Les impots en tant que VISA J1 / Exemption possible?

Bonjour / Bonsoir

Je me permets de reposter car j'aurai en effet besoin de vos lumieres :)

Concernant les impots/taxes lorsque nous sommes en J1 nous entendons des sons de cloches differents et j'aurai aime aujourd'hui avoir votre avis la dessus

Voila mon sponsor m'a communique un livre dans lequel il y'a marque les taxes que je dois payer en tant que J 1 donc tout sauf les FICA

Sauf que j'ai pu voir aussi qu'il existait un traité entre les france et les etats unis au sujet des impots en tant que j1 qui octroierai une exemption de deux ans

En savez vous plus?

Merci :)

Hello,
J'ai été dans ton cas, pendant 2 ans tu ne payes pas ton FICA. Au delà des deux ans tu ne seras plus considéré comme non-resident et tu auras des frais en plus à payer (mais ça ne s'applique que si tu enchaînes sur un autre visa à la fin de ton J1).
J'ai fait un article qui explique un peu tout ça et le process ici: http://gaelleinlosangeles.com/faire-son-tax-return, par contre ne tarde pas la date butoir arriv eà très grand pas !

ah oui donc on doit quand meme payer des impots il n'existe pas de derogation possible.

Merci :)

Tu dois en payer un peu oui, tu auras certainement un refund du federal aussi mais tu paieras au moins 20% du montant sur ton W2. Ca serait trop facile si tu pouvais tout récupérer ;)