et elle est très confortable puisqu'elle est de 5x ton salaire brut. (mais sera imposable).

Josmat, pour ton container je dirai que ça dépend surtout de ton lieu d affectation. Sur Nouméa et environ tu peux trouver facilement  (en occasion aussi). Nous avons pour notre part fait venir tout de métropole. Et on est super contents d avoir agi ainsi. Pas de location meublée sur l ile de Maré et pas de meubles... (d ailleurs des gens du coin m ont déjà dit que si en partant je voulais revendre de meubles, ils étaient preneurs ).
On a du acheter un meuble pour notre cuisine. Nous avons dû attendre les vacances, prendre l avion, acheter le meuble et le déposer au fret maritime et attendre une semaine de plus pour le recevoir.
Ça demande une certaine logistique et organisation. Mais notre cas est extrême!!!!
Après ça va dépendre aussi de ce que tu fais de tes affaires en métropole.  Si tu loues un garde meubles, tout ce qui est envoyé ici n est pas à stocker. Mais tes meubles peuvent souffrir du voyage (des collègues ont dû racheter tout leur électroménager.), souffrir sur place ( je suis arrivée en février et j ai déjà des meubles qui montrent des signes de moisissures.)
Attends de savoir où tu arrives, tu pourras prendre contact avec ton chef d établissement,  voire même avec le collègue que tu remplaceras et tu pourras alors savoir ce qu il vaut mieux faire.
Le container met un certain temps à voyager. Le notre est parti mi janvier et est arrivé fin mars (avec un arrêt à Nouméa). Mais je n ai malheureusement pas la mémoire des chiffres et c est mon mari qui a tout géré. La compagnie de déménagement te fournira un devis détaillé et répondra à ces questions de délai  (pour notre part ags, on a été content mais faites écrire dans votre contrat noir sur blanc qu ils vous livrent jusqu'à votre porte (et non sur le port comme le prestataire local à essayé de le faire).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pardonnez-moi, mais je vais me permettre une question bête. Le forfait pour le déménagement est-il valable à l'aller et au retour en métropole ?

Si j'ai bien compris, finalement, on en fait ce qu'on veut du forfait...on le dépense pour un container ou alors on le garde pour s'équiper sur place...? Je précise : je ne suis pas copine avec les chiffres.Et encore, je suis dans la retenue...vous aurez tous compris : je ne suis pas prof de maths.

Oui l'indemnité (IFCR) est forfaitaire, tu en fais ce que tu veux. L’indemnité est valable pour venir sur le territoire, pour le retour tu en auras normalement une autre qui elle ne devrait pas être amputer des 20%.

Bonjour à tous...une petite inquiétude, pour ne pas dire un gros coup de stress...Voilà ce que j'ai trouvé pour l'IFCR  : Conditions requises
Dans le cadre d’une mutation demandée par le collègue, des conditions d’ancienneté sont requises :

Métropole :

3 années d’ancienneté dans sa résidence administrative en cas de première mutation OU 5 années au sein du même département, académie ou  résidence administrative ;
Être nommé à titre définitif la 1er année OU conserver une affectation à titre provisoire 2 ans de suite.

Or, je suis titulaire depuis 2005 mais seulement depuis deux ans sur mes fonctions actuelles et dans cette académie...

C'est toujours d'actualité, ce critère ?

Eh oui c'est toujours d'actualité 😣

Ho M...! Je n'aurai pas l'IFCR, alors ?!

Oui! En effet sur le site du vice -rectorat vous pouvez télécharger le livret d accueil de l enseignant Mad très complet . On y retrouve toutes ces infos!

Après des recherches plus poussées : les infos sont assez contradictoires...
Texte officiel
Modifié par Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 - art. 12 (V) JORF 4 juillet 2006 en vigueur le 1er novembre 2006
Dans tous les cas mentionnés au II du présent article où le changement de résidence intervient sur demande de l'agent, celui-ci doit remplir une condition de durée de service d'au moins cinq années.

Et la MAD est dans le II. Finalement, pas d'indication sur la résidence administrative.

Livret d'accueil :
Application du décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié qui fixe les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence En application de l’article 24-II, premier alinéa du décret, l’agent muté sur sa demande dans une collectivité d’outre-mer peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de changement de résidence sous réserve de justifier d’une durée de service d’au moins cinq années.
Pas de précision sur la la résidence administrative


Mais, ailleurs, dans les textes syndicaux, on trouve de tout, une chose et son contraire.

Conclusion : toute cela n'est pas si clair et me parait assez aléatoire...Résultat : rien de tel que d'appeler le service qui attribue l'IFCR...

Voici
https://www.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique44

D'après les discussions que j'ai pu avoir ici, ils sont quand même à cheval sur les dates. Je me rappelle que candidat n'avait pas eu lifcr pour 3 ou 4 jours près pour justifier des 5 ans.

:nothappy:

J'ai trouvé le courrier que le rectorat de NC envoie aux nommés avant leur départ...mais impossible de copier le lien du document en PDF...est ce que quelqu'un peut m 'expliquer la manip pour un doc en PDF ?

Bonjour

Voici la réponse simple, efficace et récente sur la question de l'ancienneté prise en compte pour l'IRTF.

Date :
mardi 15 mai 2018
Souce :
section syndicale spécialisée sur l'Outre Mer

Observations particulières :

La durée des séjours est limitée à 2 fois 2 ans conformément au décret 96-1026. Les agents s’étant vu reconnaître le transfert du centre de leurs intérêts matériels et moraux en Nouvelle-Calédonie ne relèvent pas de ce décret. Il seront, conformément au décret 85-986 du 16 septembre 1985, mis à disposition sans limitation de durée.

Pour justifier de la prise en charge des frais de changement de résidence, il faut justifier d’une durée de service d’au moins cinq années, soit en métropole toutes académies confondues, soit dans un DOM.

Nouvelle discussion