Un passage par New York pour un PVT à Toronto

Bonjour à tous,

Voila je ne sais pas où trouver l'information valable...

J'ai un visa PVT que je vais valider en arrivant à Toronto le 2 juiller 2018.

Je voulais, avant cela, rendre visite à mon frère à New York. Je n'aurais donc qu'un billet europe>new york pour le 26 juin 2018 et un autre de NY à Toronto pour le 2 juillet 2018.

Aurais-je un problème au niveau de l'immigration ? Le formulaire ETSA me convient-il ou ai-je besoin d'un autre visa ?

Si je viens avec un aller-retour pour New York, sans utiliser le retour, aurais-je un soucis pour quitter le sol américain et entrer sur le canadien le 2 juillet ?

Merci beaucoup pour votre aide

Ton cas n'a rien de très special.
Tu vas a NY avec un ESTA voir ton frère et ensuite a Toronto comme destination, de plus que tu auras un visa Canadien pour le confirmer au cas ou on te le demande lors du passage des frontières.

cool :) merci beaucoup :)

après je me dis que la particularité c'est que j'ai pas encore le visa j'ai juste le papier à montrer à l'immigration canadienne pour que eux active le visa à mon arrivé, le procédé classique pour le PVT quoi....
Les autorités étasuniennes sont au courant de cela ?

Et du coup ca pause pas de problème si je prend un aller/retour sans utiliser le retour et un aller simple pour Toronto ?

Ton visa concerne la Canada donc les Etats-Unis n'ont rien avoir avec ca.
Comme dit plus haut, tu fais un ESTA pour les USA et c'est tout.
Quant au fait de ne pas utiliser ton billet retour, non ce n'est pas un probleme.

ha oui pour moi le PVT c'est la preuve que je ne resterais pas sur le sol américain quoi ....  pour ca que j'en parlais ^^

du coup pas de micmac avec l'immigration si je suis pas dans l'avion retour en France mais un avion aller simple pour le Canada :) c'est cool ca :)

merci beaucoup pour votre aide vous êtes géniaux :)

Je ne vois aucun soucis egalement.

hehe merci :)

ca va me faire économiser vraiment beaucoup de prendre un A/R sans utiliser le retour et un aller simple pour Toronto :) c'est dingue comme les AS sont cher ....

je ne voyage pas des masses alors forcément on sais jamais ce qu'il faut vraiment prendre en compte ( on trouve de tout sur le net )

en tout cas merci beaucoup

ludo38 a écrit:

hehe merci :)

ca va me faire économiser vraiment beaucoup de prendre un A/R sans utiliser le retour et un aller simple pour Toronto :) c'est dingue comme les AS sont cher ....

je ne voyage pas des masses alors forcément on sais jamais ce qu'il faut vraiment prendre en compte ( on trouve de tout sur le net )

en tout cas merci beaucoup


Pas de souci. On est la pour aider. Fais bon voyage et bonne chance a Toronto!

Les autorités Canadiennes, Américaines et Mexicaines sont en communication permanente et s'échangent toutes les informations, ce qui est grandement facilité par l'informatique.

cool ils seront directement que j'ai quitté le territoire quand j'arrive a Toronto alors :)

Bonjour.

Ce n'est pas le visa PVT qui sera important à l'immigration américaine, c'est ton billet NYC-Toronto, qui prouvera que tu quitteras le territoire américain. Tu as juste besoin de l'ESTA. Le moins tu embrouilles le douanier américain avec le micmac PVT-Canada, le mieux ca se passera :-)

Ce qui est super important, c'est de dire que tu viens pour des vacances, de fournir une adresse où tu séjourneras, et de montrer que tu partiras. Un formulaire à remplir te sera fourni dans l'avion ou à l'arrivée aux US, où ces détails te seront demandé.

D'expérience (j'ai fais plus de 40 fois le voyage Toronto-NYC, en tant que pvtiste à Toronto), plus tu restes "bateau" dans tes réponses, mieux ça se passe.

Comme le dit deansnyc, ne jamais donner l'heure a quelqu'un qui ne te l'a pas demandé.  ;)

cool merci :)

j'ai pris un aller-retour NY-GENEVE du coup car c'était bien moins cher

et j'hésite encore sur la compagnie à prendre pour le NY-TORONTO ... en regardant les low cost on s'aperçoit que les bagages sont pas compté directement mais 24h avant le départ (donc surprise sur le tarif ) pour wesjet par exemple....

un conseil la dessus ? :)

merci encore :)